Les gros contentieux durent parfois très longtemps… c’est le cas de l’affaire qui oppose depuis quinze ans un établissement du groupe Géraud, un temps concessionnaire du stationnement municipal de Nogent-sur-Marne, avec la ville. Le dernier rebondissement a eu lieu en juillet et a fait l’objet d’une belle polémique lors du conseil municipal de ce 20…
Le conseiller municipal d’opposition Marc Arazi a annoncé qu’il filmerait le prochain conseil municipal de Nogent sur Marne, prévu le 15 octobre prochain. Une initiative que l’élu défend au nom de la transparence et qui suscite une nouvelle polémique municipale.
Nogent sur Marne a voté un périmètre de sauvegarde du commerce de proximité à l’occasion du Conseil municipal du lundi 26 janvier 2012. Au sein de ce périmètre, la ville peut préempter les fonds de commerce, fonds artisanaux et baux commerciaux en cas de cession. Cet outil permet aux villes de pouvoir intervenir sur la…
Après la section locale du Parti Socialiste, zoom sur le Nouveau Centre à Nogent. Pour rappel, ce parti a été créé par Hervé Morin et des ex-UDF entre les deux tours de la présidentielle 2007 afin de soutenir Nicolas Sarkozy en restant indépendant de l’UMP. Questions à Jean-Claude Reverdiau, conseiller départemental responsable de la 7ème circonscription.
Ce premier conseil de rentrée a été l’occasion “d’introniser” un nouveau conseiller municipal, en remplacement de Laurent Bernat (démissionnaire pour cause d’incompatibilité avec son statut professionnel). Stéphane Hirt, qui était déjà chargé de mission pour créer des conseils de quartier a été dans la foulée élu maire adjoint pour gérer ces conseils. Leur création (en…
A peine une quarantaine de personnes ont assisté au troisième conseil municipal, jeudi 10 avril. Une épreuve de 2 heures il est vrai un peu fastidieuse en raison de l’obligation de voter à bulletin secret la plupart des désignations aux syndicats intercommunaux et associations auxquels la ville adhère. Pas de représentants de l’opposition au sein des…
Alors que le premier conseil municipal, temps de l’élection officielle du maire, avait fait salle pleine le 21 mars dernier, seuls les premiers rangs de la salle Watteau étaient occupés ce soir, soit au total une centaine de citoyens. Les conseillers municipaux étaient en revanche bien au complet, dans la majorité comme dans l’opposition.
L’arrêté relatif aux délégations des maires adjoints et conseillers municipaux délégués est paru aujourd’hui. Les attributions sont les suivantes. – Jean-Luc Moretti : finances et développement durable détails – Yves Dellmann : affaires juridiques, commerce et artisanat détails – Jean-René Fontaine : urbanisme, habitat et aménagement détails
2ème adjoint au maire, Yves Dellmann prendra en charge : – les affaires juridiques et notamment les contentieux. Rappelons que les 2 affaires en cours concernent l’une l’incendie du parking St Germain, l’autre la concession du parking du marché.
9ème adjointe, Chantal Letouzey De Bruyne, s’occupera des préventions et du handicap en prenant en charge : – l’hygiène et la santé publique – les relations avec les associations spécialisées et de département – la mission “Handicap” de la ville – le dialogue inter-cultuel, en relation avec Yves Dellmann
8 conseillers municipaux ont reçu des délégations du maire. – Sébastien Eychenne, délégué à la jeunesse, travaillera avec Jean-Jacques Pasternack sur cette question. Il travaillera aussi avec le maire pour les anciens combattants, le devoir de mémoire, la réserve citoyenne et opérationnelle, le recensement et sera le correspondant défense. – Karine Renouil, déléguée au budget…
La scène Watteau était bien remplie pour accueillir le premier conseil municipal de la mandature. Tous les conseillers municipaux étaient présents sauf Estelle Debaecker et Edith Heslouin qui avaient donné pouvoir. Jacques J-P Martin a été réélu à 26 voix sur 35 (Il y a eu 6 votes nuls et 3 blancs.) Et c’est sous…
C’est à 20 heures à la Scène Watteau que se tiendra le premier conseil municipal, celui qui devrait élire officiellement le premier magistrat de la ville. Quatre autres ex-têtes de liste y siègeront, Marc Arazi (rallié à la majoriété muncipale), William Geib (liste Progrès et solidarité, PS), Estelle Debaecker (ex-Alliance pour Nogent ralliée à Nogent avec…
Voici le détail de la liste de second tour de Jacques J-P Martin. Il ya 3 membres de l’ex-équipe Nogent c’est maintenant : Marc Arazi en 11 ème position ainsi que Anne Renoux et Laurent Bernat en 20 ème et 21ème position. Sortent de la liste : Christian Genest, Jean-Paul Lagille et Lindi Guedy.