Dernières actualités sur «Valérie Pécresse» dans le Val-de-Marne

Politique | Ile-de-France | 05/07
Réélue présidente d’Ile-de-France, Valérie Pécresse veut aller vite Réélue présidente d’Ile-de-France, Valérie Pécresse veut aller vite

Article réservé aux abonnés Réélue présidente d’Ile-de-France, Valérie Pécresse veut aller vite

Réélue officiellement vendredi à la tête de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (Libres!) a réclamé une “France vraiment décentralisée” et annoncé vouloir mettre sur les rails 80% de ses engagements d’ici à la fin de l’été, quand elle dira si elle est candidate ou non à l’élection présidentielle.

Politique | Ile-de-France | 24/06
Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique © dominik-hintz

Article réservé aux abonnés Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique

Porte-à-porte, tractage, venues de personnalités… à quelques jours du deuxième tour des départementales en Val-de-Marne et régionales en Ile-de-France, les équipes ne négligent aucun détail. Les consignes de vote participent aussi de cette émulation des dernières heures de campagne, parfois étonnantes avec des personnalités historiquement à gauche qui invitent à voter à droite et vice-versa.

Politique | Ile-de-France | 23/06
Ile-de-France: résultats des régionales par département Ile-de-France: résultats des régionales par département

Article réservé aux abonnés Ile-de-France: résultats des régionales par département

Un peu plus de 30% des 7,2 millions d’électeurs d’Ile-de-France ont été voter au premier tour des élections régionales 2021, plaçant Valérie Pécresse largement en tête avec 36,18% des suffrages exprimés devant Jordan Bardella (13,14%), Julien Bayou (12,97%), Laurent Saint-Martin (11,79%), Audrey Pulvar (11,07%) et Clémentine Autain (10,23%). Poids des votes par département en quelques…

Politique | Ile-de-France | 18/06
Les élections régionales en Ile-de-France mode d’emploi Les élections régionales en Ile-de-France mode d’emploi © CRIDF

Article réservé aux abonnés Les élections régionales en Ile-de-France mode d’emploi

Les élections régionales se tiennent ces 20 et 27 juin, en même temps que les élections départementales. Si certains candidats se présentent aux deux élections, le mode de scrutin est très différent. Explications, rappel des compétences de la région, candidats, programmes, mode d’emploi…

Justice | L'haÿ-les-Roses | 16/06
Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Article réservé aux abonnés Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Depuis le changement de majorité municipale en 2014 à l’Haÿ-les-Roses, les projets de réaménagement urbain ont alimenté débats passionnés, polémiques et recours au tribunal administratif. Dernier épisode en date : une plainte contre X déposée par l’association Anticor le 3 avril, elle a été révélée par le journal Le Monde ce 15 juin. Hasard du…

Politique | Ile-de-France | 03/06
Elections régionales 2021 en Ile-de-France: les candidats par département Elections régionales 2021 en Ile-de-France: les candidats par département © WCC Teachix

Article réservé aux abonnés Elections régionales 2021 en Ile-de-France: les candidats par département

2 475, c’est le nombre de candidats qui figurent sur les 11 listes en compétition pour gouverner le Conseil régional d’Ile-de-France. Chaque liste présente 225 hommes et femmes répartis dans les huit départements. Les élections se dérouleront en même temps que les départementales, les 20 et 27 juin. Détail des candidats par liste et par…

Politique | Val-de-Marne | 28/05
Programme: Valérie Pécresse et Olivier Capitanio défendent un combo régionales-départementales Programme: Valérie Pécresse et Olivier Capitanio défendent un combo régionales-départementales © Fb

Programme: Valérie Pécresse et Olivier Capitanio défendent un combo régionales-départementales

En campagne dans le Val-de-Marne pour sa réélection à la présidence du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse (Libres) a présenté des mesures en commun avec celles d’Olivier Capitanio, maire LR de Maisons-Alfort et leader de la campagne des départementales à droite autour de la plate-forme LR-UDI-Libres Ensemble réveillons le Val-de-Marne (ERVM).

A lire aussi