Une peine de 18 mois de prison avec sursis a été requise lundi à l’encontre de deux policiers jugés devant le tribunal correctionnel de Créteil pour avoir percuté un motard avec leur voiture sur l’A4 en région parisienne.
Contestant le permis de construire d’un projet immobilier à proximité d’un chêne quadri-centenaire, un collectif de défense de l’environnement (Dejaenat) avait découvert que le permis avait été signé… par un architecte décédé. Une affaire dans l’affaire, au menu du tribunal judiciaire de Créteil ce lundi 26 mai.
Paul Dolianki, ex-maire de la commune d’Apatou (Guyane), a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Créteil, où il comparaissait car 2,5 kg de cocaïne avaient été retrouvés en août 2020 à l’aéroport d’Orly, dans le double-fond d’une valise que lui avait confiée une proche, a indiqué le parquet.
Pêchés dans l’Atlantique, les alevins étaient destinés au marché chinois: treize personnes appartenant à un réseau international de trafic de civelles (larves d’anguilles) entre la France, le Sénégal et l’Asie sont jugées à partir de jeudi par le tribunal correctionnel de Créteil.
D’anciens policiers aux frontières en Guyane, impliqués dans un vaste trafic de cocaïne vers la France métropolitaine, ont été condamnés jeudi à des peines allant jusqu’à huit ans de prison ferme.
Quatre mois de prison avec sursis et l’interdiction de posséder un animal. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Créteil suite à la maltraitance de plusieurs chiens par leur maitre, à Nogent-sur-Marne.
Un chercheur spécialiste de la Russie, poursuivi en diffamation par RT France qu’il présentait comme “un outil de propagande”, a été relaxé mercredi par le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne).
Sarah (prénom modifié) a été condamnée lundi par le tribunal correctionnel de Créteil à six mois de prison avec sursis pour refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier, tandis qu’elle accuse des policiers du commissariat de cette ville de violences sexistes et antisémites.
Le parquet de Créteil a requis lundi six mois de prison avec sursis pour refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier à l’encontre d’une femme de confession juive, laquelle accuse en retour des policiers du commissariat de cette ville de violences sexistes et antisémites.
On ne plaisante pas avec les nids d’hirondelles de fenêtre, une espèce protégée. En témoigne l’audience qui s’est tenue ce mardi au tribunal de Créteil.
L’ancien maire de Villejuif, Franck Le Bohellec, la société Demathieu Bard Immobilier et cinq autres prévenus seront finalement jugés le 11 décembre pour l’attribution du marché de la halle des sports Colette Besson. Le procès a été renvoyé ce matin.
L’ancien responsable de la communication du syndicat Unsa Police en Île-de-France, Jérôme Jimenez, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Créteil pour des violences sur son fils à un stage de parentalité, a indiqué jeudi le parquet de Créteil à l’AFP.
Un surveillant pénitentiaire, dépendant de la prison de Fresnes, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Créteil, pour des violences sur un détenu, à 18 mois d’emprisonnement avec sursis ainsi qu’à l’interdiction d’exercer son métier.
Un jeune homme de 19 ans a été condamné lundi à deux ans de prison, dont un an ferme, par le tribunal correctionnel de Créteil pour avoir publié sur Twitter des messages appelant à tuer un policier et à attaquer un centre commercial.