Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné mardi à quatre ans de prison dont 18 mois ferme une influenceuse russe qui réalisait clandestinement en France injections de botox et autres produits de médecine esthétique.
Si l’Ukraine est revenue sur le devant de la scène ces derniers jours, c’est sur le plan de sa défense militaire et celle de l’Europe. L’entraide aux habitants, qui s’était manifestée de manière spectaculaire aux premiers jours de l’invasion du pays par la Russie, s’est étiolée au fil du temps. De moins en moins nombreux,…
Depuis le mois de septembre, une soixantaine de réfugiés d’Ukraine sont accueillis au Carmel de Nogent-sur-Marne, sous l’égide de l’association Aurore. Certains rêvent de repartir retrouver leur famille, d’autres sont prêts à faire leur vie en France. Reportage.
Près de 320 Ukrainiens sont scolarisés dans les écoles, collèges et lycées du Val-de-Marne, dopant le nombre d’élèves allophones. Dans les classes spécialisées, moins fréquentées durant la pandémie en raison de la fermeture des frontières, cet afflux a fait bondir les effectifs. Les élèves, eux, commencent à prendre leurs marques. Reportage au collège Lucie-Aubrac de…
Pendant une semaine, ces adolescents ukrainiens prennent un peu de recul par rapport à la guerre, dans un centre PEP (Pupilles de l’enseignement public) de Mandres-Les-Roses. Une parenthèse d’insouciance avant de repartir dans leur pays retrouver leur famille. Reportage.
Plus de 300 jeunes migrants, qui se revendiquent mineurs, s’apprêtaient lundi soir à passer leur quatrième nuit dans des tentes devant le Conseil d’État, malgré le froid et dans l’espoir d’une mise à l’abri. Dix ont du être évacués pour hypothermie. La mairie d’Ivry a proposé un gymnase.
Plusieurs organisations d’aide aux migrants ont écrit lundi aux autorités pour demander la mise à disposition des places d’hébergement vacantes dans le centre d’accueil dédié aux Ukrainiens à Paris au bénéfice d’exilés sans-abri “d’autres nationalités”, dans un courrier consulté par l’AFP.
Le refus de laisser passer deux femmes russes qui voulaient visiter le château de Vincennes fin juillet a fait réagir le cabinet du ministre des Armées qui a regretté mardi un manque de “discernement” et assuré que les Russes étaient toujours autorisés sur ses sites touristiques.
Environ 500 migrants vivant dans un campement de fortune à Pantin (Seine-Saint-Denis) ont été évacués par la police ce matin dans le cadre d’une opération de mise à l’abri.