Dernières actualités sur «Vaccins» dans le Val-de-Marne

Santé | Choisy-le-Roi | 01/12/2021
3ème dose à la résidence Brossolette de Choisy-le-Roi : “J’espère que cette fois ce sera la dernière!” 3ème dose à la résidence Brossolette de Choisy-le-Roi : “J’espère que cette fois ce sera la dernière!” © Fb

3ème dose à la résidence Brossolette de Choisy-le-Roi : “J’espère que cette fois ce sera la dernière!”

“J’ai besoin du passe sanitaire pour les sorties organisées par le CCAS (centre d’action sociale) de Choisy-le-Roi. Dans une semaine, nous allons visiter le marché de Noël à Reims. Il le faudra aussi. Pareil pour la sortie prévue au cirque. Mais j’espère que cette fois ce sera la dernière !“, confie Robert, résident de la…

Culture | Fresnes | 04/11/2021
Hip hop: le fou défi du Fresnes Comedy Show avec Urban Talent Hip hop: le fou défi du Fresnes Comedy Show avec Urban Talent

Hip hop: le fou défi du Fresnes Comedy Show avec Urban Talent

Dix jours! C’est le temps que ce-sont donné une vingtaine de jeunes, novices et professionnels du hip-hop, pour monter une comédie musicale, à l’initiative d’Urban Talent. Un travail dans la bonne humeur mais sans relâche pour créer un spectacle qu’ils comptent bien ensuite exporter dans toute la France, voire au-delà. La première aura lieu ce…

Santé | Ile-de-France | 19/09/2021
Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques

Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques

Deux-tiers de la population d’Ile-de-France étaient vaccinés (2ème dose comprise) contre la Covid-19 à date du 12 septembre, et près de 82% des plus de 19 ans. La vaccination reste très soutenue chez les 12-17 ans. Les disparités géographiques, corrélées à la proportion de populations à fort indice de défavorisation, restent en revanche très fortes.

Santé | Rosny-sous-Bois | 29/06/2021
Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 © Charles Henry

Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2

« J’ai convaincu mon mari de se faire vacciner », se félicite Djénéba qui attend que Guédé se fasse enregistrer à l’accueil sans-rendez-vous avant d’être pris en charge par un médecin. Depuis le 19 juin, le centre de vaccination de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s’est déplacé dans le très fréquenté centre commercial Westfield Rosny 2.

Santé | Villejuif | 08/06/2021
Villejuif, le bus de vaccination démarre Villejuif, le bus de vaccination démarre © Villejuif

Villejuif, le bus de vaccination démarre

Le bus de vaccination contre la Covid-19, proposé par la ville de Villejuif fin mai, a obtenu le feu vert de l’Agence régionale de santé et tracera sa route à partir de ce mercredi 9 juin avec des vaccins Pfizer. Programme de la tournée.

Santé | Rungis | 28/05/2021
Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Au début avril 2020, le marché d’intérêt national (Min) de Rungis avait transformé l’un de ses entrepôts frigorifiques en morgue provisoire, au pic de la première vague du coronavirus. Un an plus tard, c’est un super vaccinodrome contre ce même virus qui ouvre dans le pavillon Rungis Events. Une perspective nettement plus réjouissante! Tour d’images…

Santé | Val-de-Marne | 20/05/2021
Covid-19: comment le centre de Nogent-sur-Marne s’est transformé en vaccinodrome XXL Covid-19: comment le centre de Nogent-sur-Marne s’est transformé en vaccinodrome XXL © CD

Covid-19: comment le centre de Nogent-sur-Marne s’est transformé en vaccinodrome XXL

19h10 ce mardi 18 mai. Au centre de vaccination de Nogent-sur-Marne, c’est encore l’effervescence. En quelques semaines, l’espace Simone Veil s’est transformé en vaccinodrome XXL avec désormais un rythme de 2 200 injections par jour, soit un peu plus de 15 000 par semaine. Ailleurs en Val-de-Marne, les autres centres montent aussi en puissance.

Associations | Val-de-Marne | 05/05/2021
Deux ambassadeurs en Val-de-Marne pour l’association One de Bono Deux ambassadeurs en Val-de-Marne pour l’association One de Bono

Deux ambassadeurs en Val-de-Marne pour l’association One de Bono

Ils sont trop jeunes pour avoir assisté aux concerts de Bono, le chanteur culte de U2, mais Frank et Fanny, respectivement 25 et 29 ans, font partie des 55 jeunes Français ambassadeurs de son association One, créée en 2004 avec Robert Shriver. Leur combat pour 2021 : la mise à disposition des vaccins contre la…

Santé | Champigny-sur-Marne | 27/04/2021
Champigny-sur-Marne: le centre de vaccination agrandi n’attend plus que les doses promises Champigny-sur-Marne: le centre de vaccination agrandi n’attend plus que les doses promises © Ville Champigny

Champigny-sur-Marne: le centre de vaccination agrandi n’attend plus que les doses promises

Sur la vingtaine de centres de vaccination de ville actuellement ouverts en Val-de-Marne, quatre sont fortement montés en charge pour accueillir plusieurs milliers de personnes chaque semaine. Champigny-sur-Marne devait figurer parmi ces super centres et s’est préparé en conséquence mais les doses n’ont pas suivi sur la durée, suscitant l’incompréhension et un peu de colère.…

A lire aussi