Dernières actualités sur «vacances» dans le Val-de-Marne

Grève | Bobigny | 06/01
Bobigny: les enseignants des collèges en grève Bobigny: les enseignants des collèges en grève © Charles Henry

Bobigny: les enseignants des collèges en grève

Dans le chaos de la rentrée scolaire marquée par la déferlante d’une 5ème vague de contamination du covid-19, le mouvement de grève des enseignants du secondaire s’amplifie. Ceux du collège Jean-Pierre Timbaud de Bobigny rejoignent la mobilisation ce jeudi 6 janvier à l’occasion d’une assemblée générale inter-collèges de la Seine-Saint-Denis organisée à la mairie de…

Noël | Val-de-Marne | 24/12/2021
Les patinoires de Noël en Val-de-Marne Les patinoires de Noël en Val-de-Marne © Louan Deniel

Les patinoires de Noël en Val-de-Marne

Souvent annulées l’an passé à cause de la crise sanitaire, les patinoires de Noël sont de retour en Val-de-Marne, de Villecresnes au Kremlin-Bicêtre en passant par Santeny, Vincennes, Charenton-le-Pont, Saint-Maur-des-Fossés, Valenton, Sucy-en-Brie ou Saint-Mandé. Ambiance et infos pratiques.

Associations | Alfortville | 24/06/2020
Alfortville: comment l’association Slic prépare l’été dans les quartiers Alfortville: comment l’association Slic prépare l’été dans les quartiers

Alfortville: comment l’association Slic prépare l’été dans les quartiers

Association de quartier d’Alfortville dévolue à l’intégration par le sport et la culture à Chantereine et Grand Ensemble, Slic (Sports loisirs intégration culture) a dû complètement se réinventer au moment du confinement, se retrouvant du jour au lendemain coupée des jeunes et familles avec qui elle organisait des activités de loisirs ou d’aide aux devoirs.

Société | Val-de-Marne | 24/06/2020
“Colos apprenantes” en Val-de-Marne : objectif 5000 jeunes “Colos apprenantes” en Val-de-Marne : objectif 5000 jeunes © Viktoriya Malova

“Colos apprenantes” en Val-de-Marne : objectif 5000 jeunes

Les “colos apprenantes” constituent l’axe phare du plan Quartiers d’été de l’Etat pour occuper les jeunes des quartiers populaires pendant les vacances. Malgré la terminologie choisie, leur objet n’est pas de faire sortir cartable et cahiers de vacances aux mômes mais d’abord de quitter leur quartier. Mode d’emploi pour les familles, les associations, les villes…

Loisirs | Val-de-Marne | 05/06/2020
Forêt, art urbain, plan d’eau… des dizaines de circuits pour occuper son été dans le Grand Paris Sud Est Avenir Forêt, art urbain, plan d’eau… des dizaines de circuits pour occuper son été dans le Grand Paris Sud Est Avenir

Forêt, art urbain, plan d’eau… des dizaines de circuits pour occuper son été dans le Grand Paris Sud Est Avenir

Il y a quelques semaines encore, il fallait une autorisation pour aller acheter sa baguette et chacun se demandait s’il pourrait s’échapper de sa ville cet été. C’est dans ce contexte que le Grand Paris Sud Est Avenir a recensé des dizaines de sites et circuits pour se dépayser sans aller loin. Une mine à…

Education | Cachan | 27/02/2019
Collège ouvert à Cachan : à la découverte des carottes et des panais Collège ouvert à Cachan : à la découverte des carottes et des panais

Collège ouvert à Cachan : à la découverte des carottes et des panais

Ce mardi, une cinquantaine d’élèves du collège Victor Hugo de Cachan se sont essayés à l’escrime ou sont partis à la découverte des légumes dans le cadre de l’opération école ouverte, lancée en 1991 par l’Education nationale pour proposer des activités aux élèves qui ne partent pas en vacances.

A lire aussi