Dernières actualités sur «xavier darcos» dans le Val-de-Marne

Education | Val-de-Marne | 06/09/2012
Concertation sur l’école : débats publics à Nogent, L’Hay, Créteil Concertation sur l’école : débats publics à Nogent, L’Hay, Créteil

Concertation sur l’école : débats publics à Nogent, L’Hay, Créteil

Les ministres de l’Education nationale se succèdent sans se ressembler, mais tous affectionnent les grandes concertations. En 2003, Luc Ferry et Xavier Darcos, son ministre délégué et successeur, avaient fait plancher la commission Thélot (du nom de son président et rapporteur) en parallèle d’une série de brainstormings sur le terrain. En 2011,  Luc Chatel avait…

Société | Nogent-Sur-Marne | 30/03/2010

Des places “entreprise” dans les crèches municipales

Les crèches municipales de Nogent sur Marne passées en délégation de service à des opérateurs privées (Mandarine avec Tout Petit Monde – groupe Babilou) et le Jardin des lutins (également groupe Babilou) pourront désormais réserver des places à des entreprises (dans la limite de 10 % ). Les conditions sont les suivantes : l’entreprise doit avoir un partenariat avec…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 15/10/2008
Xavier Darcos à Charenton le Pont Xavier Darcos à Charenton le Pont

Xavier Darcos à Charenton le Pont

Invité à une réunion UMP à Charenton hier soir,  le ministre de l’Education nationale Xavier Darcos est venu défendre sa stratégie pour l’école. Interrogé sur le mercredi travaillé dans le Val de Marne, il a indiqué ne pas être au courant de cette initiative.  Il a confirmé en revanche le projet d’EPEP (Etablissements publics d’enseignement…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 12/02/2008
Local en plein coeur pour Estelle Debaecker Local en plein coeur pour Estelle Debaecker

Local en plein coeur pour Estelle Debaecker

Dans la partie la plus fréquentée de la grande rue, face à l’église et à deux pas du marché, l’ancienne boutique de vêtements Sofia aura été en location… une demi-heure, avant qu’Estelle Debaecker n’y jette son dévolu. Moyennant 2800 € tout compris, l’affaire fut conclue. Et à peine l’inauguration de l’école de Vinci, en présence de Xavier Darcos,…

A lire aussi