Fratricide à Meaux
Un homme de 52 ans a été arrêté samedi, soupçonné d’avoir tué son frère à coups de couteau à la suite d’un différend à Meaux (Seine-et-Marne), a indiqué dimanche à l’AFP le parquet.
Accueil Violence
Un homme de 52 ans a été arrêté samedi, soupçonné d’avoir tué son frère à coups de couteau à la suite d’un différend à Meaux (Seine-et-Marne), a indiqué dimanche à l’AFP le parquet.
Les premiers agents des brigades de sécurité dans les transports d’Ile-de-France ont été présentés ce jeudi. Ils seront déployés sur le réseau en plus des agents de la RATP et de la SNCF.
Un policier de la décriée CSI 93 sera jugé pour faux en écriture publique et violences volontaires lors d’une interpellation en 2019 à Saint-Ouen, d’après un arrêt de la chambre de l’instruction consulté jeudi par l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Harcèlement, environnement, violences faites aux femmes ou encore LGBTphobie. Tout au long de l’année, des élèves de l’académie de Créteil ont construit un projet sur l’une de ces quatre thématiques. Dans le cadre de la Journée académique de l’Engagement, un millier d’entre eux ont reçu un prix ou un label pour cet engagement ce vendredi…
Le commissaire divisionnaire Vincent L, qui était notamment à la tête du commissariat d’Aulnay-sous-Bois lors de l’affaire Théo, a été condamné jeudi à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir confié le contenu de fichiers confidentiels à sa compagne, joueuse de poker se faisant passer pour une avocate.
Sur les neuf personnes interpellées dimanche soir après l’attaque du commissariat de La Courneuve, six, dont deux mineures, sont renvoyées devant le tribunal et les autres ont été libérées sans poursuite, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Bobigny.
Le parquet avait requis une “punition”: le tribunal de Nanterre a condamné dans la nuit de mercredi à jeudi un émeutier de 19 ans à deux ans d’emprisonnement ferme et relaxé deux autres prévenus accusés d’avoir incendié le tribunal d’Asnières (Hauts-de-Seine) lors d’une nuit d’émeutes fin juin 2023.
Un détenu d’une trentaine d’années a été découvert pendu dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris, samedi, ont indiqué dimanche à l’AFP le parquet de Paris et une source policière.
L’homme de 76 ans, qui avait blessé d’un coup de cutter au menton un jardinier après l’avoir traité de “bougnoule”, à Villecresnes, a été condamné lundi à Créteil à un an de prison ferme sous bracelet électronique.
Un jeune homme de 27 ans a tué sa mère d’une trentaine de coups de couteau dans la nuit de ce lundi à mardi à Drancy.
Des dizaines de lettres échangées, puis des crimes en série: Monique Olivier, jugée à partir de mardi par la cour d’assises des Hauts-de-Seine pour complicité dans trois enlèvements et meurtres, dont celui de la petite Estelle Mouzin, rencontre Michel Fourniret par correspondance en 1987, alors que celui-ci est en prison.
Il y a ceux que l’on déloge de leur tente, ceux à qui on flanque un coup au passage et ceux parfois “passés à tabac” : les migrants sans-abri en Île-de-France sont victimes de violences policières “systémiques” et “massivement sous-estimées“, accuse un rapport d’un collectif d’associations (Utopia 56, Médecins du monde, Parix d’Exil, Action contre…
Inaugurée ce mardi 21 novembre, la Maison des Femmes de l’hôpital Bicêtre (AP-HP) fonctionne depuis quatre mois. Ce lieu hybride propose de l’écoute, des soins, de l’accompagnement social, des activités et même du soutien juridique.
Comment lutter ensemble contre les rixes ? La ville de Choisy-le-Roi planche depuis un an sur ce sujet très sensible et organise ce vendredi soir une soirée de restitution. Explications.