Dernières actualités sur «Tribunal judiciaire de Bobigny» en Ile-de-France

Justice | Pantin | 08/06
Mort en stage à Pantin : les parents de Jérémy Wasson consternés par la minimisation de leur préjudice moral  © CH

Mort en stage à Pantin : les parents de Jérémy Wasson consternés par la minimisation de leur préjudice moral 

En mai 2020, Jérémy Wasson, élève ingénieur de 21 ans à l’ESTP, faisait une chute mortelle sur un chantier du RER E à Pantin, où il effectuait un stage dans l’entreprise Urbaine de travaux (groupe Fayat). Ce jeudi 4 juin, le tribunal a rendu son verdict concernant l’évaluation des préjudices moraux. Sans la “faute inexcusable”…

Justice | Pantin | 24/09/2024
Mort d’un jeune stagiaire sur un chantier du RER E à Pantin : Urbaine de travaux de nouveau condamnée en appel © CH

Mort d’un jeune stagiaire sur un chantier du RER E à Pantin : Urbaine de travaux de nouveau condamnée en appel

La cour d’appel de Paris a confirmé en grande partie, ce lundi, les peines prononcées en première instance par le tribunal de Bobigny, à l’encontre de l’entreprise Urbaine de travaux (groupe Fayat). Un soulagement plus qu’une véritable victoire pour la famille de Jérémy Wasson. Cet étudiant ingénieur avait perdu la vie en chutant par une…

Élections | Seine-Saint-Denis | 24/06/2024
Seine-Saint-Denis : Raquel Garrido et Alexis Corbière vont-ils pouvoir garder leurs affiches Front Populaire ? © ID

Article réservé aux abonnés Seine-Saint-Denis : Raquel Garrido et Alexis Corbière vont-ils pouvoir garder leurs affiches Front Populaire ?

Non réinvestis par leur parti La France Insoumise, les députés sortants de Seine-Saint-Denis Raquel Garrido et Alexis Corbière ont chacun affirmé à leur manière leur pleine inscription dans l’élan du Nouveau front populaire, avec des affiches qui créent la confusion, selon les candidats officiels LFI qui ont saisi la justice.

Justice | Aubervilliers | 09/02/2024
Au tribunal d’Aubervilliers : la justice de proximité au chevet des litiges du quotidien

Au tribunal d’Aubervilliers : la justice de proximité au chevet des litiges du quotidien

“Justice de paix”, prévient l’inscription sculptée au fronton du tribunal de proximité d’Aubervilliers, l’un des sept de Seine-Saint-Denis, un bâtiment historique à colonnade installé dans un parc arboré, au pied de tours de logements sociaux. Sous le regard solennel d’un buste de Marianne, les affaires d’expulsions locatives, factures impayées et différends de voisinage défilent devant la juge.

Société | Romainville | 14/06/2023
À Romainville, le squat de la Halle Benfleet en sursis © CH

À Romainville, le squat de la Halle Benfleet en sursis

Plasticien, musicien, informaticien… Depuis mai 2022, ils sont une quinzaine à squatter l’ancienne usine de pièces automobiles de la rue Benfleet, à Romainville, actuellement propriété de l’Établissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif). À quelques semaines d’une probable expulsion, ils défendent le bien fondé d’avoir occupé ce lieu vide pour encore un moment. Le maire dénonce, lui,…