Repris par Xavier Niel au printemps, l’US Créteil-Lusitanos avait démarré sa saison avec Karim Mokeddem avant de mettre fin à sa collaboration au bout seulement six matchs dont un seul gagné.
Les deux seuls clubs du Val-de-Marne qui évoluaient en première division vont devoir reconquérir leur place. Pour les Béliers de Créteil et les Rouge et noirs d’Ivry-sur-Seine, la Starligue 2024-2025 s’achève par une relégation en deuxième division. Explications.
Alors que s’achèvent les Jeux paralympiques de Paris 2024, deux des trois sportives qui concouraient depuis des clubs du Val-de-Marne sont reparties avec des médailles d’or et d’argent.
La flamme paralympique passera dans le Val-de-Marne ce mardi 27 août, avec deux parcours à Sucy-en-Brie puis Valenton. Trois athlètes paralympiques du département participeront aux Jeux olympiques du 28 août au 8 septembre. Détail du passage de la flamme.
Le festival de hip-hop Kalypso est de retour à Créteil, et bien au-delà, pour sa dixième édition du 5 novembre au 16 décembre. Dans ce cadre, une concours de jeunes talents était organisé ce mercredi après-midi sur la place centrale de Créteil-Soleil.
A deux ans des Jeux Olympiques 2024, les meilleurs pistards de la planète se sont retrouvés au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines cette semaine pour disputer les championnats du monde. Les cyclistes de l’US Créteil ont remporté plusieurs médailles dont l’or individuel pour la jeune Marie-Divine Kouamé, 20 ans.
Plusieurs cyclistes sur piste licenciés dans des clubs du Val-de-Marne ont remporté des titres et des médailles ces derniers jours à l’occasion des championnats d’Europe et des championnats du monde paralympiques de la discipline.
33% des missions de service civique du Val-de-Marne sont proposées par des associations sportives, soit le double de la moyenne nationale. Plusieurs centaines de jeunes s’engagent ainsi chaque année au sein de clubs et de comités, à la recherche d’une expérience. Une rencontre était organisée ce mercredi au gymnase Marie-Thérèse Eyquem de Créteil pour dresser…
Avec 14 médailles dont la toute première récoltée par la France, le Val-de-Marne a cartonné lors des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Ce mardi soir, le Val-de-Marne leur a fait honneur avant d’accueillir la tournée des drapeaux qui resteront ensuite à Paris jusqu’aux prochains JO. Un temps festif pour ne pas bouder son plaisir…
Les jeux paralympiques de Tokyo se sont achevés ce dimanche 5 septembre par la cérémonie de clôture. En Val-de-Marne, cinq sportives et sportifs étaient partis relevés le défi, avec succès. Antoine Jesel, Marie Patouillet et Nelia Barbosa reviennent ainsi avec quatre médailles, en cyclisme, aviron et en canoë.
Après les 10 médailles rapportées par des champions val-de-marnais lors des Jeux olympiques de cet été, la première médaille paralympique revient à nouveau à une sportive du département, Marie Patouillet, para-cycliste de l’US Créteil. 4 autres représentants du 94 sont dans les starting-blocks.
Le Val-de-Marne a remporté ce mardi deux nouvelles médailles olympiques grâce aux cyclistes Sébastien Vigier et Rayan Helal, licenciés de l’US Créteil, aux côtés de Florian Grengbo. Les trois ont remporté la médaille de bronze en vitesse de cyclisme sur piste en battant l’Australie.
Multiple champion du monde et médaillé olympique, le cycliste sur piste de l’US Créteil, Grégory Baugé vient d’annoncer la fin de sa carrière ce dimanche dans l’émission Stade 2. Après avoir caressé l’espoir de décrocher l’or olympique à Tokyo, le pistard antillais a préféré s’arrêter après 18 ans au plus haut niveau.