Le producteur de Werenoi, Babiry Sacko dit Babs, jugé jeudi à Bobigny pour violences aggravées contre une amie du rappeur décédé, a nié avoir porté le moindre coup, sans s’expliquer comment elle avait fini amochée après leur entrevue dans un bar où il venait lui réclamer un million d’euros.
Gavage, chantage, abus financiers, psychologiques et spirituels: un rapport détaille un système d‘”emprise” marqué par une “dérive sectaire” qui a régné pendant 40 ans au sein d’une congrégation de soeurs catholiques à Paris.
Le rappeur Doums sera jugé le 2 février devant le tribunal correctionnel de Créteil pour violences conjugales, a indiqué mercredi soir le parquet, sollicité par l’AFP.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre pour agression sexuelle et viol sur mineur, a indiqué mardi le ministère public à l’AFP, sollicité au sujet d’accusations de viol d’une enfant de 10 ans dans un foyer à Clamar de l’Aide sociale à l’enfance de Paris.
Un homme de 26 ans a été interpellé lundi après avoir attaqué des usagers de la ligne 3 du métro parisien, a appris l’AFP de source policière et auprès du parquet, mardi, quelques jours après que trois femmes ont été légèrement blessées au couteau sur cette même ligne.
Dehors, le vent de décembre s’engouffre sur le parvis et glace les passants. Paris grelotte sous le plan “Grand Froid”. Mais une fois franchie l’entrée discrète de l’Hôtel de ville, le bruit de la capitale s’étouffe.
Le commissaire Matthieu H. a été condamné vendredi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny pour des violences commises envers une enseignante dans le contexte des émeutes urbaines consécutives à la mort de Nahel Merzouk à Nanterre en juin 2023.
Deux enfants d’une fratrie placés en foyer à Paris ont été tondus en juillet, a annoncé jeudi la mairie de la capitale, précisant qu’elle avait fait un signalement à la justice.
Le parquet de Paris a annoncé mardi avoir ouvert une enquête pour “violences volontaires” après la révélation de faits de maltraitance dans un foyer parisien accueillant des enfants placés, où des salariés ont rasé la tête d’un garçon et filmé la scène.
“Considérez-vous compatible avec les valeurs de votre municipalité que des élu·es se présentent ou témoignent dans un procès pour viols en soutien à celui qui est désormais reconnu coupable ?” Telle est la question qu’a posé Mélissandre dans une lettre ouverte au maire d’Ivry-sur-Seine publiée en pleine semaine de la lutte contre les violences envers…
“Nous refusons qu’en France on tue pour intimider“. Le maire (PCF) de Montreuil, Patrice Bessac organise un rassemblement ce samedi à 12h devant la mairie, en soutien à Amine Kessaci, militant écologiste qui se bat contre le narcobanditisme, dont le petit frère Mehdi a été assassiné le 12 novembre à Marseille. Bagnolet organise aussi une rassemblement à…
Expositions, ateliers, spectacles, bus, atelier, débats… les initiatives se multiplient en Seine-Saint-Denis, à quelques jours de la Journée internationale contre les violences envers les femmes.
Alors que s’approche le mardi 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence envers les femmes, les initiatives se multiplient en Val-de-Marne. Au programme : conférences, spectacles, expositions, sans oublier la désormais incontournable course La Mirabal, qui revient ce dimanche 23 novembre au parc du Tremblay. Le point sur les initiatives par ville.
La cour d’appel de Paris a condamné vendredi à un an de prison ferme un ancien policier pour des violences, et relaxé trois autres agents de la même brigade de proximité de Pantin.