Alors qu’une résidence de quatre étages doit voir le jour dans le quartier pavillonnaire de Polangis, à Joinville-le-Pont, les riverains estiment ce projet surdimensionné et demandent des modifications. Ils ont manifesté leur colère samedi dernier.
Havre de campagne à quelques encablures de Paris, l’île Fanac de Joinville-le-Pont est désormais 100% écolo. L’intercommunalité a fêté samedi le raccordement des eaux usées de ses pavillons au réseau des égouts, leur évitant de se déverser dans la Marne.
Proche collaborateur d’Eric Dupond-Moretti depuis sa nomination en juillet 2020, Rémi Decout-Paolini vient d’être nommé directeur de cabinet du garde des Sceaux.
En quelques années, les propriétaires des villas de l’île Fanac, à Joinville-le-Pont, ont remplacé leur fosse septique par un raccordement à une canalisation situé de l’autre côté de la rivière, sous le quai de la Marne, rive droite. Le geste n’est pas anodin, il conditionne en partie le retour à la baignade et l’accueil d’épreuves…
Le médecin joinvillais soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux pass sanitaires a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi soir. Une vingtaine de clients ont pour leur part écopé d’amendes allant de 800 à 1 500 euros.
Un médecin de Joinville-le-Pont est soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux passes sanitaires moyennant 1 000 euros le passe. Ses complices présumés et une vingtaine d’acheteurs ont été placés en garde à vue mardi. En ville, des signalements avaient été faits depuis plusieurs semaines.
Pourra-t-on se baigner dans la Marne d’ici 2024? L’échéance se rapproche à grands pas et tout le monde met les bouchées double pour accélérer l’assainissement de la rivière en travaillant sur toutes les sources de pollution à l’approche de Paris. Au-delà du plaisir de la nage, est aussi en jeu la pollution de l’océan, dont…
Entre aménagement de terrasses, changement de cartes et nouveaux horaires, les restaurateurs, fermés depuis octobre, n’ont pas chômé ces derniers jours.
Café intergénérationnel, toilettes publiques écolo sur les bords de Marne, nouveaux accès aux bois, street workout (espace sportif), composteurs, micro-forêt… voilà quelques uns des projets déjà déposés dans le cadre du premier premier budget participatif de Joinville-le-Pont.
Depuis l’été dernier, les résidents du quartier de grands ensembles Espérance-Barbusse de Joinville-le-Pont tiennent les comptes des jours d’immobilisation de leurs ascenseurs. Ils comptent saisir la commission départementale de conciliation pour obtenir un dédommagement sur leurs charges.
Depuis 20 ans, des boues se sont abondamment accumulées autour du point de passage entre la Seine et l’usine de production d’eau potable de la ville de Paris, à Orly. La situation est devenue préoccupante puisque la prise d’eau (radier), qui se situe à quatre mètres de profondeur, est obstruée aux trois quarts par une…
Ce vendredi 13 novembre, la soirée clandestine organisée dans un pavillon de Joinville-le-Pont avait fait le buzz. Mohamed, 20 ans, s’en souviendra longtemps. Il y a perdu son œil définitivement. Appelée pour tapage nocturne, la police était intervenue en recourant à des grenades lacrymogènes pour expulser les convives et mettre fin à une rixe. C’est…
En raison des fortes pluies, la cote d’alerte de mise en service de la vanne du canal de Joinville a été dépassée ce samedi en fin d’après-midi, a annoncé le Conseil départemental du Val-de-Marne qui indique l’avoir actionnée “pour la première fois depuis 30 ans”, après concertation avec VNF. La vanne avait été remise en…
Double visite ministérielle à Joinville-le-Pont ce jeudi 3 décembre. Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports, et Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat au Handicap, sont attendues en fin d’après-midi à la a résidence Bernard Palissy.
Le pavillon de Joinville-le-Pont ne désemplit décidément pas, et l’interruption par la police d’une soirée clandestine à plus de 300 personnes, selon les agents, le 13 novembre au soir, n’aura pas suffi à décourager les fêtards ce dimanche après-midi.
Dans ce spacieux pavillon avec piscine de Joinville-le-Pont, non loin de la Marne, les soirées privées n’ont pas été ralenties par le confinement. Mais cette nuit de vendredi à samedi, l’ambiance a dégénéré plus de coutume et la police a été appelée pour tapage nocturne, découvrant sur place entre 300 à 400 personnes, selon les…
Une enquête interne est en cours au sein du service jeunesse et citoyenneté de Joinville-le-Pont après des signalements d’agents de souffrance au travail. Un rassemblement était organisé samedi dernier par la CGT.
Donner l’opportunité à un maximum de colistiers de prendre leur part au Conseil municipal en organisant un passage de témoin en cours de mandat, tel est l’engagement pris par le groupe d’opposition Jaji (J’agis j’innove pour Joinville) mené par Tony Renucci.
Ça s’en va et ça revient à Joinville-le-Pont. Au lendemain de sa défaite aux élections municipales, Rémi Decout-Paolini a annoncé son intention de démissionner, avant de changer d’avis.
En 48 heures, la porte s’est claquée et rouverte plusieurs fois à Joinville-le-Pont. Entre Tony Renucci et Rémi Decout-Paolini (Modem), têtes des deux listes arrivées derrière celle du maire-sortant, Olivier Dosne (LR), la négociation est compliquée, fruit d’une campagne de premier tour acérée.
A Joinville-le-Pont, les marchés pourront se réinstaller à partir de ce samedi 23 mai, les mercredi et samedi avenue Galliéni et les jeudi et dimanche place du 8 mai 1945.