Dernières actualités sur «Valérie Pécresse» en Ile-de-France

Education | Ile-de-France | 21/03
Des vidéos de décapitation envoyées à des lycéens d’Ile-de-France via l’intranet © Kalhh

Des vidéos de décapitation envoyées à des lycéens d’Ile-de-France via l’intranet

Des messages de menaces d’attentat terroriste, accompagnés d’une vidéo de décapitation, ont été envoyés depuis mercredi à des lycées de la région parisienne via les Espaces numériques de travail (ENT) piratés, des faits qui interviennent après une vague d’alertes à la bombe dans plusieurs établissements à l’automne.

Urbanisme | Ile-de-France | 14/03
Aménagement de l’Ile-de-France : un enjeu stratégique et politique © CH

Aménagement de l’Ile-de-France : un enjeu stratégique et politique

Ce samedi 16 mars à 12 heures précises, l’enquête publique sur le Schéma directeur environnemental d’Ile-de-France (Sdrif-E) s’achèvera. En attendant, le débat chauffe, entre citoyens, et entre politiques. Ce document, objet d’un affrontement droite-gauche à bas bruit, revêt une importance stratégique puisqu’il fixera de grandes règles sur quinze ans pour répondre à l’urgence climatique, au…

Sécurité | Ile-de-France | 11/03
Ile-de-France : un réseau de lieux sûrs pour prévenir les violences © CH

Ile-de-France : un réseau de lieux sûrs pour prévenir les violences

Le conseil régional d’Ile-de-France a inauguré dans son siège de Saint-Ouen un refuge, baptisé l’Abri, ouvert non-stop 24h sur 24, pour toute personne victime de violence, d’homophobie ou se sentant harcelée. À l’approche des Jeux olympiques, la collectivité veut aussi en faire un lieu sûr de référence pour les touristes étrangers et espère voir se…

Logements | Ile-de-France | 01/02
L’Ile-de-France défie l’État sur le taux de logement très social par ville © CD

L’Ile-de-France défie l’État sur le taux de logement très social par ville

La région Ile-de-France présidée par Valérie Pécresse (LR) a demandé à l’État de revoir sa copie en matière de planification de l’habitat et de l’hébergement. Elle s’oppose à l’objectif d’un taux de 35% de logements très sociaux (type PLAI, destinés aux ménages très modestes), dans le quota obligatoire de logements sociaux.