Dernières actualités sur «Zéro déchets» dans le Val-de-Marne

Solidarité | Val-de-Marne | 01/12/2021
Téléthon 2021 en Val-de-Marne: le programme par ville

Téléthon 2021 en Val-de-Marne: le programme par ville

Baptêmes de plongée, plats en tout genre et douceurs à emporter mais aussi grands repas collectifs, balade nocturne à vélo, galas d’associations, tournois, concerts, marchés de Noël, les associations et villes du Val-de-Marne n’ont pas boudé le téléthon2021, parrainé cette année par le rappeur Soprano.

Environnement | Paris Est Marne et Bois | 27/10/2020
Paris Est Marne et Bois lance son troisième défi zéro déchets © Oleksandra Naumenko

Paris Est Marne et Bois lance son troisième défi zéro déchets

Composter les épluchures de fruits et légumes, éviter les produits jetables, recycler et réparer, développer l’achat en vrac… voilà quelques unes des pistes pour éviter de remplir sa poubelle trop vite et envoyer le tout à l’enfouissement ou l’incinération. Depuis 2019, le territoire Paris Est Marne Bois s’attelle à sensibiliser ses communes membres en organisant…

Consommation | Paris | 15/09/2020
Paris 12 : Maison du zéro déchet XXL pour Zéro Waste France © Marie Lacombe

Paris 12 : Maison du zéro déchet XXL pour Zéro Waste France

Il y a trois ans, c’est grâce à une campagne de financement participatif qu’une première Maison du zéro déchet avait ouvert à Paris, dans le 18ème, sous l’impulsion de Zéro Waste France. Trois ans plus tard, c’est dans un spacieux 400 m2 du 12ème arrondissement que l’association a déménagé son ambassade.

Environnement | Ivry-sur-Seine | 25/03/2019
Incinérateur d’Ivry-sur-Seine: Zero Waste France et le Collectif 3R attaquent en justice

Incinérateur d’Ivry-sur-Seine: Zero Waste France et le Collectif 3R attaquent en justice

Zero Waste France et le Collectif 3R, deux associations qui militent contre la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine, ont déposé deux recours en justice, l’un contre le permis de construire et l’autre contre l’autorisation d’exploiter délivrés par la préfecture du Val-de-Marne. Détails des motifs d’accusation et réaction du Syctom, syndicat qui exploite l’incinérateur.