Dernières actualités sur «Tribunal de Créteil» dans le Val-de-Marne

Justice | Créteil | 07/07
Un jeune de 19 ans arrêté après avoir appelé sur Twitter à attaquer Créteil Soleil, le tribunal, et à tuer un policier © Gerd Altmann

Un jeune de 19 ans arrêté après avoir appelé sur Twitter à attaquer Créteil Soleil, le tribunal, et à tuer un policier

Alors que le centre commercial Créteil Soleil et le Tribunal de Créteil ont été attaqués durant les émeutes urbaines de la semaine dernière, un jeune homme de 19 ans, qui avait appelé à les cibler via un message sur Twitter, a été interpellé. Un autre message appelait carrément à tuer un policier, désigné à tort…

Justice | Val-de-Marne | 06/02
Bilan 2022 et défis 2023 de la justice en Val-de-Marne © FB

Bilan 2022 et défis 2023 de la justice en Val-de-Marne

Du rattrapage de stock dans certains domaines comme les affaires familiales, un tribunal correctionnel qui reste écrasé par le poids des comparutions immédiates dont un tiers s’achèvent après 22 heures, le goulot d’étranglement d’une prison surchargée… Retour sur les chiffres 2022 et les défis 2023 de la justice en Val-de-Marne.

Société | Noiseau | 20/01
Réunion sur la prison à Noiseau : 600 habitants furieux face à l’État

Réunion sur la prison à Noiseau : 600 habitants furieux face à l’État

C’est dans une salle pleine à craquer d’habitants venus exprimer leur colère en rangs serrés, que l’Agence pour l’immobilier de la justice a eu, ce jeudi soir, l’inconfortable mission de présenter le projet de prison de 800 places sur une partie des terres agricoles de Noiseau à côté de l’ancien site France Télécom. Ambiance.

Justice | Fresnes | 20/11/2022
Mort de Théo : un état psychiatrique incompatible avec ses conditions de détention à la prison de Fresnes © CD

Mort de Théo : un état psychiatrique incompatible avec ses conditions de détention à la prison de Fresnes

Théo a été retrouvé mort le 11 janvier au matin à Fresnes. Recroquevillé au sol, dénudé, dans une cellule jonchée de déchets. Après la publication d’un rapport accablant sur “la gestion” de ce détenu, de nouvelles investigations ont été lancées pour déterminer s’il y a eu non-assistance à personne en péril.