Dernières actualités sur «Val d’Oise» dans le Val-de-Marne

Santé | Ile-de-France | 19/09
Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux © Iximus

Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux

La quatrième vague de coronavirus, qui avait démarré par une flambée début juillet, sous l’effet du variant Delta, continue de refluer alors après maintenant plusieurs semaines de rentrée. Le taux d’incidence régional est ainsi passé en-dessous des 100 pour 100 000 habitants alors qu’il s’établissait à plus de 200 dans plusieurs départements il y a…

Santé | Ile-de-France | 19/09
Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques

Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques

Deux-tiers de la population d’Ile-de-France étaient vaccinés (2ème dose comprise) contre la Covid-19 à date du 12 septembre, et près de 82% des plus de 19 ans. La vaccination reste très soutenue chez les 12-17 ans. Les disparités géographiques, corrélées à la proportion de populations à fort indice de défavorisation, restent en revanche très fortes.

Santé | Ile-de-France | 06/09
Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague se retire Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague se retire © Pixabay

Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague se retire

Amorcée la semaine du 28 juin, la 4ème vague de coronavirus en Ile-de-France, qui avait connu une hausse spectaculaire mi-juillet avant de redescendre à partir de la mi-août, poursuit son reflux. Dans les huit départements d’Ile-de-France, les taux d’incidence pour 100 000 habitants sont tous repassés au-dessous des 200.

Commerce | Val-de-Marne | 03/09
Le référé contre le passe sanitaire en Val-de-Marne retoqué Le référé contre le passe sanitaire en Val-de-Marne retoqué

Le référé contre le passe sanitaire en Val-de-Marne retoqué

A l’instar des référés en Seine-Saint-Denis, Val d’Oise et Paris, et contrairement à ceux des Hauts-de-Seine, Yvelines et Val d’Oise, la requête en urgence d’annulation contre l’arrêté préfectoral instaurant le passe sanitaire dans plusieurs centres commerciaux du Val-de-Marne a été rejeté.

Consommation | Ile-de-France | 02/09
Passe sanitaire dans les centres commerciaux d’Ile-de-France: des décisions de justice à géométrie variable Passe sanitaire dans les centres commerciaux d’Ile-de-France: des décisions de justice à géométrie variable

Passe sanitaire dans les centres commerciaux d’Ile-de-France: des décisions de justice à géométrie variable

Alors que les tribunaux administratifs des Yvelines, de l’Essonne et des Hauts-de-Seine ont suspendu les arrêtés préfectoraux imposant le passe sanitaire dans les centres commerciaux et magasins de plus de 20 000 m2, ceux de Paris, Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise ont rejeté les requêtes en annulation, plongeant les professionnels de la distribution dans le…

Santé | Ile-de-France | 23/08
Coronavirus à l’hôpital en Ile-de-France: le point au 22 août Coronavirus à l’hôpital en Ile-de-France: le point au 22 août © Elf-Moondance

Coronavirus à l’hôpital en Ile-de-France: le point au 22 août

Après avoir diminué jusqu’au 18 juillet (1545 patients), le nombre de personnes hospitalisées pour coronavirus en Ile-de-France a commencé à remonter et s’élevait ce dimanche 22 août à 1979. Par rapport aux précédentes vagues, l’âge moyen des patients a diminué. En termes géographiques, on note aussi une poussée plus importante en Seine-et-Marne. L’impact de la…

Santé | Ile-de-France | 09/07
Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague s’amorce Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague s’amorce © Alexandra Koch

Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague s’amorce

Après avoir diminué depuis début avril jusqu’à fin juin, le nombre de contaminations au coronavirus a augmenté la semaine du 28 juin et devrait à nouveau progresser la semaine du 5 juillet selon les dernières données de Santé Publique France. Les nouvelles contaminations concernent majoritairement les jeunes.

Politique | Ile-de-France | 23/06
Ile-de-France: résultats des régionales par département Ile-de-France: résultats des régionales par département

Article réservé aux abonnés Ile-de-France: résultats des régionales par département

Un peu plus de 30% des 7,2 millions d’électeurs d’Ile-de-France ont été voter au premier tour des élections régionales 2021, plaçant Valérie Pécresse largement en tête avec 36,18% des suffrages exprimés devant Jordan Bardella (13,14%), Julien Bayou (12,97%), Laurent Saint-Martin (11,79%), Audrey Pulvar (11,07%) et Clémentine Autain (10,23%). Poids des votes par département en quelques…

A lire aussi