Ce mardi, une centaine de salariés et syndicalistes soutenus par des élus de gauche se sont rassemblés devant le siège de Sanofi France, à Gentilly. Ils se mobilisent contre l’externalisation du groupe pharmaceutique et dénoncent le “laisser faire” de l’État.
Prolonger le vivant via le transhumanisme, ou se projeter dans la finitude du corps humain en regardant la mort en face ? À Gentilly, l’équipe muséale de la Maison Doisneau et du Lavoir numérique, propose deux expositions pour questionner notre rapport au corps, à la vie à la mort.
Précédemment basé à Arcueil, le Centre Hospitalier Vétérinaire (CHV) a élu domicile dans un nouveau complexe plus grand, à cheval entre Gentilly et Paris. Reportage.
Tout le monde connaît le photographe roumain Brassaï, le hongrois Robert Capa. Mais qui se souvient de sa compatriote Ergy Landau, qui a contribué aux grands courants photographiques du XXᵉ siècle, de la Nouvelle vision à la photographie humaniste ? Prolongée jusqu’au 26 février, l’exposition rétrospective que lui consacre la Maison Robert Doisneau de Gentilly donne…
Contrepartie de la réduction des bureaux de poste, permanences de la sécurité sociale et autres administrations au profit du numérique, le réseau d’espaces France Services, qui regroupent ces différents services, poursuit son déploiement et inaugure ce vendredi une antenne à Gentilly, au siège de la Mutualité sociale agricole d’Ile-de-France.
Après un acte de vandalisme sur un véhicule à usage du personnel, à proximité de son agence de la cité Frileuse à Gentilly, le bailleur social Valdevy annonce avoir porté plainte et fustige “un coup porté à la qualité de vie et à la réputation du quartier”.
Dernière minute : tous les occupants ont été évacués ce dimanche après-midi. 300 à 400 personnes sans-abri s’étaient installées dans un ancien bâtiment SFR de Gentilly. Trois gymnases ont été réquisitionnés pour accueillir les personnes fragiles.
Quatre ans après le lancement de ce chantier à 14 millions d’euros, près de 400 logements de la cité Frileuse de Gentilly, grand ensemble construit entre 1956 et 1972, ont fêté leur achèvement. Impressions.
C’est la troisième fois depuis le début de l’année 2021. La vitrine du local de la section PCF de Gentilly a été à nouveau vandalisée ce vendredi 15 avril 2022.
Après Fresnes en 2003 et L’Haÿ-les-Roses en 2016, la Bièvre coule à nouveau à ciel ouvert sur 600 mètres entre Arcueil et Gentilly. Il a fallu dix ans d’études, plus de deux ans de travaux et un budget total de 10 millions d’euros pour faire réapparaître cette rivière dans le complexe et dense tissu urbain…
Accueilli par les élus locaux PCF comme la maire de Gentilly Patricia Tordjman ou la sénatrice Laurence Cohen, mais aussi le maire MRC du Kremlin-Bicêtre, Jean-Luc Laurent, le candidat communiste Fabien Roussel était en campagne de dernière ligne droite au marché de Gentilly ce mercredi matin.
Dimanche en début de soirée, deux hommes ont été grièvement blessé suite à une rixe à Gentilly. Une des victimes, touchée lors de la fusillade, est décédée.
Amende de 900 euros et interdiction de posséder un animal pendant 5 ans. Telle est la peine que le tribunal correctionnel de Créteil a infligé à l’homme qui avait égorgé un mouton dans un jardin de Gentilly il y a un an. Prévenue, une patrouille de police avait empêché deux autres ovins d’être abattus.
Aux portes de Paris, l’ancien lavoir et bains-douches municipal de Gentilly, abandonné depuis 1950, s’est mué en lieu de création audio-visuelle. Petit tour au Lavoir numérique.
Riverains, locataires, agents, élus… une bonne centaine de personnes sont sont symboliquement rassemblées devant l’agence de l’OPH Opaly ce mercredi à Gentilly, malgré les températures caniculaires, après la violente agression de Jérôme, un agent de l’office HLM intercommunal.
Un agent de l’office HLM intercommunal Opaly a été “sauvagement agressé dans le cadre de ses fonctions” devant l’agence de Gentilly, annonce ce matin le bailleur social qui organise une manifestation de soutien ce mercredi matin.
Après avoir lancé la campagne en ligne il y a quelques semaines, Christian Favier, président sortant du conseil départemental du Val-de-Marne, a réalisé ce vendredi son premier déplacement au centre médical de santé de Gentilly avec plusieurs élus locaux. L’occasion de dévoiler deux premières propositions : une mutuelle départementale et des maisons de santé.
Ce dimanche, une patrouille de police a pris en chasse le pilote d’un scooter qui s’est volatilisé dans le quartier du Chaperon vert, entre Arcueil et Gentilly. Le véhicule des agents est tombé en panne. Ils ont alors essuyé des tirs de mortiers.
« Etes-vous favorable à l’inscription dans la constitution française du droit à l’eau et à l’assainissement, à protéger l’eau et à interdire son accaparement par les multinationales ? » Telle est la question posée par la France Insoumise qui a profité de la journée internationale de l’eau, ce lundi 22 mars, pour lancer une votation citoyenne sur le…
Dans la nuit de dimanche à lundi, la police a procédé à l’évacuation du restaurant Le Millenium à Gentilly où s’étaient réunis environ 100 convives pour une soirée festive clandestine. Un agent a été blessé par un projectile lancé à son visage.
Plusieurs dizaine de manifestants se sont retrouvés ce mercredi devant le siège de Sanofi à Gentilly pour protester contre de nouvelles suppressions d’emplois du groupe pharmaceutique et alerter sur le risque à terme de “perte de la souveraineté sanitaire” pour la France. Elus et personnels ont dénoncé l’impact du nouveau plan à l’occasion de plusieurs…