Dernières actualités sur «Tribunal de Créteil» dans le Val-de-Marne

Justice | Pantin | 19/01
Boissy-Pantin : le pasteur évangélique condamné pour avoir détourné les dons des fidèles © Gerd Altmann

Boissy-Pantin : le pasteur évangélique condamné pour avoir détourné les dons des fidèles

Charles Bameko, pasteur évangélique à Pantin, résidant à Boissy-Saint-Léger, a été condamné à trois ans de prison avec sursis par le tribunal de Créteil ce jeudi. Il était accusé d’avoir détourné plus de deux millions d’euros de dons des fidèles. En ligne, une pétition signée par plus de 2 000 personnes réclamait son acquittement.

Associations | Val-de-Marne | 21/12/2023
Val-de-Marne : les ordinateurs saisis par la justice aident à lutter contre la fracture numérique © FB

Val-de-Marne : les ordinateurs saisis par la justice aident à lutter contre la fracture numérique

Alors que l’entrepôt des scellées judiciaires du tribunal de Créteil croule sous les ordinateurs et téléphones saisis pour instruire les dossiers, ces derniers vont connaître une seconde vie. Ce mercredi 20 décembre, une convention a été signée avec deux associations sur le port de Bonneuil : Emmaüs Connect et Ateliers sans frontières.

Justice | Créteil | 07/07/2023
Un jeune de 19 ans arrêté après avoir appelé sur Twitter à attaquer Créteil Soleil, le tribunal, et à tuer un policier © Gerd Altmann

Un jeune de 19 ans arrêté après avoir appelé sur Twitter à attaquer Créteil Soleil, le tribunal, et à tuer un policier

Alors que le centre commercial Créteil Soleil et le Tribunal de Créteil ont été attaqués durant les émeutes urbaines de la semaine dernière, un jeune homme de 19 ans, qui avait appelé à les cibler via un message sur Twitter, a été interpellé. Un autre message appelait carrément à tuer un policier, désigné à tort…

Justice | Val-de-Marne | 06/02/2023
Bilan 2022 et défis 2023 de la justice en Val-de-Marne © FB

Bilan 2022 et défis 2023 de la justice en Val-de-Marne

Du rattrapage de stock dans certains domaines comme les affaires familiales, un tribunal correctionnel qui reste écrasé par le poids des comparutions immédiates dont un tiers s’achèvent après 22 heures, le goulot d’étranglement d’une prison surchargée… Retour sur les chiffres 2022 et les défis 2023 de la justice en Val-de-Marne.