Dernières actualités sur «Valophis Habitat» dans le Val-de-Marne

Logements | Val-de-Marne | 06/03
OPH Val-de-Marne: Carine Delahaie reconduite à la tête du nouvel Opaly OPH Val-de-Marne: Carine Delahaie reconduite à la tête du nouvel Opaly © Opaly

OPH Val-de-Marne: Carine Delahaie reconduite à la tête du nouvel Opaly

Intercommunal dès 1949, date de sa création par les villes d’Arcueil et Gentilly, l’office public d’habitat Opaly est en pleine transformation de périmètre. Depuis janvier, l’OPH accueille également les villes de Cachan et du Kremlin-Bicêtre, et en janvier 2022, il perdra Le Kremlin mais récupérera Vitry-sur-Seine et Villejuif.

Logements | Villejuif | 17/11/2020
L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence

L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence

Promis à CDC Habitat par l’ancienne majorité municipale, pour répondre à la loi Elan sur le logement qui impose une taille minimum aux offices publics de l’habitat, l’OPH de Villejuif a remis les dés en jeu et s’apprête à départager Opaly, Valophis et IDF Habitat.

Société | Orly | 09/10/2020
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

Urbanisme | Fresnes | 08/09/2020
Sadev 94 reprend la gestion de la Semaf à Fresnes Sadev 94 reprend la gestion de la Semaf à Fresnes

Article réservé aux abonnés Sadev 94 reprend la gestion de la Semaf à Fresnes

Exit la gestion en direct de la Semaf (société d’aménagement de la ville de Fresnes) avec ses dispendieuses dépenses de représentation, parfois remboursées deux fois. Alors que l’affaire des notes de frais de son ancien président, le député LREM Jean-Jacques Bridey, est toujours en cours d’instruction par la justice, la ville a confié la gestion…

Logements | Val-de-Marne | 21/04/2020
Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus

[Edition abonnés] Baisse subite de revenus des locataires et difficulté à payer, fragilité des résidents âgés, vivre ensemble mis à l’épreuve par le confinement… autant de difficultés à gérer pour les bailleurs sociaux dans ce contexte particulier de crise du coronavirus. Retours d’expérience et solutions mises en place en Val-de-Marne.

Politique | Val-de-Marne | 16/12/2019
Le Val-de-Marne s’attaque à son budget 2020 Le Val-de-Marne s’attaque à son budget 2020

Article réservé aux abonnés Le Val-de-Marne s’attaque à son budget 2020

La dernière séance plénière 2019 du Conseil départemental du Val-de-Marne se tient ce lundi 16 décembre à 15 heures. Au menu : le rapport d’orientations budgétaires 2020 mais aussi une nouvelle aide aux transports pour le seniors, l’implication financière du département dans plusieurs gros projets (pont de Nogent, gare de Bry Villiers Champigny, dépollution des…

Transports | Val-de-Marne | 20/09/2019
Coups de pouce sur les pistes cyclables en Val-de-Marne Coups de pouce sur les pistes cyclables en Val-de-Marne

Coups de pouce sur les pistes cyclables en Val-de-Marne

Réalisation de la passerelle piéton-vélo au pont de Nogent, prolongement des pistes cyclables des ponts Mandela entre Ivry et Charenton, nouvelle voie verte de Limeil à Bonneuil, stationnements sécurisés… le Conseil départemental, lauréat de deux appels à projets vélo de l’Etat et la région, annonce un coup d’accélérateur sur le cyclable en Val-de-Marne.

A lire aussi