Dernières actualités sur «Vie confinée coronavirus» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Justice | Fresnes | 20/05
Moins de détenus à la prison de Fresnes mais jusqu’à quand? Moins de détenus à la prison de Fresnes mais jusqu’à quand?

Moins de détenus à la prison de Fresnes mais jusqu’à quand?

Pour la première fois depuis longtemps, la prison de Fresnes a presque atteint un taux d’occupation de 100%, contre plus de 200% il y a quelques années. Le confinement lié au coronavirus, conjuguant aménagements de peine et baisse de la criminalité, explique cette chute historique.

Police | Val-de-Marne | 11/05
Police du confinement: 22 900 verbalisations en Val-de-Marne Police du confinement: 22 900 verbalisations en Val-de-Marne

Police du confinement: 22 900 verbalisations en Val-de-Marne

Après 55 jours de confinement, 22 900 contrôles d’attestations dérogatoires sur un total de 171 000 ont donné lieu à des verbalisations en Val-de-Marne, soit un ratio de 13%. En parallèle, l’activité délinquante s’est en revanche effondrée dans le département.

Solidarité | Val-de-Marne | 07/05
Cultures du Coeur veille au moral des isolés numériques par des coups de fil d’artistes Cultures du Coeur veille au moral des isolés numériques par des coups de fil d’artistes © Pixabay

Cultures du Coeur veille au moral des isolés numériques par des coups de fil d’artistes

Tout le monde est confiné mais tout le monde n’est pas branché en permanence sur Internet, jonglant entre un apéro sur Zoom et un défi Facebook. Pour garder un lien culturel vivant avec tous, l’association Cultures du Coeur, qui fait le lien entre associations culturelles et d’aide sociale locales, a eu l’idée de faire appeler…

Santé | Ile-de-France | 30/04
Déconfinement: pourquoi l’Ile-de-France est dans le rouge Déconfinement: pourquoi l’Ile-de-France est dans le rouge

Déconfinement: pourquoi l’Ile-de-France est dans le rouge

Dévoilée ce jeudi soir par le ministre de la Santé, la carte de France des couleurs des feux rouges, orange et vert du coronavirus, qui doit permettre de décider d’ici le 7 mai du niveau de déconfinement par département, a révélé une région Ile-de-France dans le rouge.

Initiative | Val-de-Marne | 28/04
Confiez vos mémoires de confinement aux Archives du Val-de-Marne Confiez vos mémoires de confinement aux Archives du Val-de-Marne

Confiez vos mémoires de confinement aux Archives du Val-de-Marne

Si vous pensez que vos petits rituels et habitudes de confinement n’ont aucun intérêt, détrompez-vous. Ils constituent un précieux matériau d’étude pour ceux qui se pencheront plus tard sur cette période singulière. Anticipant cet après, les Archives du Val-de-Marne lancent un appel à témoignages et documents pour conserver des traces, même anodines. Une opération «mémoire…

Société | Val-de-Marne | 21/04
Val-de-Marne: retour progressif des visites de familles en Ehpad Val-de-Marne: retour progressif des visites de familles en Ehpad © Fb

Val-de-Marne: retour progressif des visites de familles en Ehpad

Dimanche 19 avril en fin d’après-midi, à l’occasion de sa conférence de presse commune avec le Premier ministre Edouard Philippe, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé la possibilité pour les familles de revenir voir leurs parents âgés en Ehpad sous conditions, dès le lendemain lundi. Une décision attendue des professionnels mais annoncée…

Initiative | Val-de-Marne | 15/04
Val-de-Marne: comment les étudiants bénévoles de l’Afev continuent d’aider les décrocheurs confinés Val-de-Marne: comment les étudiants bénévoles de l’Afev continuent d’aider les décrocheurs confinés

Val-de-Marne: comment les étudiants bénévoles de l’Afev continuent d’aider les décrocheurs confinés

Alors que les élèves sont confinés depuis le 17 mars jusqu’au 11 mai, les inquiétudes se multiplient sur le creusement des inégalités entre ceux qui bénéficient d’un super suivi à la maison et les autres. Dans ce contexte, les étudiants bénévoles de l’Afev, une association qui oeuvre à l’accompagnement scolaire d’élèves en difficulté dans les…

Animaux | Orly | 14/04
Pas de trêve pour les oiseaux à l’aéroport d’Orly Pas de trêve pour les oiseaux à l’aéroport d’Orly © ADP

Pas de trêve pour les oiseaux à l’aéroport d’Orly

Cloués au sol depuis l’arrêt des vols commerciaux à l’aéroport d’Orly le 30 mars dernier, les aéronefs, à l’exception des convois sanitaires ou militaires, ont laissé le champ -presque- libre aux oiseaux qui profitent toute l’année des 625 hectares de prairies aéroportuaires. Presque, car les patrouilles veillent.

A lire aussi