Dernières actualités sur «Voeu du Conseil général du Val de Marne»

Environnement | Orly | 09/02/2021
PPBE d’Orly : l’Etat va revoir sa copie PPBE d’Orly : l’Etat va revoir sa copie

PPBE d’Orly : l’Etat va revoir sa copie

Devant les inquiétudes suscitées par l’avant-projet de plan de prévention au bruit de l’aéroport d’Orly pour la période 2018-2023, le préfet du Val-de-Marne a annoncé la semaine dernière une révision du texte. Pour l’Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires (Acnusa), qui s’apprête à rendre un avis sur la question, la concertation a cruellement fait…

Politique | Val-de-Marne | 08/02/2021
Voeu pour la chirurgie cardiaque à Mondor: le PS botte en touche au Conseil départemental Voeu pour la chirurgie cardiaque à Mondor: le PS botte en touche au Conseil départemental © Fb

Voeu pour la chirurgie cardiaque à Mondor: le PS botte en touche au Conseil départemental

A l’occasion de la séance plénière du conseil départemental du Val-de-Marne de ce lundi, le président Christian Favier a présenté un vœu pour demander le maintien et le développement de la chirurgie cardiaque à l’hôpital Henri Mondor. La motion a été votée par les groupes d’opposition et de la majorité à l’exception notable des socialistes.

Voeux | Val-de-Marne | 06/02/2018
Écoles, aéroport, prison, crue… le département adopte 8 vœux Écoles, aéroport, prison, crue… le département adopte 8 vœux © Fb

Article réservé aux abonnés Écoles, aéroport, prison, crue… le département adopte 8 vœux

Privatisation de l’aéroport d’Orly, carte scolaire, soutien aux familles, élèves et personnels du Lycée Brassens, moyens supplémentaires pour les maisons de retraites ou les prisons… 8 voeux ont été adoptés à l’issue de la séance plénière du Conseil départemental ce lundi dont la quasi totalité à l’unanimité.

Très haut débit : comment éviter la fracture numérique Très haut débit : comment éviter la fracture numérique

Très haut débit : comment éviter la fracture numérique

Alors que toutes les communes du Val de Marne, notamment celles du Plateau briard, ne bénéficient pas encore de manière égale du haut débit (technologie ADSL), qu’en sera-t-il du très haut débit (technologie fibre optique) ? D’ores et déjà, des opérateurs privés ont proposé de câbler à leurs frais les zones les plus denses. Ainsi,…

A lire aussi