“Pendant les vacances, je joue au jeu vidéo, et c’est tout. Là c’est beaucoup mieux“, confie Malone, élève de 5ème. Dans le cadre du dispositif école ouverte, qui consiste à ouvrir certains établissements la première semaine des vacances scolaires, le collège Elsa Triolet de Champigny-sur-Marne a multiplié les ateliers pour sortir les ados de leur…
La personne testée positive en Ile-de-France au variant britannique du coronavirus est animateur scolaire en école maternelle à Bagneux (Hauts-de-Seine) où une campagne de dépistage a été lancée, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l’Education et de la ville.
Ateliers street-art, beatboxing, balades, pédalo, scrabble géant, sorties à la mer, cinéma en plein air, concerts, barbecues collectifs, programme des réjouissances estivales en Val-de-Marne par ville.
L’annonce présidentielle d’une rentrée des classes le 11 mai dans le cadre d’un déconfinement progressif suscite de nombreux questionnements. Ce mercredi 15 avril, deux sénateurs du Val-de-Marne, Sophie Taillé-Polian et Laurent Lafon ont interrogé le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, à ce sujet.
Manège alpin, sculptures de glace, parades, rencontre avec le père Noël, galas… le plein d’animations dans les patinoires en plein air ouvertes pour ce Noël 2019 en Val-de-Marne.
“C’est tous ensemble qu’il faut lutter, c’est tous ensemble qu’il faut gagner”, envoie un délégué syndical depuis l’AG intersyndicale et interprofessionnelle organisée à Ivry-sur-Seine ce mardi 17 septembre avant le départ pour la manif parisienne.
(mis à jour mardi 17 décembre) Depuis le début du mouvement social contre la réforme des retraites le 5 décembre, les actions s’enchaînent quotidiennement dans le Val-de-Marne, de la grève des enseignants aux blocages de dépôts de bus jusqu’aux blocus lycéens. Ce mardi, des AG se tiennent un peu partout avant le départ pour la…
La zone Ile-de-France est cette année la première à partir en vacances d’hiver et de printemps… Détail des vacances scolaires et jours fériés 2019-2020 en Ile-de-France.
L’Institut le Val Mandé, établissement public médico-social pour adultes et enfants handicapés basé à Saint-Mandé, ouvre ce lundi 15 juillet son «Offre de Répit Enfance 94», première étape avant l’ouverture d’une «Plateforme de Prestations Enfance 94» à partir du 15 septembre.
A partir du dimanche 28 avril, il n’y aura pas seulement des chevaux au centre équestre municipal de Bry-sur-Marne mais aussi des moutons, cochons, chèvres, lapins, poules et autres animaux de basse-cour.
La situation s’apaise à l’école Anatole France A de Champigny-sur-Marne où les parents s’étaient fortement mobilisés la semaine dernière après le 20ème remplaçant envoyé en classe de CM1.