(Mise à jour le 2 juin à 13 heures : la fusion au centre confirmée officiellement) Au Kremlin-Bicêtre, où quatre candidats étaient en mesure de se maintenir et trois de fusionner, la liste de l’ancien député-maire Jean-Luc Laurent (MRC) fera cause commune avec celle du conseiller départemental Ibrahima Traoré (FG). Au centre, la liste de…
(Article actualisé le 15 avril) Après s’être fait éconduire en demandant au maire de créer un comité de suivi local de la crise du coronavirus l’associant, l’opposition du Kremlin-Bicêtre vient de demander la tenue en bonne et due forme d’un Conseil municipal en s’appuyant sur l’ordonnance du 1er avril pour De son côté, la ville…
Au Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre, le groupe d’opposition Citoyens ! qui était composé depuis un an de Vincent Rousseau et Sarah Benbelkacem, accueille désormais Geneviève Etienne, et se renomme « Citoyens ! et France insoumise ».
(mis à jour le 14/9 avec la démission de délégation de 2 élues PS) Une nouvelle présentation des groupes politiques du Conseil municipal a fait son apparition durant l’été sur le site Internet de la ville, qui tente de clarifier les positions des élus en place, alors que l’affaire judiciaire qui pèse sur le maire…
Maire-adjointe en charge de l’habitat et du logement au Kremlin-Bicêtre, Sarah Benbelkacem annonce ce mardi quitter l’exécutif de la ville et renoncer à son statut d’adjointe, tout en restant conseillère municipale.
«Nicolle, démission !» Entendait-on scander ce jeudi soir depuis le hall de l’hôtel de ville du Kremlin-Bicêtre, par des citoyens ne pouvant monter assister à la séance du Conseil municipal. Un chaos tel que la séance a été close par Jean-Marc Nicolle sans qu’aucune affaire n’ait pu être votée, reportée à ce samedi matin 8…
Rentré de sa cure de repos depuis deux semaines, le maire du Kremlin-Bicêtre est revenu conquérant. A la veille du Conseil municipal très attendu de ce jeudi 31 mai, Jean-Marc Nicolle donnait ce mercredi un point presse. L’occasion de s’expliquer sur son affaire judiciaire, d’en analyser ses conséquences politiques et de défendre son souhait de…
L’épidémie de démissions de groupes et de partis continue au Kremlin-Bicêtre. Ce jeudi 24 mai, c’est Sarah Benbelkacem qui a annoncé sa démission, à la fois du MRC et du groupe de la majorité municipale désormais rebaptisé par les soutiens du maire.
A ce rythme, le banc des non-inscrits sera bientôt majoritaire au Kremlin-Bicêtre. Après Vincent Rousseau et Saïd Hassani, qui ont respectivement démissionné du MRC et du Modem en même temps que de leur groupe,
Pour une fois ce n’est pas du côté de la majorité municipale mais de l’opposition qu’il y a des turbulences au Kremlin-Bicêtre.
Dans la série des rebondissements politiques à la mise en examen pour corruption de Jean-Marc Nicolle, maire du Kremlin-Bicêtre, l’un des élus de la majorité, Vincent Rousseau, conseiller délégué à l’éducation et l’enseignement supérieur, annonce à la fois quitter le principal groupe de la majorité municipale et le parti MRC pour siéger seul.