Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France

Dernières actualités sur «Vitry-sur-Seine» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Grève | Vitry-sur-Seine | 11/12
Grève des professeurs et nuit des lycées à Jean Macé Vitry-sur-Seine

Grève des professeurs et nuit des lycées à Jean Macé Vitry-sur-Seine

Alors que le lycée Jean Macé est doté sur le papier de 2,5 postes d’infirmier en raison de son enseignement technique, nécessitant la manipulation d’outils, l’infirmerie ne compte qu’une seule personne depuis plus d’un an. Après un ultimatum envoyé au rectorat il y a quelques jours, les professeurs dont décidé de faire  grève ce mardi…

Justice | Noiseau | 11/12
Future prison de Noiseau : le grand flou

Future prison de Noiseau : le grand flou

Pas de plan, aucune précision sur le positionnement en dehors de la superficie à prévoir, entre 15 et 17 hectares, la réunion qui s’est tenue ce lundi 10 décembre entre quatre élus* du département, le préfet du Val-de-Marne, la garde des Sceaux Nicole Belloubet et ses conseillers à propos du projet de prison de 700…

Education | Val de Marne | 10/12
Comment les professeurs joignent la mobilisation lycéenne en Val-de-Marne

Comment les professeurs joignent la mobilisation lycéenne en Val-de-Marne

Mobilisés pour certains auprès des élèves qui organisent les blocus pour éviter les débordements, les professeurs, qui avaient déjà manifesté leur hostilité à la réforme du bac, aux suppressions de postes et à Parcoursup, rejoignent le mouvement avec une journée d’action ce vendredi. A Champigny-sur-Marne, certains sont en grève dès ce lundi. A Vitry-sur-Seine, on…

Education | Val de Marne | 10/12
Le point sur le mouvement lycéen en Val-de-Marne

Le point sur le mouvement lycéen en Val-de-Marne

(Dernière minute, à 10h50 : incidents signalés à Créteil, devant Saint-Exupéry, et à Maisons-Alfort, devant Paul-Bert et Delacroix) Les blocus lycéens devaient se poursuivre dans de nombreux établissements du Val-de-Marne ce lundi tandis que l’organisation lycéenne UNL appelle à un mardi noir demain. Samedi, presque tous les lycées du département sont resté fermés après les…

Société | Ivry-sur-Seine | 06/12
Indignation générale après la garde à vue des lycéens d’Ivry-sur-Seine

Indignation générale après la garde à vue des lycéens d’Ivry-sur-Seine

Six élèves de première placés en garde à vue dans deux commissariats pendant 36 heures pour avoir tagué « Macron démission » sur le tableau d’informations administratives du lycée Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine dans la nuit de lundi à mardi, la mesure a suscité une forte indignation, considérée comme totalement disproportionnée par les élus, professeurs, élèves et nombre…

Solidarité | Val de Marne | 05/12
Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Baptême de plongée ou prévention de l’aquaphobie, massages, spectacles, démonstrations sportives, lâchers de ballon, vente d’artisanat, réalisation de sapin géant en crochet, marchés de Noël solidaires, repas gastronomique préparé par des élèves, lotos, tombolas, tournois sportifs, balade nocturne à vélo…  Partout dans le Val-de-Marne, associations, services publics ou encore commerces se sont activés pour être…

Logements | Val de Marne | 03/12
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Noël | Val de Marne | 30/11
Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne © davis

Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne

Artisanat, produits de créateurs, gastronomie, jouets à acheter pour Noël mais aussi animations et spectacles pour les enfants, maquillage, visite du père Noël, concerts, illuminations, initiatives caritatives… plus d’une trentaine de marchés de Noël se tiennent en Val-de-Marne durant le mois de décembre et les festivités commencent dès ce weekend dans plusieurs villes.

Culture | Val de Marne | 22/11
Fin de partie pour l’Adiam Val-de-Marne

Fin de partie pour l’Adiam Val-de-Marne

Les temps sont durs pour les Adiam (Associations départementales d’information et d’animation musicale). Au nombre de 70 dans les années 1980, elles ne sont désormais plus qu’une trentaine en France. Et en Ile-de-France, seule subsistera celle de la Seine-et-Marne en janvier 2019, alors que l’Adiam du Val-de-Marne s’éteindra au 31 décembre.

Transports | Val de Marne | 16/11
Hausse du diesel, gilets jaunes et politiques: le point en Val-de-Marne © Herreneck

Hausse du diesel, gilets jaunes et politiques: le point en Val-de-Marne

Station de Créteil Soleil ce jeudi après-midi. Réda fait le plein de sa voiture puis remplit deux jerrycans alors que la pompe est l’une de la dizaine du département à afficher moins de 1,45 euros pour le litre de diesel ce jour-là. « Mon père habite à Charenton-le-Pont où le gazole est dans certaines stations autour…

Transports | Vitry-sur-Seine | 15/11
Vitry-sur-Seine: feu vert pour la station de traitement de boues de la 15 sud © SGP

Vitry-sur-Seine: feu vert pour la station de traitement de boues de la 15 sud

Depuis mars 2018, la friche Arrighi à Vitry-sur-Seine s’est transformée en un vaste chantier de 4 hectares destiné à accueillir une station de traitement de boues extraites par les tunneliers de la ligne 15 sud. Le commissaire-enquêteur vient d’autoriser la société Bouygues TP à l’exploiter.

Entreprises | Val de Marne | 14/11
Entreprises en Val-de-Marne : stabilité en 2018

Entreprises en Val-de-Marne : stabilité en 2018

La CCI du Val-de-Marne réunissait ce mardi 13 novembre son Club Conjoncture pour présenter les résultats de la dernière enquête annuelle de Médiamétrie sur l’activité des entreprises dans la région et le département. Occasion de dessiner un paysage en demi-teintes, et d’encourager à voir le verre à moitié plein.

Histoire | Val de Marne | 09/11
De l’horreur des tranchées à la liesse de la paix : parcours 14-18 en Val-de-Marne © Ravin des Carrières (Bois-le-Prêtre), repas de fantassins dans un boyau, mars 1916. © Jacques Agie/SPA/SPCA/ECPAD

De l’horreur des tranchées à la liesse de la paix : parcours 14-18 en Val-de-Marne

Les commémorations de la guerre 1914-1918 entrent dans leur dernière ligne droite avec ce weekend le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.  En Val-de-Marne, expositions et spectacles sont organisés un peu partout en parallèle des commémorations officielles devant les monuments aux morts ce dimanche. Petit aperçu, forcément incomplet, des thématiques retenues. 

Culture | Vitry-sur-Seine | 24/10
Compte à rebours avant le fermeture du Vitry Fada © Fbascoul

Compte à rebours avant le fermeture du Vitry Fada

Installé dans une ancienne quincaillerie sur la place du 19 mars 1962 à Vitry-sur-Seine depuis 3 ans, le Vitry Fada va devoir faire ses cartons. Le propriétaire des lieux a finalement trouvé un acheteur pour ce local voué à la démolition. La fermeture pourrait être plus rapide que prévue avec un procès pour nuisances dès…

Environnement | Vitry-sur-Seine | 23/10
Festival de musique à Vitry: le député réagit au bruit © Pierre-André Pelaz

Festival de musique à Vitry: le député réagit au bruit

Déployé sur quatre scène au Kilowatt, un lieu excentré de Vitry-sur-Seine situé à côté de l’ancienne centrale à Charbon, le festival Entente nocturne a laissé échapper ses basses un peu fort le vendredi 12 octobre, suscitant la colère d’un certain nombre de riverains et une réaction du député PS de la circonscription, Luc Carvounas.

A lire aussi