Dernières actualités sur «VNF» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Nogent-Sur-Marne | 24/01/2018
Déprivatisation des bords de Marne: à quand Nogent? Déprivatisation des bords de Marne: à quand Nogent?

Déprivatisation des bords de Marne: à quand Nogent?

Alors que l’accès aux bords de Marne du côté de Chennevières est désormais libéré, suite aux actions soutenues d’un promeneur auprès de VNF, la conseillère régionale écologiste Annie Lahmer remonte au créneau concernant Nogent-sur-Marne, qui connaît une situation identique.

Environnement | Chennevières-sur-Marne | 17/01/2018
Comment Raymond a délivré les bords de Marne Comment Raymond a délivré les bords de Marne © Fb

Comment Raymond a délivré les bords de Marne

La voie est libre sur les bords de Marne à Chennevières-sur-Marne. Deux ans après avoir découvert des grilles posées par des particuliers fermant l’accès à la berge, Raymond Douville, un retraité qui, lorsqu’il ne conduit pas sa Citroën AMI 6 break, aime à se promener en le long de la rivière, a été informé par…

Environnement | Val de Marne | 13/12/2016
Une pétition pour déprivatiser les bords de Marne Une pétition pour déprivatiser les bords de Marne

Une pétition pour déprivatiser les bords de Marne

L’offensive se poursuit contre la privatisation des bords de Marne par des riverains. Après plusieurs courriers à VNF (Voies navigables de France ) qui a promis de faire respecter la loi, un promeneur vient de lancer une pétition. Sur place, les habitants ne sont pas prêts à sacrifier leur accès protégé à la rivière.

Environnement | Chennevières-sur-Marne | 12/09/2016
Victoire d’un promeneur pour dé-privatiser les bords de Marne à Chennevières Victoire d’un promeneur pour dé-privatiser les bords de Marne à Chennevières

Victoire d’un promeneur pour dé-privatiser les bords de Marne à Chennevières

Raymond aime se promener sur les bords de Marne lorsque son emploi du temps chargé de jeune retraité le lui permet. Mais une chose l’agace particulièrement : la privatisation d’une partie de la rive au niveau de Chennevières-sur-Marne où une pancarte sens interdit, assortie d’une grille fermant le passage,  invite à faire un détour pour retrouver le chemin.

Environnement | Val de Marne | 08/11/2012
Pas de Grand Paris sans la Marne Pas de Grand Paris sans la Marne

Pas de Grand Paris sans la Marne

Avec ses îles où nichent quelques oiseaux rares, ses rives encore verdoyantes, guinguettes, péniches amarrées et encore kayaks ou canoës au fil de l’eau, la Marne a conservé son charme jusqu’à sa confluence avec la Seine, malgré la densification de l’agglomération. Au-delà de cet aspect pittoresque, cette rivière constitue aussi le partenaire incontournable de notre urbanisation, principale…

A lire aussi