Des années à rabaisser, insulter ou sexualiser des collègues sous couvert de ce qui était pour eux “la culture Ubisoft” : trois anciens cadres de la société de jeux vidéos, dont le siège a déménagé de Montreuil à Saint-Mandé, ont été condamnés mercredi à Bobigny à jusqu’à trois ans de prison avec sursis.
“connasse”, “laideron”, “salope”, “morue” Autant de petits noms sympas qu’affectionnait Thomas François, alias Tommy, pour désigner ses collègues femmes. Cet adepte, aussi, du ligotage sur une chaise ou du jeu “chat bite”, ex-cadre dirigeant d’Ubisoft, comparaît au tribunal de Bobigny à partir de ce lundi, avec deux collègues. Un soulagement pour les victime qui regrettent…
Un conducteur de bus de la RATP va faire l’objet d’une procédure disciplinaire, après avoir refoulé une voyageuse, laquelle affirme avoir été empêchée de monter dans le bus en raison de sa tenue jugée trop courte, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Longtemps rétive aux caméras de surveillance, Gentilly a décidé de franchir le pas depuis 2024. La commune, qui ne veut toujours de police municipale, a inauguré ce jeudi 10 avril son Centre de supervision urbaine (CSU) piloté par des agents communaux en lien avec la police nationale.
Ce jeudi, un policier était jugé au tribunal de Bobigny pour des violences contre un ex-médiateur de la ville de Sevran, en 2019. Une vidéo de l’interpellation a été réexaminée.
Mardi dernier, Nahel, automobiliste de 17 ans, a été tué par des tirs de police lors d’un contrôle. Devant l’IGPN, les témoignages des passagers de la voiture et des policiers se contredisent. Le point sur l’affaire.
Terrible accident ce jour de rentrée des classes à Champigny-sur-Marne. Une mère et son fils ont été brutalement percutés par un chauffard qui a débarqué sur une voie de bus rue Talamoni.
Trois policiers du commissariat de Créteil comparaitront en juin devant le tribunal correctionnel pour avoir écrit un faux procès-verbal après l’interpellation chez lui d’un jeune homme soupçonné de trafic de drogue.
La préfecture de police de Paris a saisi mardi 19 avril l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant une violente altercation entre un policier en civil et un homme dans un hall d’immeuble au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).
Après cinq nuits d’échauffourées, le procureur de Bobigny, Éric Mathais a appelé vendredi 1er avril au calme. Après l’ouverture d’une instruction, il a mis en examen le policier qui a tiré mortellement sur Jean-Paul, 33 ans, le 26 mars, lequel était au volant d’une camionnette appartenant à un prestataire avec qui il était en conflit.…
La cour d’assises de Seine-Saint-Denis juge depuis lundi 21 mars un homme de 35 ans accusé d’avoir tué Maxime Rendu à la sortie d’un festival techno à Paris en 2016. Son corps avait été repêché dans le canal de l’Ourcq à Pantin.
C’est vers 18h00, mardi 15 mars, que l’incendie s’est déclenché dans une cellule de la maison d’arrêt de Villepinte. Le détenu, âgé de 27 ans, est plongé dans un coma artificiel. La section française de l’Observatoire international des prisons, qui rapporte le drame, rappelle que ce n’est pas la première fois, pointant des dysfonctionnements de…
Figure de proue de la cité éducative des Quatre Chemins à Pantin et du nouvel éco-quartier, le nouveau collège Jean Lolivea été inauguré lundi 14 mars. Visite.
Demande d’explications du ministre de l’Intérieur, manifestation, pétition, mise en exergue sur Cnews… A Cachan, le clash sur l’armement létal de la police municipale lors du conseil du 30 septembre a pris des allures d’affaire d’Etat, au grand dam de la commune qui aimerait bien calmer le jeu. Rappel du contexte.