Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94

Dernières actualités sur «Violence» dans le Val-de-Marne

Justice | Val-de-Marne | 20/01
Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Violences conjugales, phénomènes de bandes, délits des mineurs non accompagnés, trafic de drogue… voilà quelques unes des tendances qui ont marqué la justice 2020 dans le Val-de-Marne, après une période de gel d’une partie de la délinquance durant le confinement. Ce lundi, c’est en petit comité, pour cause de crise sanitaire, que le Tribunal de…

Police | Seine-Saint-Denis | 14/01
4 policiers de la CSI 93 en garde à vue 4 policiers de la CSI 93 en garde à vue © anyaberkut

4 policiers de la CSI 93 en garde à vue

Quatre nouveaux policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, une unité controversée visée par une quinzaines d’enquêtes pour vols et violences notamment, ont été entendus mercredi en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Manifestation | Paris | 04/01
Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris

Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris

Un an après le contrôle policier qui a entraîné la mort de Cédric Chouviat à Paris, plusieurs centaines de personnes ont marché, dans le calme et le froid dimanche après-midi, pour honorer sa mémoire mais aussi demander la suspension des policiers, dont le maintien en exercice constitue, selon eux, un “scandale”.

Faits divers | Antony | 15/12/2020
Agression au couteau à Antony: la piste raciste envisagée Agression au couteau à Antony: la piste raciste envisagée

Agression au couteau à Antony: la piste raciste envisagée

Un homme atteint de troubles psychologiques et soupçonné d’avoir agressé au couteau trois personnes, dont deux d’origine roumaine, samedi à Antony a été mis en examen pour tentatives de meurtres “en raison de la race, de l’ethnie ou de la religion”, a indiqué mardi le parquet de Nanterre.

Justice | Arcueil | 12/12/2020
Arcueil, les éducateurs de la PJJ au coeur de la justice des mineurs Arcueil, les éducateurs de la PJJ au coeur de la justice des mineurs

Arcueil, les éducateurs de la PJJ au coeur de la justice des mineurs

“Il m’a bien dit hier qu’il viendrait…” Les yeux rivés sur son téléphone portable, l’éducatrice Marie-Colombe Hansen s’inquiète. Ce jour-là, elle a rendez-vous avec un jeune délinquant dont elle suit le fragile parcours de réinsertion pour le compte de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

A lire aussi