Dernières actualités sur «Valérie Pécresse» en Ile-de-France

Formation | Cachan | 15/01
Former aux nouveaux métiers de l’industrie : le défi de l’école de l’Aforp à Cachan © SL

Former aux nouveaux métiers de l’industrie : le défi de l’école de l’Aforp à Cachan

L’industrie d’aujourd’hui embarque de plus en plus de nouvelles technologies, impliquant une évolution de la formation pour intégrer des défis comme la cybersécurité, sans oublier les savoir-faire classiques. C’est tout l’enjeu de la nouvelle école de l’Aforp à Cachan, ouverte en septembre et inaugurée ce mardi 14 janvier. Visite.

Education | Saint-Denis | 09/01
Nouvelle alerte sur la vétusté du lycée Paul Éluard à Saint-Denis © CH

Nouvelle alerte sur la vétusté du lycée Paul Éluard à Saint-Denis

Depuis lundi, une partie des personnels du lycée Paul Eluard à Saint-Denis, qui accueille près de 2 000 élèves, exercent leur droit de retrait. En cause : l’état de vétusté du bâti et les risques d’incendie confirmés par l’avis défavorable rendu par un récent contrôle de la commission de sécurité communale. 

Finances locales | Ile-de-France | 13/11/2024
L’Ile-de-France prévoit un gros coup de rabot sur son budget 2025

Article réservé aux abonnés L’Ile-de-France prévoit un gros coup de rabot sur son budget 2025

Le Conseil régional d’Ile-de-France, dont le budget 2024 s’établissait à 5,2 milliards d’euros (2,3 milliards d’euros de fonctionnement et 2,9 milliards d’euros d’investissement) prévoit de sérieusement réduire la voilure en 2025. Estimé à 760 millions d’euros par rapport au budget 2025 initialement prévu, le coup de rabot vise à répondre à l’effort demandé aux collectivités…

Transports | Ile-de-France | 25/10/2024
Ouverture à la concurrence des bus de petite couronne parisienne : Keolis et RATP pressentis pour récupérer les trois premiers lots © Rapahel Bernard

Ouverture à la concurrence des bus de petite couronne parisienne : Keolis et RATP pressentis pour récupérer les trois premiers lots

L’opérateur Keolis est “pressenti” pour obtenir un des trois premiers réseaux de bus ouverts à la concurrence en petite couronne parisienne, tandis que la RATP, leur opérateur historique, devrait conserver les deux autres, a annoncé vendredi Île-de-France-Mobilités, l’autorité des transports franciliens.

Transports | Ile-de-France | 18/09/2024
Bientôt un ticket tous transports à 2,50 euros pour voyager en Ile-de-France, et le pass Liberté+ étendu à la banlieue © CD

Bientôt un ticket tous transports à 2,50 euros pour voyager en Ile-de-France, et le pass Liberté+ étendu à la banlieue

Tarif unique à 2,50 euros pour toute l’Ile-de-France, fin des carnets de tickets, généralisation du post-paiement Liberté + pour les Franciliens… Ile-de-France Mobilités (IDFM) a présenté mercredi sa “révolution de la billettique” qui va bouleverser les usages dans les transports franciliens.