Dernières actualités sur «ZAC Gare des Ardoines» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Festival | Vitry-sur-Seine | 15/05/2018
Pour ses 10 ans le festival Sur les pointes débarque aux Ardoines Pour ses 10 ans le festival Sur les pointes débarque aux Ardoines © Sylvain Lefeuvre

Pour ses 10 ans le festival Sur les pointes débarque aux Ardoines

Devenu trop grand pour le cadre bucolique du parc départemental des Lilas, le festival rock électro musique du monde Sur les pointes débarque ce weekend de Pentecôte à l’espace Marcel Paul, une friche industrielle près de la centrale thermique EDF des Ardoines. Au programme de ce 10ème anniversaire, de belles têtes d’affiche comme Emir Kusturica…

Urbanisme | Vitry-sur-Seine | 11/04/2018
Vitry-sur-Seine lance son pont au-dessus des Ardoines Vitry-sur-Seine lance son pont au-dessus des Ardoines © Fb

Vitry-sur-Seine lance son pont au-dessus des Ardoines

C’est l’ouvrage indispensable à l’intégration urbaine de la zac des Ardoines au cœur de Vitry-sur-Seine. La construction du pont de franchissement des voies ferrées du RER C et du site de maintenance de la SNCF a symboliquement débuté ce mardi 10 avril. Sa mise en service est prévue d’ici 2021.

Enquête publique | Ivry-sur-Seine | 30/05/2016
T Zen 5 rive gauche : un bus express pour effacer la frontière Paris- banlieue T Zen 5 rive gauche : un bus express pour effacer la frontière Paris- banlieue

T Zen 5 rive gauche : un bus express pour effacer la frontière Paris- banlieue

C’est en 33 minutes que le futur TZen 5 reliera la Grande bibliothèque, avenue de France (13e arrondissement de Paris) à l’avenue du Lugo de Choisy-le-Roi en 2020, en passant par Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine.  Le tracé, quasiment intégralement en site propre et doublé d’une piste cyclable,  reliera tous les quartiers en mutation urbaine qui longent la Seine…

Grands projets | Vitry-sur-Seine | 02/05/2016
Vitry-sur-Seine prépare son port urbain mixte pour 2019 Vitry-sur-Seine prépare son port urbain mixte pour 2019

Vitry-sur-Seine prépare son port urbain mixte pour 2019

A lire aussi : En pleine mutation urbaine dans le cadre de sa double sa zac Seine Gare – Les Ardoines, Vitry-sur-Seines’apprête à réaménager ses rives de Seine pour accueillir un port urbain qui conciliera à la fois activité industrielle et promenades piétonnes à l’horizon 2019. Une première réunion publique se tient ce soir.

CDT des Grandes Ardoines : changement de Seine CDT des Grandes Ardoines : changement de Seine © EPA ORSA Philippe Guignard

CDT des Grandes Ardoines : changement de Seine

© EPA ORSA Philippe GuignardReconvertir les bords de Seine du sud de l’agglomération, actuellement réceptacle d’activités rejetées par la capitale, en site paysager, riche d’activités de pointes et généreux en logements, tel est l’objectif du territoire des Ardoines (Val de Marne), situé entre Ivry et Orly. Un défi qui sera bientôt consigné noir sur blanc…

A lire aussi