Avec 14 médailles dont la toute première récoltée par la France, le Val-de-Marne a cartonné lors des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Ce mardi soir, le Val-de-Marne leur a fait honneur avant d’accueillir la tournée des drapeaux qui resteront ensuite à Paris jusqu’aux prochains JO. Un temps festif pour ne pas bouder son plaisir…
Les jeux paralympiques de Tokyo se sont achevés ce dimanche 5 septembre par la cérémonie de clôture. En Val-de-Marne, cinq sportives et sportifs étaient partis relevés le défi, avec succès. Antoine Jesel, Marie Patouillet et Nelia Barbosa reviennent ainsi avec quatre médailles, en cyclisme, aviron et en canoë.
Après les 10 médailles rapportées par des champions val-de-marnais lors des Jeux olympiques de cet été, la première médaille paralympique revient à nouveau à une sportive du département, Marie Patouillet, para-cycliste de l’US Créteil. 4 autres représentants du 94 sont dans les starting-blocks.
Le Val-de-Marne a remporté ce mardi deux nouvelles médailles olympiques grâce aux cyclistes Sébastien Vigier et Rayan Helal, licenciés de l’US Créteil, aux côtés de Florian Grengbo. Les trois ont remporté la médaille de bronze en vitesse de cyclisme sur piste en battant l’Australie.
Multiple champion du monde et médaillé olympique, le cycliste sur piste de l’US Créteil, Grégory Baugé vient d’annoncer la fin de sa carrière ce dimanche dans l’émission Stade 2. Après avoir caressé l’espoir de décrocher l’or olympique à Tokyo, le pistard antillais a préféré s’arrêter après 18 ans au plus haut niveau.
Obligé de baisser la jauge des spectateurs en raison de la crise sanitaire du coronavirus, l’US Créteil handball a fermé un siège sur deux et supprimé une tribune à l’occasion de la reprise du championnat, mais cela n’a pas empêché la polémique.
C’était du jamais vu. En mai dernier, la jeunesse de Créteil vivait la folie de la CAN (Coupe d’Afrique des nations de football) des quartiers. Organisé par un groupe d’amis souhaitant donner une image positive de leur ville, ce tournoi de football amateur revient cette année avec 16 sélections représentant des pays du monde entier.…
A seulement 10 mois des Jeux Olympiques de Tokyo, la pistarde multi-médaillée de l’US Créteil, Mathilde Gros vient d’être sacrée championne d’Europe du keirin, l’une des disciplines du cyclisme sur piste.
La délégation française est revenue quasiment bredouille des championnats du monde d’athlétisme au Qatar. Des performances peu rassurantes pour nos athlètes parmi lesquels se trouvaient quatre sportifs licenciés dans des clubs du Val-de-Marne.
A quatre journées de la fin du championnat, l’US Créteil Lusitanos est déjà assurée d’être promue la saison prochaine en troisième division grâce à sa victoire obtenue ce weekend à Sedan.
Ce samedi 2 juin au gymnase Galliéni de Nogent-sur-Marne, le match qui se jouera à 20h30 entre le Réveil de Nogent Handball (RNHB) et l’US Ivry sera l’occasion d’une grosse fête. Déjà monté en Nationale 2 depuis une dizaine d’années, le club nogentais achève une année flamboyante et jouera en Nationale 1 dès la rentrée…
Le football professionnel à Créteil, c’est fini. Après une saison cauchemardesque en National, les béliers joueront la saison prochaine dans la division inférieure.
Le parquet de Créteil a ouvert ce mardi une enquête préliminaire pour viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel à l’encontre d’un entraîneur de la section athlétisme de l’US Créteil.