Un infirmier de l’hôpital Jean-Verdier de Bondy, présenté vendredi à Bobigny à un juge d’instruction, a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur personne vulnérable, après qu’une patiente de 15 ans a dénoncé ses agissements, a-t-on appris auprès du parquet.
Un infirmier de l’hôpital Jean-Verdier de Bondy, soupçonné du viol d’une patiente adolescente, a été arrêté mardi soir sur son lieu de travail, a appris mercredi l’AFP de sources policières.
Il y a quelques années, ce témoignage, sans pseudo et à visage découvert, n’aurait sans doute pas eu lieu. Mais, à petit pas, les victimes prennent la parole, car “la honte doit changer de camp”. Milly en a trouvé le courage, quatre ans après.
Deux hommes ont été mis en examen samedi à Paris pour vol avec violence commis en bande organisée au préjudice de sept femmes escortes à Paris, dont plusieurs ont dénoncé des viols, a appris samedi l’AFP de source proche du dossier.
Un hôte Airbnb, âgé de 40 ans, a été mis en examen jeudi à Paris, soupçonné d’avoir violé une septuagénaire américaine en séjour à Paris pour les Jeux olympiques, a appris l’AFP de source proche du dossier et auprès du parquet.
Quatre hommes ont été mis en examen mercredi pour participation avec arme à un attroupement, a indiqué le parquet de Créteil dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un jeune homme lors d’une rixe dimanche dans la ville du Val-de-Marne.
La soumission ou une malédiction : accusé d’avoir abusé de son statut religieux pour violer sept femmes, un marabout est jugé à partir de mercredi par la cour criminelle de Seine-Saint-Denis dans un dossier où se confondent pratiques rituelles et prédation sexuelle.
Bruno L., surnommé le “prédateur des bois”, poursuivi pour cinq viols d’adolescentes entre 1998 et 2008, s’est suicidé durant sa détention à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), a appris l’AFP auprès du parquet d’Evry, confirmant une information du Parisien.
Claques derrière la tête, insultes, coups de cravache : un ancien responsable d’internat de l’école catholique Stanislas sera jugé en septembre pour des violences commises entre 2012 et 2018 au sein de cet établissement privé du sixième arrondissement. Il est aussi mis en examen dans une affaire de viol.
Bel unisson parmi les députés du Val-de-Marne ce mardi. Tous bords confondus, les onze élus ont voté l’inscription dans la constitution de la “liberté garantie” des femmes de recourir à l’avortement.
Jolve94, influenceur de 36 ans aux blagues potaches, a été mis en examen ce lundi et placé en détention provisoire. Il est soupçonné de viols commis sur deux jeunes femmes de 22 et 23 ans dans la nuit de vendredi à samedi à Vitry-sur-Seine.
Des dizaines de lettres échangées, puis des crimes en série: Monique Olivier, jugée à partir de mardi par la cour d’assises des Hauts-de-Seine pour complicité dans trois enlèvements et meurtres, dont celui de la petite Estelle Mouzin, rencontre Michel Fourniret par correspondance en 1987, alors que celui-ci est en prison.
Un homme de 55 ans a été déféré lundi dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour “violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner” après le décès samedi d’une femme avec qui il entretenait une relation. Il avait déjà été condamné pour violences conjugales.
Soupçonnés de viol en réunion sur une femme en voyage à Paris, deux hommes ont été placés en garde à vue. Les faits ont eu lieu au Champ-de-Mars, et trois autres individus restent recherchés.