Dernières actualités sur «Violence» dans le Val-de-Marne

Justice | Champigny-sur-Marne | 21/10
Champigny-sur-Marne : détention provisoire pour 2 suspects de l’attaque du commissariat Champigny-sur-Marne : détention provisoire pour 2 suspects de l’attaque du commissariat

Champigny-sur-Marne : détention provisoire pour 2 suspects de l’attaque du commissariat

Quelques jours après l’attaque du commissariat de police du Bois l’Abbé à Champigny-sur-Marne, trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux mineurs viennent d’être écroués et placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d’avoir pris part aux actes de violence urbaine mais contestent leur participation.

Société | Orly | 20/10
Guerre des bandes autour d’Orly: les mères ne lâchent rien Guerre des bandes autour d’Orly: les mères ne lâchent rien © RB

Guerre des bandes autour d’Orly: les mères ne lâchent rien

Liesse, 29 ans, mort sous les balles dans le quartier des Saules en 2011. Hassine, 20 ans, abattu devant un café en juillet 2013. Mokhtar, 20 ans, attaqué mortellement au couteau rue Jean Racine en 2014. Sabri, 19 ans, tué à l’arme blanche ce samedi 3 octobre, cité Alfred de Musset. A Orly, la guerre…

Manifestation | Champigny-sur-Marne | 16/10
Champigny-sur-Marne: une centaine de maires se sont rassemblés au Bois l’Abbé Champigny-sur-Marne: une centaine de maires se sont rassemblés au Bois l’Abbé © Twitter V Jeanbrun

Champigny-sur-Marne: une centaine de maires se sont rassemblés au Bois l’Abbé

Une centaine de maires venus de tous les départements d’Ile-de-France, majoritairement LR ou apparentés avec aussi quelques socialistes et centristes, se sont rassemblés ce jeudi 15 octobre devant le commissariat de Champigny-sur-Marne pour apporter leur soutien aux policiers et aussi au quartier, quelques jours après l’attaque du commissariat de samedi soir.

Société | Orly | 09/10
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

Société | Orly | 08/10
Orly – Villeneuve-le-Roi: des parents se mobilisent en collectif après le meurtre de Sabri Orly – Villeneuve-le-Roi: des parents se mobilisent en collectif après le meurtre de Sabri

Orly – Villeneuve-le-Roi: des parents se mobilisent en collectif après le meurtre de Sabri

Les tensions dans les quartiers d’Orly, Villeneuve-le-Roi et Choiy-le-Roi, les parents les ressentent depuis longtemps, particulièrement pesantes depuis le déconfinement, tout comme ils constatent l’insuffisance de moyens pour faire face. Ce samedi 3 octobre, le meurtre à l’arme blanche du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de rivalités entre bandes orlysiennes et villeneuvoises, a eu…

A lire aussi