Dernières actualités sur «Vaccination Covid-19» dans le Val-de-Marne

Santé | Ile-de-France | 14/06
Coronavirus en Ile-de-France: grosse accélération sur la vaccination Coronavirus en Ile-de-France: grosse accélération sur la vaccination

Coronavirus en Ile-de-France: grosse accélération sur la vaccination

Le cap des 5 millions de premières doses injectées a été passé le 8 juin en Ile-de-France. Après une première accélération début mars, le progression s’est encore accentuée début juin. A ce jour, près de 62% des plus de 18 ans et près de 44% de la population francilienne totale ont reçu une première dose.…

Santé | Villejuif | 08/06
Villejuif, le bus de vaccination démarre Villejuif, le bus de vaccination démarre © Villejuif

Villejuif, le bus de vaccination démarre

Le bus de vaccination contre la Covid-19, proposé par la ville de Villejuif fin mai, a obtenu le feu vert de l’Agence régionale de santé et tracera sa route à partir de ce mercredi 9 juin avec des vaccins Pfizer. Programme de la tournée.

Santé | Rungis | 28/05
Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Au début avril 2020, le marché d’intérêt national (Min) de Rungis avait transformé l’un de ses entrepôts frigorifiques en morgue provisoire, au pic de la première vague du coronavirus. Un an plus tard, c’est un super vaccinodrome contre ce même virus qui ouvre dans le pavillon Rungis Events. Une perspective nettement plus réjouissante! Tour d’images…

Santé | Rungis | 25/05
Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai

Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai

Alors que le nombre de doses de vaccin contre la Covid-19 alloué au Val-de-Marne chaque semaine va passer d’un peu plus de 50 000 à près de 100 000 durant tout le mois de juin, constituant quasiment un doublement des stocks, l’Etat, via l’Agence régionale de santé (ARS), a décidé d’ouvrir un vaccinodrome au Min…

Santé | Val-de-Marne | 20/05
Covid-19: comment le centre de Nogent-sur-Marne s’est transformé en vaccinodrome XXL Covid-19: comment le centre de Nogent-sur-Marne s’est transformé en vaccinodrome XXL © CD

Covid-19: comment le centre de Nogent-sur-Marne s’est transformé en vaccinodrome XXL

19h10 ce mardi 18 mai. Au centre de vaccination de Nogent-sur-Marne, c’est encore l’effervescence. En quelques semaines, l’espace Simone Veil s’est transformé en vaccinodrome XXL avec désormais un rythme de 2 200 injections par jour, soit un peu plus de 15 000 par semaine. Ailleurs en Val-de-Marne, les autres centres montent aussi en puissance.

Santé | Créteil | 13/05
Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes

Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes

Alors que la vaccination contre la Covid-19 en Val-de-Marne reste concentrée dans l’est du département, le centre de Créteil, qui figure déjà parmi les 6 plus gros centres du Val-de-Marne, accélère la cadence en ouvrant des nocturnes.

Société | Fontenay-sous-Bois | 11/05
Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde © Fb

Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde

La Covid-19 n’a pas épargné la maison de retraite Hector Malot de Fontenay-sous-Bois qui a perdu plusieurs résidents, géré des foyers de contamination et est resté confiné de longs mois. Avec la vaccination et le reflux des contaminations, l’établissement s’ouvre à nouveau à la vie extérieure, aux activités de groupe, à la ville. La ministre…

Associations | Val-de-Marne | 05/05
Deux ambassadeurs en Val-de-Marne pour l’association One de Bono Deux ambassadeurs en Val-de-Marne pour l’association One de Bono

Deux ambassadeurs en Val-de-Marne pour l’association One de Bono

Ils sont trop jeunes pour avoir assisté aux concerts de Bono, le chanteur culte de U2, mais Frank et Fanny, respectivement 25 et 29 ans, font partie des 55 jeunes Français ambassadeurs de son association One, créée en 2004 avec Robert Shriver. Leur combat pour 2021 : la mise à disposition des vaccins contre la…

A lire aussi