L'actualité en Val de Marne (94)

Faits divers

Faits divers | Valenton
Agression et rébellion à Valenton

Agression et rébellion à Valenton

Un homme d’une trentaine d’années a été grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture samedi soir. Un début de rixe s’en est suivi alors que la police interpellait l’un des suspects qui s’enfuyaient à pied.

Incendie impressionnant à Champigny-sur-Marne

Incendie impressionnant à Champigny-sur-Marne

Un incendie s’est déclaré ce mardi à 4 heures du matin dans une tour d’habitation de 10 étages du quartier des Mordacs à Champigny-sur-Marne. Les pompiers sont parvenus à éteindre le feu qui s’était communiqué par les balcons sur toute la hauteur de l’immeuble. Pas de blessé à déplorer mais des logements inhabitables.

Politique

Société

Vol à l’hôpital de Champigny-sur-Marne: le trafic de l’ingénieur aurait commencé avant l’épidémie

Vol à l’hôpital de Champigny-sur-Marne: le trafic de l’ingénieur aurait commencé avant l’épidémie

Après deux jours de garde à vue, l’ingénieur biomédical de l’hôpital Paul d’Egine à Champigny-sur-Marne, suspecté d’avoir vendu sur Le Bon Coin du matériel médical volé, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire au cours du week-end. L’affaire est maintenant entre les mains d’un juge d’instruction qui va enquêter sur l’ampleur du…

Solidarité | Val de Marne
Sans-domiciles et coronavirus en Val-de-Marne: encore plus de besoins urgents

Sans-domiciles et coronavirus en Val-de-Marne: encore plus de besoins urgents

Dans le contexte de confinement général lié à l’épidémie de coronavirus, les personnes sans domicile, déjà fragilisées, ont encore plus de mal à subvenir à leurs besoins de base, d’autant que l’accueil de jour a été réduit. Dans ce contexte, professionnels et bénévoles ont augmenté le nombre de maraudes sociales. En parallèle, le nombre d’hébergements…

Environnement

Environnement | Val de Marne
Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles

Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles

Parmi les professionnels qui restent en service non confiné, les éboueurs poursuivent leur tournée malgré l’épidémie de coronavirus Covid 19. Dans plusieurs territoires, plusieurs types de collecte ont toutefois été supprimés. Le volume et la nature des déchets ont aussi évolué.

Economie

A Fontenay-sous-Bois, Artelia mise sur l’apprentissage

A Fontenay-sous-Bois, Artelia mise sur l’apprentissage

Promesse de professionnalisation par le compagnonnage, d’accès à l’emploi et de fidélisation des salariés, l’apprentissage, système de formation alternant théorie et travail en entreprise, est régulièrement mis en avant comme solution tout en un pour la jeunesse. Reportage à l’agence Artelia de Fontenay-sous-Bois, une entreprise en ingénierie qui intervient dans les secteurs du bâtiment, de…

Loisirs

Consommation | Val de Marne
Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre© Ville Nogent-sur-Marne

Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre

« Les marchés représentent 40% de l’alimentation en Ile-de-France », chiffre le sénateur LR Christian Cambon. « Aujourd’hui, ils sont interdits tandis que la grande distribution continue, alors que les marchés peuvent offrir les mêmes garanties sanitaires, voire des garanties supérieures en évitant notamment aux clients de toucher les produits et en les empêchant de se croiser! »

Les prochains événements dans le Val-de-Marne

Cet agenda est participatif. Proposez votre événement.

Les autres départements en Ile-de-France

A lire aussi