Dernières actualités sur «Voies navigables de France» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Enquête publique | Saint-Maurice | 08/10/2019
Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique

Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique

Construit dès 1910 pour relever la ligne d’eau et assurer la navigabilité de la Marne dans le bief de Saint-Maurice, l’ultime barrage avant la confluence a été remplacé en 1997 par un ouvrage entièrement automatisé. Une enquête publique se déroule du 1er octobre au 4 novembre à Saint-Maurice et Maisons-Alfort pour permettre à Voies Navigables…

___

Environnement | Val de Marne | 13/12/2016
Une pétition pour déprivatiser les bords de Marne Une pétition pour déprivatiser les bords de Marne

Une pétition pour déprivatiser les bords de Marne

L’offensive se poursuit contre la privatisation des bords de Marne par des riverains. Après plusieurs courriers à VNF (Voies navigables de France ) qui a promis de faire respecter la loi, un promeneur vient de lancer une pétition. Sur place, les habitants ne sont pas prêts à sacrifier leur accès protégé à la rivière.

Environnement | Chennevières-sur-Marne | 12/09/2016
Victoire d’un promeneur pour dé-privatiser les bords de Marne à Chennevières Victoire d’un promeneur pour dé-privatiser les bords de Marne à Chennevières

Victoire d’un promeneur pour dé-privatiser les bords de Marne à Chennevières

Raymond aime se promener sur les bords de Marne lorsque son emploi du temps chargé de jeune retraité le lui permet. Mais une chose l’agace particulièrement : la privatisation d’une partie de la rive au niveau de Chennevières-sur-Marne où une pancarte sens interdit, assortie d’une grille fermant le passage,  invite à faire un détour pour retrouver le chemin.

Environnement | Chennevières-sur-Marne | 26/11/2015
Chennevières-sur-Marne : les bords de Marne privatisés agacent les promeneurs Chennevières-sur-Marne : les bords de Marne privatisés agacent les promeneurs

Chennevières-sur-Marne : les bords de Marne privatisés agacent les promeneurs

Sur les bords de Marne du côté de Chennevières, la pancarte rappelant la servitude de marchepied qui autorise les promeneurs et pêcheurs à accéder et cheminer sur les rives, est bien en place. Mais à côté, un panneau sens interdit propriété privée est apposé sur une grille qui ferme le passage, obligeant à un détour avant de retrouver…

A lire aussi