Dernières actualités sur «vélo électrique» dans le Val-de-Marne

Entreprendre | Ile-de-France | 07/09
Paris – Ile-de-France : le boom des artisans et PME en vélo cargo Paris – Ile-de-France : le boom des artisans et PME en vélo cargo

Paris – Ile-de-France : le boom des artisans et PME en vélo cargo

Livraison du dernier kilomètre, déplacement chez les clients avec son matériel sans perdre trois heures à se garer, économie substantielle dans les charges de transport… le vélo cargo fait son chemin parmi les artisans et les livreurs. Des professionnels qui y trouvent leur compte et contribuent à faire émerger une filière de pointe – made…

Politique | Ile-de-France | 18/08
Ile-de-France: les maires de gauche dégainent leur plan face à la crise sanitaire Ile-de-France: les maires de gauche dégainent leur plan face à la crise sanitaire

Ile-de-France: les maires de gauche dégainent leur plan face à la crise sanitaire

Dans un « livre blanc » d’une trentaine de pages publié sous l’égide de la Fondation Jean Jaurès, une trentaine de maires ou anciens maires de gauche en Ile-de-France, à l’initiative d’une Coordination «bouclier anti-Covid» des maires franciliens (COMIF) conduite par l’édile socialiste alfortvillais Luc Carvounas, détaillent la manière dont leurs communes ont fait face à la…

Vélo | Val-de-Marne | 19/06
Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement © Fb

Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement

Après avoir aménagé des pistes cyclables provisoires en un temps record le long des principaux axes de transport en commun, donnant un coup d’accélérateur au projet de RER V demandé par les associations de cyclistes, les départements de l’agglomération parisienne doivent désormais ajuster dans la finesse. Stop ou encore? Comment ? Le Val-de-Marne a planché…

Transports | Ile-de-France | 14/05
Ile-de-France: des associations réclament la réouverture des axes nécessaires aux déplacements à vélo Ile-de-France: des associations réclament la réouverture des axes nécessaires aux déplacements à vélo

Ile-de-France: des associations réclament la réouverture des axes nécessaires aux déplacements à vélo

Alors que plusieurs berges, grands parcs et coulées vertes restent fermées au public pour éviter des rassemblements propices à la propagation du coronavirus, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) et le Collectif Vélo Île-de-France alertent le préfet sur l’importance de ces axes pour la circulation à vélo.

Vélo | Ile-de-France | 13/05
Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette

Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette

En blackboulant nos modes de vie habituels, la crise sanitaire du coronavirus, inédite et planétaire, a donné lieu à un bouillonnement d’idées pour penser un « monde d’après » en rupture, notamment sur le plan écologique. Dans ce contexte, une révolution encore impensable à cette échelle il y a quelques mois se prépare dans nos rues, celle…

Circulation routière | Gentilly | 12/12/2019
A Gentilly, la RD127 fait place aux vélos et piétons A Gentilly, la RD127 fait place aux vélos et piétons

A Gentilly, la RD127 fait place aux vélos et piétons

Après 18 mois et 5 millions d’euros de travaux, la RD127, qui traverse le centre-ville de Gentilly, était réinaugurée ce mercredi matin. Au programme : une refonte en phase avec l’objectif de diminuer les automobiles et promouvoir la marche à pied et le vélo.

Transports | Grand Paris | 04/12/2019
Grand Paris: coup de pouce sur le vélo en prévision des grèves de décembre Grand Paris: coup de pouce sur le vélo en prévision des grèves de décembre © IDFM

Grand Paris: coup de pouce sur le vélo en prévision des grèves de décembre

RER, trains de banlieue et plusieurs lignes de métro seront extrêmement perturbés à partir de ce jeudi 5 décembre, avec parfois aucun train durant les heures creuses. C’est dans ce contexte qu’Ile-de-France Mobilité annonce un mois de gratuité sur Véligo, son offre de location de vélo électrique longue durée et le lancement de la prime…

Transports | Grand Paris | 14/11/2019
Grand Paris: moins de voitures, plus de vélos Grand Paris: moins de voitures, plus de vélos

Grand Paris: moins de voitures, plus de vélos

Pour la première fois, l’usage de la voiture en Île-de-France a chuté de 4,7% entre 2010 et 2018 tandis que le vélo progressait de 30%. C’est l’un des enseignements des premiers résultats de la nouvelle Enquête Globale Transport (EGT) pilotée par Île-de-France Mobilités (IDFM) en cofinancement avec l’Etat.

Transports | Val-de-Marne | 07/12/2017
1370 Val-de-Marnais ont répondu à l’enquête vélo 1370 Val-de-Marnais ont répondu à l’enquête vélo

1370 Val-de-Marnais ont répondu à l’enquête vélo

Le baromètre des villes cyclables, une enquête lancée par la Fédération des usagers de la bicyclette (Fub) à destination de tous les cyclistes de France, pour leur demander d’estimer la cylabilité de leur commune, a pris fin le 30 novembre.

Environnement | Grand Paris | 06/11/2017
Plan protection atmosphère: enquête publique prolongée Plan protection atmosphère: enquête publique prolongée © Fotolia-Nicoletaionescu

Plan protection atmosphère: enquête publique prolongée

Respirer mieux dans la région parisienne d’ici à 2020, l’enjeu est de taille, et cela valait bien un peu de temps supplémentaire pour donner son avis sur le nouveau Plan de protection de l’atmosphère. L’enquête publique a été prolongé jusqu’au 15 novembre. Déjà plus de 150 avis ont été déposés dont plusieurs de villes ou…

Transports | Val-de-Marne | 27/10/2017
Transports : les Val-de-Marnais fourmillent de propositions Transports : les Val-de-Marnais fourmillent de propositions © Fb

Transports : les Val-de-Marnais fourmillent de propositions

Parole aux citoyens pour améliorer leurs déplacements. La Préfecture du Val-de-Marne organisait ce mercredi le premier  atelier citoyen d’Ile-de-France dans le cadre des travaux préparatoires de la future loi d’orientation sur les mobilités. Une trentaine de participants ont rivalisé de propositions pour améliorer l’intermodalité et la propreté des transports.

A lire aussi