Le producteur de Werenoi, Babiry Sacko dit Babs, jugé jeudi à Bobigny pour violences aggravées contre une amie du rappeur décédé, a nié avoir porté le moindre coup, sans s’expliquer comment elle avait fini amochée après leur entrevue dans un bar où il venait lui réclamer un million d’euros.
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné mardi à quatre ans de prison dont 18 mois ferme une influenceuse russe qui réalisait clandestinement en France injections de botox et autres produits de médecine esthétique.
Le commissaire Matthieu H. a été condamné vendredi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny pour des violences commises envers une enseignante dans le contexte des émeutes urbaines consécutives à la mort de Nahel Merzouk à Nanterre en juin 2023.
La cour d’appel de Paris a condamné vendredi à un an de prison ferme un ancien policier pour des violences, et relaxé trois autres agents de la même brigade de proximité de Pantin.
Un homme de 27 ans est jugé depuis mardi pour avoir, en octobre 2022 à Stains en Seine-Saint-Denis, intentionnellement aspergé d’essence sa compagne de 26 ans à l’époque, avant d’y mettre le feu. Une mort atroce, que l’accusé nie.
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné mercredi deux frères jumeaux pour avoir abattu mi-août à Epinay-sur-Seine un olivier planté en mémoire d’Ilan Halimi, l’un à huit mois de prison ferme, l’autre à huit mois de prison avec sursis.
Deux frères jumeaux de 19 ans, soupçonnés d’avoir abattu il y a deux semaines à Epinay-sur-Seine un olivier planté en mémoire d’Ilan Halimi, torturé durant plusieurs semaines en 2006, ont été placés en détention provisoire dans l’attente d’être jugés en octobre.
Le producteur du rappeur Werenoi, décédé brutalement à la mi-mai, sera jugé en octobre pour violences en réunion pour des faits dénoncés par une personne proche de l’artiste, a appris l’AFP du parquet de Bobigny.
Des années à rabaisser, insulter ou sexualiser des collègues sous couvert de ce qui était pour eux “la culture Ubisoft” : trois anciens cadres de la société de jeux vidéos, dont le siège a déménagé de Montreuil à Saint-Mandé, ont été condamnés mercredi à Bobigny à jusqu’à trois ans de prison avec sursis.
Le procès de policiers de la Brav-M pour des violences commises sur deux personnes, en marge d’une manifestation en mars 2023 à Paris, reprend jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny, après une première journée d’audience le 3 avril.
Des peines allant jusqu’à trois ans de prison avec sursis ont été requises jeudi contre les trois anciens hauts cadres d’Ubisoft accusés de harcèlement sexuel ou moral.
Les dirigeants d’une société de construction ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel de Bobigny à des peines allant jusqu’à deux ans de prison avec sursis pour la mort d’un ouvrier en 2022 sur un chantier du Grand Paris Express.
Deux ans et six mois de prison avec sursis ont été requis mercredi à Bobigny à l’encontre des dirigeants d’une société de construction intervenue sur le chantier de la gare Saint-Denis-Pleyel où un ouvrier avait été tué par la chute d’une plaque en acier en janvier 2022.
Plusieurs policiers de la Brav-M sont jugés jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny pour des violences à l’encontre de deux personnes, en marge d’une manifestation en mars 2023 à Paris.