L'actualité sur «UDI» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 08/06
Législatives 2022 en Val-de-Marne, #circo9409 les priorités de Michèle Bonhomme-Afflatet (LR) Législatives 2022 en Val-de-Marne, #circo9409 les priorités de Michèle Bonhomme-Afflatet (LR)

Article réservé aux abonnés Législatives 2022 en Val-de-Marne, #circo9409 les priorités de Michèle Bonhomme-Afflatet (LR)

Logement, bétonisation, éducation, sécurité, accès aux soins, les priorités de Michèle Bonhomme-Afflatet, candidate LR-UDI-Nouveau centre, dans la 9ème circonscription du Val-de-Marne (Alfortville et Vitry-sur-Seine) aux législatives 2022 des 12 et 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.

Travaux | Aubervilliers | 16/03
Aubervilliers: le centre nautique olympique perd son solarium Aubervilliers: le centre nautique olympique perd son solarium © CH

Aubervilliers: le centre nautique olympique perd son solarium

Karine Franclet, maire UDI d’Aubervilliers et Mathieu Hanotin, président PS de l’intercommunalité Plaine commune, ont annoncé lundi 14 mars que le projet de centre nautique “ne conserve que tout ce qui est en lien avec les bassins olympiques.” Une décision au parfum de victoire pour les “jadistes” qui s’opposent depuis plus d’un an à la…

Élections | Seine-Saint-Denis | 02/07/2021
Stéphane Troussel réélu à la tête de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel réélu à la tête de Seine-Saint-Denis © Charles Henry

Article réservé aux abonnés Stéphane Troussel réélu à la tête de Seine-Saint-Denis

Sans surprise, après la victoire de l’union de la gauche et des écologistes dans 13 cantons sur 21, le président sortant du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, a été réélu jeudi 1er juillet pour un 4ème mandat. Deux nouveautés : d’une part, l’opposition se voit confier la commission des finances qui sera présidée par…

Politique | Seine-Saint-Denis | 13/05/2021
Candidats aux élections départementales en Seine-Saint-Denis Candidats aux élections départementales en Seine-Saint-Denis

Candidats aux élections départementales en Seine-Saint-Denis

112 binômes de candidats se présentent aux élections départementales des 20 et 27 juin en Seine-Saint-Denis. La majorité de gauche sortante se présente partout et l’union de la droite également, sauf à Bagnolet. Le Rassemblement national est présent dans 15 cantons et le POID dans une dizaine. La représentation de la majorité présidentielle est plus…

Politique | Val-de-Marne | 06/05/2021
Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.

Politique | Ile-de-France | 28/04/2021
Régionales Ile-de-France: un premier débat sur l’économie solidaire Régionales Ile-de-France: un premier débat sur l’économie solidaire © Twitter A Pulvar

Article réservé aux abonnés Régionales Ile-de-France: un premier débat sur l’économie solidaire

La Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire d’Ile-de-France organisait ce mardi un débat sur l’ESS entre les candidats aux élections régionales, en dehors du candidat RN Jordan Bardella, non invité. Etaient présents Audrey Pulvar (PS), Julien Bayou (EELV/Génération.s), Clémentine Autain (LFI/PCF), Laurent Saint-Martin (LREM) et une représentante de Valérie Pécresse (Libres), Alexandra Dublanche, sa…

Politique | Val-de-Marne | 15/04/2021
LR Val-de-Marne reconduit ses instances et son président Olivier Capitanio LR Val-de-Marne reconduit ses instances et son président Olivier Capitanio © Charles Henry

LR Val-de-Marne reconduit ses instances et son président Olivier Capitanio

La fédération Les Républicains du Val-de-Marne a renouvelé ses délégués de circonscription et son bureau en début de semaine, reconduisant la quasi-totalité de ses représentants (10 hommes et 1 femme) de circonscription. Le président de la fédération, Olivier Capitanio, maire LR de Maisons-Alfort, a notamment été réélu. Détails.

A lire aussi