Hier soir, 140 parents d’élèves ont répondu présent à la réunion organisée par les représentants de parents au collège Korcazc de Limeil-Brévannes, tant pour s’enquérir des suites du mouvement que des modalités de pratiques des devoirs à la maison lorsque le collège se retrouve fermé.
Alors que la crise du collège Janusz Korczak de Limeil-Brévannes a fait perdre plus d’une semaine de cours aux 640 élèves de cet établissement en réseau d’éducation prioritaire, les professeurs ont décidé de reprendre les cours ce mardi 17 janvier, au terme d’une AG qui s’est tenue ce matin. Hier, une délégation de parents d’élèves avait été…
Ce lundi 16 janvier, une Conseillère principale d’éducation (CPE) remplaçante doit être dépêchée au collège Janusz Korczac pour une semaine afin de remplacer l’actuelle, en congé maladie. Les enseignants, qui ont exercé leur droit de retrait vendredi dernier, ont décidé de reconduire leur mouvement ce lundi. Les élèves n’ont donc toujours pas cours.
C’est peu avant 20 heures ce jeudi soir, après de nouvelles discussions avec l’Inspection suivies d’une AG que les parents d’élèves du collège Korczac ont décidé de débloquer le collège ce matin, pour se donner quelques jours de négociation. Mais la situation reste néanmoins très tendue. Alors que l’unique CPE (Conseillère principale d’éducation) est en arrêt maladie…
Une lettre de soutien aux personnels et enseignants et une lettre à la rectrice. Ce mercredi 11 janvier, les sénateurs PCF du Val-de-Marne Laurence Cohen et Christian Favier ont affiché leur soutien
Confrontés à des problèmes de violence dans l’établissement, une soixantaine de parents d’élèves du collège Janusz Korczak de Limeil-Brévannes ont tenu leur AG ce mardi 10 janvier et décidé de bloquer le collège ce mercredi, après une rencontre sans issue au rectorat la veille.
Alors que toutes les fédérations de parents d’élèves du collège Janusz Korczak de Limeil-Brévannes sont mobilisées et que les enseignants étaient en grève jeudi et vendredi dernier, avec un taux de 90% de grévistes vendredi selon le Snes, pour protester contre les problèmes de violence et réclamer un CPE adjoint et le pourvoi de deux assistants d’éducation…
Soutenus par les parents, les professeurs du collège Janusz Korczak de Limeil-Brévannes ont reconduit leur grève ce vendredi 6 janvier. Une délégation sera reçue au rectorat lundi à 18h.
“Equipe de direction incomplète pendant plus d’un mois, suspension de 3 surveillants, situation de débordements, début d’incendie volontaire, mouvements de foule et piétinements, cas d’attouchement entre élèves, agressions verbale et physique contre élèves et enseignants, élèves urinant dans la cour et les couloirs, crachat sur la CPE, dégradations matérielles”, voilà quelques uns des problèmes cités…
Jeudi 13 octobre, trois surveillants du collège Janusz Korczak ont été suspendus, suscitant une réaction de protestation des élèves et des mouvements de foule le vendredi que les professeurs ont dû gérer eux-mêmes, assistés par des équipes mobiles de sécurité réclamées par la direction.