Dernières actualités sur «Zac de la Ballastière» dans le Val-de-Marne

Economie | Limeil-Brévannes | 04/03/2022
Limeil-Brévannes : feu vert pour la Zac Ballastière mais flou sur le coût de dépollution © Architectes Doucet

Limeil-Brévannes : feu vert pour la Zac Ballastière mais flou sur le coût de dépollution

A Limeil-Brévannes, le renouveau de l’entrée de ville Ballastière nord a obtenu un avis favorable pour la création d’une zac, à l’issue d’une enquête publique. Alors que plusieurs entreprises locales ont déjà manifesté leur intérêt pour cette friche en devenir, le coût de la dépollution du site reste la grande inconnue de l’opération.

Montagne de déchets à Limeil: plus que 5 mètres!

Haut de 25 mètres jusqu’à la fin 2011, le terril de déchets industriels accumulés sur l’ancien site LGD (ancien centre de retraitement des déchets en liquidation judiciaire) de Limeil Brévannes a presque entièrement fondu,  suite aux travaux d’évacuation entrepris sous l’égide de l’Etat depuis la mi-décembre 2011.

Société | Nogent-Sur-Marne | 20/12/2011

Montagne de déchets à Limeil : début de l’évacuation

Les travaux d’évacuation des 150.000 m3 de déchets industriels entassés sur un terril de 25 mètres de haut à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) ont commencé mercredi 14 décembre, a annoncé vendredi 16 décembre le préfet Pierre Dartout lors d’un déplacement sur le chantier. Les travaux de préparation à l’évacuation du chantier avaient démarré en septembre.

Société | Val-de-Marne | 24/10/2011
Montagne de déchets à Limeil Brévannes : inquiétudes sur les conséquences sanitaires

Montagne de déchets à Limeil Brévannes : inquiétudes sur les conséquences sanitaires

La montagne de déchets qui s’est accumulée à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), près de Paris, et dont l’Etat supervise l’évacuation, continue de constituer “un risque sanitaire“, a estimé lundi Joseph Rossignol, maire (Parti de Gauche) de la ville, qui affirme disposer de résultats d’analyses “alarmants“. “Je n’ai aucun élément me permettant d’être rassuré par rapport aux risques…

Société | Val-de-Marne | 14/10/2011
La Seine et Marne ne veut pas des déchets de Limeil Brévannes

La Seine et Marne ne veut pas des déchets de Limeil Brévannes

Alors que la montagne de déchets de Limeil Brévanne est en phase d’être évacuée vers deux centres de stockage des déchets (l’un en Seine et Marne pour la plus grande part, l’autre dans les Yvelines), le président (PS) du conseil général de Seine et Marne, Vincent Eblé, a fait connaître son agacement à ce sujet dans…

Société | Val-de-Marne | 05/09/2011
Déchets à Limeil-Brévannes: début de l’évacuation

Déchets à Limeil-Brévannes: début de l’évacuation

La ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a donné lundi le coup d’envoi des travaux d’évacuation de l’immense montagne de déchets de Limeil-Brévannes et annoncé un plan pour éviter qu’un “scandale” similaire ne se reproduise.

Société | Val-de-Marne | 06/08/2011
Limeil Brévannes : la montagne de déchets va être évacuée !

Limeil Brévannes : la montagne de déchets va être évacuée !

L’immense tas de 150 000 m3 d’ordures (plastiques, gravats…), visible à des kilomètres à la ronde, va être évacué. Cette décision, très attendue par les riverains et la municipalité, a été actée par un arrêté préfectoral du 3 août. Situé dans la ZAC de la Ballastières, à Limeil Brévannes, ce terril de 25 à 30 mètres…