Le président du tribunal judiciaire de Paris, Peimane Ghaleh-Marzban, a demandé vendredi des moyens supplémentaires pour les juridictions criminelles, érigeant le budget de la justice au rang de “question centrale” et d'”enjeu national” pour 2026.
Une agente des impôts a été mise en examen et écrouée dans l’enquête sur l’agression d’un surveillant pénitentiaire à son domicile en septembre, a appris l’AFP vendredi du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.
La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Seine-Saint-Denis a été condamnée pour avoir refusé la prise en charge des soins de deux jeunes hommes dans le cadre de leur parcours de transition de genre, selon la décision consultée mardi par l’AFP.
Le salon du Bourget, plus ancien et plus grand rendez-vous aérospatial au monde, a décollé ce lundi avec un fort accent sur l’espace et la défense, dans un climat plombé par la catastrophe du Boeing d’Air India et les tensions géopolitiques.
En mai 2020, Jérémy Wasson, élève ingénieur de 21 ans à l’ESTP, faisait une chute mortelle sur un chantier du RER E à Pantin, où il effectuait un stage dans l’entreprise Urbaine de travaux (groupe Fayat). Ce jeudi 4 juin, le tribunal a rendu son verdict concernant l’évaluation des préjudices moraux. Sans la “faute inexcusable”…
Les avocats de la défense au procès aux assises de Seine-Saint-Denis du meurtre de Kevin G. à Saint-Ouen en 2021, sur fond de trafic de drogues, ont essayé mardi dans leurs plaidoiries d’écarter l’intention homicide.
Un homme est décédé d’une crise cardiaque dans la nuit de vendredi à samedi au dépôt du tribunal judiciaire de Bobigny, lieu où sont détenues les personnes en attendant leur présentation à un juge, a appris l’AFP de source policière et du parquet.
La cour d’appel de Paris a confirmé en grande partie, ce lundi, les peines prononcées en première instance par le tribunal de Bobigny, à l’encontre de l’entreprise Urbaine de travaux (groupe Fayat). Un soulagement plus qu’une véritable victoire pour la famille de Jérémy Wasson. Cet étudiant ingénieur avait perdu la vie en chutant par une…
Non réinvestis par leur parti La France Insoumise, les députés sortants de Seine-Saint-Denis Raquel Garrido et Alexis Corbière ont chacun affirmé à leur manière leur pleine inscription dans l’élan du Nouveau front populaire, avec des affiches qui créent la confusion, selon les candidats officiels LFI qui ont saisi la justice.
Alors que les opérations “Place nette” en Seine-Saint-Denis s’achèvent, marquées par quelques saisies record, les maires de dix villes de Seine-Saint-Denis organisent un rassemblement lundi 22 avril pour interpeller l’État sur le manque de moyens pour lutter contre le trafic de cigarettes au quotidien.
Permettre de libérer la parole, de créer les conditions du dialogue, c’est l’objectif de la “roue de la protection”. L’Observatoire départemental des violences envers les femmes de la Seine-Saint-Denis a dévoilé mardi ce nouvel outil pour repérer les victimes des violences sexuelles en particulier des jeunes.
Soupçonnés d’avoir volé 50 pièces de la maison Balmain à quelques jours du défilé de la Fashion Week à Paris, six hommes seront jugés au tribunal judiciaire de Bobigny mercredi.
“Justice de paix”, prévient l’inscription sculptée au fronton du tribunal de proximité d’Aubervilliers, l’un des sept de Seine-Saint-Denis, un bâtiment historique à colonnade installé dans un parc arboré, au pied de tours de logements sociaux. Sous le regard solennel d’un buste de Marianne, les affaires d’expulsions locatives, factures impayées et différends de voisinage défilent devant la juge.
Plasticien, musicien, informaticien… Depuis mai 2022, ils sont une quinzaine à squatter l’ancienne usine de pièces automobiles de la rue Benfleet, à Romainville, actuellement propriété de l’Établissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif). À quelques semaines d’une probable expulsion, ils défendent le bien fondé d’avoir occupé ce lieu vide pour encore un moment. Le maire dénonce, lui,…