Dernières actualités sur «Urbanisme» dans le Val-de-Marne

Société | Arcueil | 26/10
Arcueil: un bidonville rom en place du futur projet Ecotone Arcueil: un bidonville rom en place du futur projet Ecotone

Arcueil: un bidonville rom en place du futur projet Ecotone

Depuis bientôt deux mois, des populations roms se sont installées sur la friche de la Zac du Coteau à Arcueil, là où doit être construit le programme immobilier Ecotone. De nombreuses baraques ont été construites ses dernières semaines, suscitant la colère des riverains.

Urbanisme | Joinville-le-Pont | 13/10
Joinville-le-Pont recourt à l’Epfif pour modérer les ardeurs des promoteurs Joinville-le-Pont recourt à l’Epfif pour modérer les ardeurs des promoteurs

Joinville-le-Pont recourt à l’Epfif pour modérer les ardeurs des promoteurs

L’avenue Galliéni, l’ex-maternelle du centre, le bâtiment de l’horloge, le site du Rocher fleuri, une partie de l’avenue de Paris prolongée… Autant de terrains de Joinville-le-Pont qui vont faire l’objet d’une convention avec l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif) pour maîtriser l’appétit des promoteurs. A la clef : 20 millions d’euros. Le sujet sera mis en…

Vélo | Ile-de-France | 27/08
Ile-de-France: les coronapistes à l’épreuve du courage politique Ile-de-France: les coronapistes à l’épreuve du courage politique

Ile-de-France: les coronapistes à l’épreuve du courage politique

Ce jeudi 27 août, élus locaux, département et associations de cyclistes se réunissent pour discuter de l’avenir des pistes cyclables créées temporairement pour éviter que tout le monde ne se masse dans les transports en commun en pleine pandémie de coronavirus. D’ores et déjà, certaines pistes plébiscitées semblent s’être imposées dans le paysage, d’autres sont…

Politique | Grand Paris | 30/06
Mille-feuille communal du Grand Paris: la face cachée des municipales Mille-feuille communal du Grand Paris: la face cachée des municipales

Mille-feuille communal du Grand Paris: la face cachée des municipales

Les 15 mars et 28 juin, ce-ne-sont pas seulement des conseillers municipaux en charge d’élire des maires que les citoyens ont élu pour six ans mais aussi des conseillers métropolitains et des futurs conseillers territoriaux. Un jeu de billard à trois bandes qui échappe largement au commun des électeurs. Explications pour y voir clair.

Loisirs | Val-de-Marne | 05/06
Forêt, art urbain, plan d’eau… des dizaines de circuits pour occuper son été dans le Grand Paris Sud Est Avenir Forêt, art urbain, plan d’eau… des dizaines de circuits pour occuper son été dans le Grand Paris Sud Est Avenir

Forêt, art urbain, plan d’eau… des dizaines de circuits pour occuper son été dans le Grand Paris Sud Est Avenir

Il y a quelques semaines encore, il fallait une autorisation pour aller acheter sa baguette et chacun se demandait s’il pourrait s’échapper de sa ville cet été. C’est dans ce contexte que le Grand Paris Sud Est Avenir a recensé des dizaines de sites et circuits pour se dépayser sans aller loin. Une mine à…

Vélo | Ile-de-France | 13/05
Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette

Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette

En blackboulant nos modes de vie habituels, la crise sanitaire du coronavirus, inédite et planétaire, a donné lieu à un bouillonnement d’idées pour penser un « monde d’après » en rupture, notamment sur le plan écologique. Dans ce contexte, une révolution encore impensable à cette échelle il y a quelques mois se prépare dans nos rues, celle…

Urbanisme | Grand Paris | 12/12/2019
Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2 Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2 © Hardel Le Bihan Youssef Tohme Adjaye Associates Buzzo Spinelli.

Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2

Paris et Ivry-sur-Seine ont signé ce jeudi leur deuxième protocole de coopération. Un enjeu fort pour l’évolution urbaine d’Ivry alors que la ville de Paris dispose de plusieurs terrains de l’autre côté du périph, mais aussi pour l’effacement progressif des frontières Paris Banlieue. A la clef : nouvelles liaisons et concrétisation du parc.

A lire aussi