Au premier jour de son procès à Créteil pour le meurtre d’Anaïs M., 18 ans, après un différend lié au paiement d’un acte sexuel tarifé, l’accusé de 23 ans a reconnu avoir tué la victime, un acte “impardonnable”, mais nié tout caractère intentionnel.
Au petit matin du 10 mai 2021, à Pontault-Combault, le corps d’Anaïs, avait été découvert par une livreuse de journaux. L’issue d’une descente dans l’enfer de la prostitution adolescente pour la jeune fille de 18 ans, originaire de Dunkerque.
Deux homicides en deux semaines : à La Chapelle, dans le nord-est de Paris, habitants et commerçants voient les violences augmenter, dans un quartier connu pour le trafic et la vente à la sauvette.
Une deuxième enquête pour homicide a été ouverte concernant un des quatre cadavres retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) après des examens plus poussés qui ont révélé des traces de violences sur un autre corps, a indiqué samedi le parquet de Créteil.
Un policier de la controversée Compagnie de Sécurisation et d’Intervention (CSI) 93 sera jugé jeudi et vendredi devant la cour criminelle départementale de Seine-Saint-Denis pour faux en écriture publique et violences volontaires lors d’une interpellation en 2019 à Saint-Ouen.
Le procès en appel du chanteur marocain Saad Lamjarred, qui devait être jugé à partir de lundi à Créteil pour viol et violences aggravées, a été renvoyé, a appris l’AFP mardi matin de source judiciaire, sans plus de précisions.
Le rappeur Koba LaD, impliqué dans un accident mortel à Créteil en septembre 2024, sera jugé le 25 juin pour homicide involontaire aggravé, a indiqué jeudi soir le parquet de Créteil sollicité par l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Le parquet de Bobigny a saisi l’inspection générale de la police nationale (IGPN) après la plainte du député Aly Diouara pour des menaces qu’il aurait reçues d’un policier en février, a indiqué mardi le parquet.
Le Théâtre du Soleil, fondé par Ariane Mnouchkine, a exprimé mercredi sa “sidération” après les déclarations d’une comédienne sur des “dérives sexuelles” passées au sein de la troupe, ajoutant vouloir “discerner” les accusations “fondées et celles qui ne le sont pas”.
“Je ne savais pas que j’avais autant de violence en moi”; Chakibe A. a prononcé ces mots d’une voix éteinte, mardi soir à Bobigny, au procès du meurtre en bande organisée de Kevin G. en janvier 2021 à Saint-Ouen, confronté aux vidéos des faits où on le voit porter quatorze coups de batte de baseball…
Faouzy Guellil, conseiller municipal d’opposition à Dugny et directeur général des services de Stains, a été agressé à son domicile vendredi soir par plusieurs personnes, a-t-on appris samedi auprès du parquet. Cette agression a suscité l’indignation des responsables politiques de Seine-Saint-Denis.
Quatre mois de prison avec sursis et l’interdiction de posséder un animal. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Créteil suite à la maltraitance de plusieurs chiens par leur maitre, à Nogent-sur-Marne.
Six hommes, appartenant à la mouvance d’ultradroite, ont été mis en examen mercredi pour l’agression d’un homme à l’arme blanche devant les locaux d’une association culturelle de travailleurs immigrés de Turquie dimanche à Paris, a indiqué jeudi le parquet.