“Le samedi matin, j’étais au MIN de Rungis. Le soir j’ai appris que je devais fermer boutique”, témoigne Arnaud Beuzit, fleuriste à Saint-Maur-des-Fossés. Dans le Val-de-Marne comme ailleurs, beaucoup d’entreprises se sont retrouvées brutalement à l’arrêt suite aux mesures de confinement préventives à l’épidémie de coronavirus Covid 19, d’autres sont restées en partie sur le…
En dehors des centres commerciaux rendus inaccessibles à une partie de leur zone de chalandise, l’autre secteur très impacté par les grèves est celui du bâtiment.
Le contentieux entre la ville de Saint-Maur-des-Fossés et le groupe Eiffage à propos de l’usine de bitume du port de Bonneuil risque de faire une victime collatérale, le chantier du Grand Paris Express.
795 millions d’euros HT, tel est le montant du 6e lot de génie civile octroyé par la SGP (Société du Grand Paris), maître d’ouvrage du futur métro Grand Paris Express, au groupement d’entreprises piloté par Eiffage génie civil et Razel Bec. Une bonne nouvelle pour les PME du XV du Val-de-Marne qui avaient passé un accord avec le…
Porté sur les fonds baptismaux en juin 2016, le XV du Val-de-Marne, association de PME locales qui ont décidé de jouer en équipe pour gagner des marchés du Grand Paris Express, continue de s’étoffer, passée de 15 à 25 membres.