L’autopsie du corps d’une femme retrouvée décédée à son domicile à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) la semaine dernière a exclu la thèse de l’implication de son conjoint, qui est sorti de garde à vue, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bobigny.
Elles réclament un “sursaut” et une “loi-cadre intégrale”: en France, de Paris à Marseille, des milliers de personnes – beaucoup de femmes, mais aussi des hommes – ont défilé samedi pour réclamer un “sursaut” contre les violences faites aux femmes.
Organisée pour la première fois en 2010, la course Mirabal contre les violences envers les femmes a attiré une foule mixte ce dimanche, au parc du Tremblay de Champigny-sur-Marne. À petites ou grandes foulées, en individuel ou en duo, beaucoup ont mouillé le maillot à la veille de ce 25 novembre, “Journée internationale pour l’élimination…
Un détenu de 58 ans a été retrouvé mort pendu dans sa cellule du centre pénitentiaire de Fresnes mardi 22 octobre matin. Les enquêteurs privilégient la piste du suicide. Le détenu avait déjà tenté de mettre fin à ses jours trois semaines plus tôt.
Bouchra Bouali pensait avoir un répit, supposant son mari toujours en détention, lorsqu’elle a péri poignardée au pied de sa tour d’Épinay-sur-Seine, un soir de novembre 2021: la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis juge à partir de mardi ce féminicide retentissant qui a conduit la justice à revoir ses protocoles.
Plusieurs armes à feu et six kilos d’explosifs ont été saisis mardi à Saint-Denis au domicile et dans le véhicule d’un individu interpellé le même jour dans le cadre d’une plainte qui le visait pour menaces de mort réitérées, a appris l’AFP de source policière mercredi.
Une peine de cinq ans de prison a été requise mercredi à Bobigny à l’encontre de Jean-Christophe Soumbou, ancien membre du “gang des barbares”, et un autre homme, accusés d’avoir violenté et séquestré un jeune homme en 2023.
Au tribunal de Nanterre, la séance s’ouvre, la présidente expose froidement les faits. J, 34 ans, est poursuivi pour avoir agressé physiquement W, 29 ans, son ex-compagne, dans la nuit 8 au 9 février dans un hôtel de Gennevilliers. En plus des coups, W accuse J de chantage à la vidéo intime.
Le conseil régional d’Ile-de-France a inauguré dans son siège de Saint-Ouen un refuge, baptisé l’Abri, ouvert non-stop 24h sur 24, pour toute personne victime de violence, d’homophobie ou se sentant harcelée. À l’approche des Jeux olympiques, la collectivité veut aussi en faire un lieu sûr de référence pour les touristes étrangers et espère voir se…
Pour la 5ème année, l’Observatoire départemental des violences envers les femmes a dressé son état des lieux ce mardi à Bobigny. Avec un constat : les violences conjugales ne diminuent pas. Avec 8 920 faits recensés en 2023, celles-ci ont augmenté de 2,3% depuis 2017. Parmi les pistes d’amélioration : l’augmentation du nombre d’ordonnances de…
L’ancien responsable de la communication du syndicat Unsa Police en Île-de-France, Jérôme Jimenez, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Créteil pour des violences sur son fils à un stage de parentalité, a indiqué jeudi le parquet de Créteil à l’AFP.
Démarche boitillante, cheveux grisonnants, rides marquées… Lorsque A. avance laborieusement avec ses béquilles jusqu’au box des accusés, rien ne laisse présager de ses accès de violence. Ce vendredi 9 février, le prévenu, atteint de sclérose en plaques, a pourtant comparu au tribunal judiciaire de Créteil pour avoir brutalisé sa compagne, elle-même handicapée.
Un couple a été présenté jeudi à la justice au lendemain de la découverte d'”ossements humains” enterrés dans le jardin de leur maison de Pantin (Seine-Saint-Denis) dans le cadre d’une enquête sur un mystérieux meurtre d’enfant il y a 20 ans, a appris jeudi l’AFP de sources policières.
Un homme a été tué mercredi soir lors d’échanges de tirs avec la police intervenue à Noisy-le-Grand à la suite du déclenchement du “téléphone grave danger”, dispositif de protection de victimes de violences conjugales.