Conseiller municipal délégué à la vie locale, Pierre Girard a quitté la majorité municipale de Santeny à l’occasion du conseil municipal de ce lundi 30 mai.
Dans un communiqué commun, 7 élus locaux et parlementaire UDI du Val-de-Marne appellent à voter “sans aucune ambiguïté pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle face à Marine Le Pen.”
Si l’ouverture de la déviation de Boissy-Saint-Léger, au printemps 2021, a été accueillie avec enthousiasme après 40 ans d’attente, il reste encore à requalifier le tronçon allant jusqu’à la francilienne (A104). Les services de l’Etat ont promis aux élus locaux un horizon entre 5 et 7 ans pour le tronçon reliant Boissy au nœud de…
Réunis dans l’opposition lors du mandat précédent, Vincent Bedu et Karen Nabeth ont gagné Santeny en 2020. Dans la foulée, le maire a nommé sa fidèle colistière deuxième adjointe. Mais depuis la rentrée de septembre 2021, rien ne va plus…
C’est à Vincennes que l’UDI, mouvement de centre-droit, s’est réuni en conseil national extraordinaire ce samedi 22 janvier pour officialiser son soutien à Valérie Pécresse dans sa course pour la présidentielle.
La présidente sortante du conseil régional d’Île-de-France vient de dévoiler l’intégralité de sa liste pour ces élections. Elle défend une liste renouvelée aux deux tiers et constituée de 65 maires, “l’élu de terrain le plus populaire, en prise les citoyens”.
La déviation de la RN19 au niveau de Boissy-Saint-Léger entre en service ce vendredi 9 avril dans le sens Paris – Province. Les élus du plateau briard se projettent désormais dans la prochaine étape.
Dans une tribune commune, 18 maires du Val-de-Marne réclament une information plus transparente sur la pénurie de vaccins qui empêche d’accorder des rendez-vous aux personnes âgées qui souhaitent venir se faire vacciner.
L’UDI Val-de-Marne a renouvelé son bureau départemental ce samedi 7 novembre, occasion de faire entrer de nouveaux élus municipaux. De quoi peser dans les prochaines élections départementales, régionales et sénatoriales.
La Métropole du Grand Paris, intercommunalité qui réunit principalement les maires de Paris et des 3 départements de petite couronne pour essayer de développer une vision stratégique partagée de l’agglomération, dispose désormais de son bureau complet, composé de 44 élus sur 208 membres.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
69 listes se présenteront aux suffrages des citoyens dans 24 villes du Val-de-Marne le dimanche 28 juin, pour le second tour des élections municipales 2020. 18 d’entre elles sont issues de fusions entre candidats.