Dernières actualités sur «Vaccination Covid-19» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 14/01/2022
Passe vaccinal : comment ont voté les sénateurs du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Passe vaccinal : comment ont voté les sénateurs du Val-de-Marne

Une semaine après le vote à l’Assemblée nationale du projet de loi instaurant notamment le passe vaccinal, c’était au tour du Sénat de se prononcer en première lecture. Le texte, qui a été modifié, a été voté par 249 sénateurs. 63 ont voté contre, 26 se sont abstenus. Retour sur les votes des sénateurs du…

Santé | Val-de-Marne | 06/12/2021
Val-de-Marne: augmentation des doses de vaccin Covid-19 et nouveaux centres © CD

Val-de-Marne: augmentation des doses de vaccin Covid-19 et nouveaux centres

Alors que le taux d’incidence de la Covid-19 a bondi en Ile-de-France et dans le Val-de-Marne, la préfecture informe d’une nouvelle augmentation du nombre de doses disponibles. Deux nouveaux centres de vaccination ouvrent également leurs portes. En parallèle, la préfecture annonce durcir les contrôles des établissements recevant du public.

Santé | Choisy-le-Roi | 01/12/2021
3ème dose à la résidence Brossolette de Choisy-le-Roi : “J’espère que cette fois ce sera la dernière!” © Fb

3ème dose à la résidence Brossolette de Choisy-le-Roi : “J’espère que cette fois ce sera la dernière!”

“J’ai besoin du passe sanitaire pour les sorties organisées par le CCAS (centre d’action sociale) de Choisy-le-Roi. Dans une semaine, nous allons visiter le marché de Noël à Reims. Il le faudra aussi. Pareil pour la sortie prévue au cirque. Mais j’espère que cette fois ce sera la dernière !“, confie Robert, résident de la…

Santé | Saint-Denis | 03/10/2021
Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme © GCalin

Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme

Le vaccinodrome du Stade de France où plus d’un demi-million de doses du vaccin contre le Covid-19 ont été administrées a fermé ses portes jeudi, a annoncé la préfecture de la Seine-Saint-Denis. Piloté conjointement par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France, la préfecture, le conseil départemental, la ville de Saint-Denis et la brigade de sapeurs-pompiers…