Dernières actualités sur «Valérie Pécresse» dans le Val-de-Marne

Transports | Ile-de-France | 24/01
Qui doit payer plus pour faire fonctionner les transports en Ile-de-France ? Qui doit payer plus pour faire fonctionner les transports en Ile-de-France ?

Qui doit payer plus pour faire fonctionner les transports en Ile-de-France ?

L’augmentation du coût de fonctionnement des transports en commun en Ile-de-France, liée au doublement du réseau, restée longtemps dans l’ombre, apparait aujourd’hui au premier plan. Qui doit payer plus ? Les usagers, les entreprises, l’Etat, les collectivités ? Ce lundi, les Assises du financement des transports franciliens ont planché sur le sujet une journée. Désormais,…

Transports | Ile-de-France | 15/01
Transports en Ile-de-France : recrutements massifs pour réparer le service avant les JO Transports en Ile-de-France : recrutements massifs pour réparer le service avant les JO © Fstoplight

Transports en Ile-de-France : recrutements massifs pour réparer le service avant les JO

RER bondés, attente interminable aux arrêts de bus… Face aux problèmes des transports en Ile-de-France et au ras-le-bol des usagers, la RATP a présenté ses excuses ce vendredi, et surtout proposé un plan de sortie de crise, promettant l’embellie pour le mois d’avril et se projetant sur l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Transports | Ile-de-France | 02/01
Ile-de-France : les élus de gauche réclament le report de l’ouverture à la concurrence des bus après les Jeux Olympiques de Paris 2024 Ile-de-France : les élus de gauche réclament le report de l’ouverture à la concurrence des bus après les Jeux Olympiques de Paris 2024 © Charles Henry

Ile-de-France : les élus de gauche réclament le report de l’ouverture à la concurrence des bus après les Jeux Olympiques de Paris 2024

Plus de 250 élus de gauche franciliens demandent à la Première ministre Elisabeth Borne le report de l’ouverture à la concurrence du réseau de transports en Ile-de-France, prévu début 2025 pour les bus, estimant que ce processus a déjà un impact sur les difficultés actuelles de la RATP. Un report qui serait injuste pour les…

Transports | Ile-de-France | 08/12/2022
Ile-de-France : après la hausse du Navigo de 75 à 84 euros, où trouver le milliard d’euros qui va bientôt manquer tous les ans ? Ile-de-France : après la hausse du Navigo de 75 à 84 euros, où trouver le milliard d’euros qui va bientôt manquer tous les ans ?

Ile-de-France : après la hausse du Navigo de 75 à 84 euros, où trouver le milliard d’euros qui va bientôt manquer tous les ans ?

Après une semaine de drama entre l’Etat et la région, le budget 2023 des transports en commun en Ile-de-France a été bouclé par un compromis de dernière minute. La question du financement de l’exploitation des nouvelles lignes demeure intacte. Des solutions sont sur la table pour financer ce nouveau périmètre, qu’il va falloir trancher pour…

Education | Paris | 08/11/2022
Les 9 lycées qui vont fermer à Paris Les 9 lycées qui vont fermer à Paris

Les 9 lycées qui vont fermer à Paris

A Paris, la baisse de la démographie inhérente à la capitale et la diminution nationale du nombre de lycéens se conjuguent et ce-sont actuellement 8 000 places qui sont vacantes. Anticipant la poursuite de cette tendance, la région Ile-de-France vient de décider de fermer 9 établissements tandis que 11 nouveaux devraient voir le jour en…

Transports | Ile-de-France | 08/11/2022
Ebullition sociale et politique autour des transports en Ile-de-France Ebullition sociale et politique autour des transports en Ile-de-France © GuilhemGaryGrouillou

Ebullition sociale et politique autour des transports en Ile-de-France

Dimanche, c’est la présidente LR d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, qui demandait à la RATP de revenir à 100% de l’offre d’avant Covid. Ce mardi, l’opposition de gauche à la région a saisi la Défenseure des droits à propos de la dégradation des transports publics qui subissent une pénurie de personnel. Jeudi, ce-sont les employés qui seront…

Transports | Ile-de-France | 28/09/2022
Ile-de-France : la pénurie de chauffeurs de bus s’invite en politique Ile-de-France : la pénurie de chauffeurs de bus s’invite en politique © Charles Henry

Ile-de-France : la pénurie de chauffeurs de bus s’invite en politique

La présidente d’Ile-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse (LR), a appelé mardi les opérateurs de transports à “mettre tous les moyens à leur disposition” pour pallier le manque de conducteurs de bus. De son côté, le maire de Montreuil, Patrice Bessac (PCF), menace la région de porter plainte pour discrimination à cause des retards de bus.