Dernières actualités sur «Voitures» dans le Val-de-Marne

Environnement | Ile-de-France | 31/03
Interdiction des voitures polluantes en Grand Paris: du micro-crédit en plus des primes à la conversion Interdiction des voitures polluantes en Grand Paris: du micro-crédit en plus des primes à la conversion © CD

Interdiction des voitures polluantes en Grand Paris: du micro-crédit en plus des primes à la conversion

Alors que la zone de faible émission de l’agglomération parisienne, qui restreint l’accès aux véhicules les plus polluants, s’élargira aux Crit’Air 4 à partir du 1er juin 2021, et qu’une consultation publique est encore en cours jusque fin mars, l’Etat a annoncé mi-mars la possibilité d’un micro-crédit dans le cadre du plan de relance, pour…

Economie | Choisy-le-Roi | 18/02
Site Renault de Choisy-le-Roi: le pôle économie circulaire se dessine Site Renault de Choisy-le-Roi: le pôle économie circulaire se dessine

Article réservé aux abonnés Site Renault de Choisy-le-Roi: le pôle économie circulaire se dessine

Vitrine de l’économie circulaire du groupe Renault depuis des années, l’usine de reconditionnement de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) se verra définitivement dépossédée de cette activité au profit de l’emblématique site de Flins (Yvelines) en 2022. La question qui se pose, désormais, est la reconversion du site choisyen. Pour la ville, il n’est pas question de laisser se…

Transports | Limeil-Brévannes | 13/02
A vélo entre Bonneuil-sur-Marne et Limeil-Brévannes A vélo entre Bonneuil-sur-Marne et Limeil-Brévannes

A vélo entre Bonneuil-sur-Marne et Limeil-Brévannes

Une voie verte entre Limeil et Bonneuil, voilà une pièce de plus dans le puzzle de la continuité cyclable en Val-de-Marne. Inaugurée ce vendredi, elle longe l’avenue Jean Monnet (RD 101) et permet de passer en douceur sous la N 406 et au-dessus du barreau ferroviaire en partant du rond-point Henri Dunant pour rejoindre la…

Faits divers | Ile-de-France | 12/12/2020
Un réseau de vols de voitures démantelé en Ile-de-France Un réseau de vols de voitures démantelé en Ile-de-France © soleg

Un réseau de vols de voitures démantelé en Ile-de-France

Sept personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafiquants de voitures volées pour l’essentiel en banlieue parisienne avant d’être expédiées en Afrique ont été mises en examen à Versailles vendredi et quatre d’entre elles placées en détention, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

Urbanisme | Paris | 20/11/2020
Paris prépare sa mue verte Paris prépare sa mue verte

Paris prépare sa mue verte

Garder l’héritage haussmannien, mais redessiner les rues de la capitale: Paris lance vendredi un vaste chantier visant à établir une “nouvelle esthétique” pour la ville des Lumières qui, selon certains, “s’enlaidit d’année en année”.

Circulation routière | Paris | 20/10/2020
Paris: consultation sur les places de stationnement supprimées Paris: consultation sur les places de stationnement supprimées

Paris: consultation sur les places de stationnement supprimées

La Ville de Paris, qui va progressivement supprimer la moitié des stationnements en surface, lance dès mardi une consultation en ligne auprès des Parisiens et métropolitains, pour savoir ce qu’ils veulent à la place de ces espaces.

Vélo | Créteil | 10/09/2020
Créteil et Saint-Maur sonnent le glas des coronapistes Créteil et Saint-Maur sonnent le glas des coronapistes

Créteil et Saint-Maur sonnent le glas des coronapistes

Conçue pour l’automobile à l’aube des années 1960, Créteil n’est pas prête de changer de braquet. Ce mardi, le maire, Laurent Cathala (PS), a écrit au président du Conseil départemental pour lui demander de supprimer l’intégralité des coronapistes créées dans sa ville au moment du déconfinement. Le lendemain, le maire de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios (LR),…

Vélo | Ile-de-France | 27/08/2020
Ile-de-France: les coronapistes à l’épreuve du courage politique Ile-de-France: les coronapistes à l’épreuve du courage politique

Ile-de-France: les coronapistes à l’épreuve du courage politique

Ce jeudi 27 août, élus locaux, département et associations de cyclistes se réunissent pour discuter de l’avenir des pistes cyclables créées temporairement pour éviter que tout le monde ne se masse dans les transports en commun en pleine pandémie de coronavirus. D’ores et déjà, certaines pistes plébiscitées semblent s’être imposées dans le paysage, d’autres sont…

Vélo | Val-de-Marne | 19/06/2020
Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement © Fb

Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement

Après avoir aménagé des pistes cyclables provisoires en un temps record le long des principaux axes de transport en commun, donnant un coup d’accélérateur au projet de RER V demandé par les associations de cyclistes, les départements de l’agglomération parisienne doivent désormais ajuster dans la finesse. Stop ou encore? Comment ? Le Val-de-Marne a planché…

A lire aussi