L'actualité de Nogent-Sur-Marne

Voeux | Val de Marne | 07/01
Marathon des voeux 2019 en Val-de-Marne © Pierre-André Pelaz

Marathon des voeux 2019 en Val-de-Marne

Toute l’équipe de 94 Citoyens vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2019. Du côté des villes, c’est parti pour le marathon des voeux pour la nouvelle année. Petit agenda non-exhaustif des cérémonies des voeux en Val-de-Marne ce mois de janvier 2019.

Nogent-Sur-Marne en bref

Population : 31795 habitants

Superficie : 2,8 km2

Maire : Jacques-JP-Martin (UMP)

Cantons : Nogent-sur-Marne

Voir aussi

L'agenda de Nogent-Sur-Marne

Entreprises | Nogent-Sur-Marne | 12/12/2018
Grandes et petites entreprises du 94 : comment travailler ensemble

Grandes et petites entreprises du 94 : comment travailler ensemble

Plusieurs centaines d’entrepreneurs étaient au rendez-vous de la soirée Interclubs organisée ce mardi 11 décembre par la CCI du Val-de-Marne à l’attention des clubs d’entreprise du département dans le cadre du programme Coaxion de la CCI 94 auprès du territoire Paris Est Marne et Bois. Parmi les temps forts de la soirée, accueillie au port…

Education | Val de Marne | 10/12/2018
Le point sur le mouvement lycéen en Val-de-Marne

Le point sur le mouvement lycéen en Val-de-Marne

(Dernière minute, à 10h50 : incidents signalés à Créteil, devant Saint-Exupéry, et à Maisons-Alfort, devant Paul-Bert et Delacroix) Les blocus lycéens devaient se poursuivre dans de nombreux établissements du Val-de-Marne ce lundi tandis que l’organisation lycéenne UNL appelle à un mardi noir demain. Samedi, presque tous les lycées du département sont resté fermés après les…

Mouvement social | Fontenay-sous-Bois | 07/12/2018
Emeute urbaine potache devant le lycée Picasso à Fontenay-sous-Bois

Emeute urbaine potache devant le lycée Picasso à Fontenay-sous-Bois

Près de 500 lycéens se sont rassemblés aux alentours du lycée Pablo Picasso de Fontenay-sous-Bois ce vendredi matin, dispersés par grappes de part et d’autre de l’avenue des Olympiades, dans une ambiance à mi-chemin entre provocation potache et émeute urbaine. 

Société | Nogent-Sur-Marne | 06/12/2018
Le maire de Nogent-sur-Marne fait son état d’urgence

Le maire de Nogent-sur-Marne fait son état d’urgence

« Mesures conservatoires prises pour raisons de sécurité individuelle et urbaine ». Voilà le message qui s’affiche depuis ce mercredi sur le site de la ville de Nogent-sur-Marne.

Solidarité | Val de Marne | 05/12/2018
Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Baptême de plongée ou prévention de l’aquaphobie, massages, spectacles, démonstrations sportives, lâchers de ballon, vente d’artisanat, réalisation de sapin géant en crochet, marchés de Noël solidaires, repas gastronomique préparé par des élèves, lotos, tombolas, tournois sportifs, balade nocturne à vélo…  Partout dans le Val-de-Marne, associations, services publics ou encore commerces se sont activés pour être…

Manifestation | Val de Marne | 05/12/2018
Blocages, manifs et interpellations dans plusieurs lycées du Val-de-Marne

Blocages, manifs et interpellations dans plusieurs lycées du Val-de-Marne

A la suite des manifestations des gilets jaunes un peu partout en France ce weekend, la mobilisation des lycéens a commencé ce lundi dans le Val-de-Marne, restant toutefois moins importante que dans les départements voisins. Ce mardi, le point le plus chaud a été devant le lycée polyvalent de Cachan où plusieurs centaines d’élèves étaient…

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Circulation routière | Nogent-Sur-Marne | 14/11/2018
Interdiction de circuler aux pollueurs : le maire de Nogent met le conditionnel

Interdiction de circuler aux pollueurs : le maire de Nogent met le conditionnel

Alors que la Métropole du Grand Paris (MGP) a voté ce lundi 12 novembre le principe de la création d’une Zone à faibles émissions (ZFE) qui interdira aux véhicules les plus polluants (Crit’Air5) de circuler dans les 79 communes situées à l’intérieur de l’A86 dès juillet 2019,

Histoire | Val de Marne | 09/11/2018
De l’horreur des tranchées à la liesse de la paix : parcours 14-18 en Val-de-Marne © Ravin des Carrières (Bois-le-Prêtre), repas de fantassins dans un boyau, mars 1916. © Jacques Agie/SPA/SPCA/ECPAD

De l’horreur des tranchées à la liesse de la paix : parcours 14-18 en Val-de-Marne

Les commémorations de la guerre 1914-1918 entrent dans leur dernière ligne droite avec ce weekend le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.  En Val-de-Marne, expositions et spectacles sont organisés un peu partout en parallèle des commémorations officielles devant les monuments aux morts ce dimanche. Petit aperçu, forcément incomplet, des thématiques retenues. 

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 06/11/2018
Municipales à Nogent-sur-Marne: Martin prêt à rempiler sous conditions

Municipales à Nogent-sur-Marne: Martin prêt à rempiler sous conditions

Avec ses 76 bougies à souffler d’ici à la fin du mois de novembre, Jacques JP Martin, maire LR de Nogent-sur-Marne, sait que c’est sur son âge qu’il sera attaqué s’il décide de se représenter aux municipales de 2020. Mais sur ce terrain, 

Environnement | Nogent-Sur-Marne | 05/11/2018
Défi familles zéro déchets à Nogent-sur-Marne et Vincennes © Curto

Défi familles zéro déchets à Nogent-sur-Marne et Vincennes

180 000 tonnes de déchets. Voilà la production du territoire Paris Est Marne et Bois en 2017. Pour promouvoir la réduction de ce tonnage, le territoire a lancé un défi « Familles zéro déchets » en partenariat avec deux communes, Nogent-sur-Marne et Vincennes.

Urbanisme | Grand Paris | 17/10/2018
Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne

Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne

Affirmer le Grand Paris en promouvant le geste architectural et l’innovation urbaine par un concours de projets destinés à réenchanter friches industrielles ou sites en mutation, tel est le propos du concours Inventons la métropole. Il y a tout juste un an, les promoteurs lauréats de la première édition étaient dévoilés dans la liesse. Alors…

Formation | Nogent-Sur-Marne | 11/10/2018
En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes © Les 50 ans de l'Infa, en 2013

En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes

Attentisme des donneurs d’ordre lié à la réforme de la formation professionnelle, catastrophe informatique, modèle économique à revisiter… Autant de facteurs qui ont pesé sur la trésorerie de la fondation Infa, en redressement judiciaire depuis début octobre. L’institut de formation, issu du mouvement d’éducation populaire, peut heureusement s’appuyer sur un solide patrimoine foncier pour sortir…

Environnement | Val de Marne | 28/09/2018
10 villes du 94 prêtes à accueillir les épreuves de baignade aux JO 2024

10 villes du 94 prêtes à accueillir les épreuves de baignade aux JO 2024

La reconquête de la baignade dans la Seine ou la Marne pourrait bénéficier de « l’effet Jeux ». La préfecture de région a lancé, il y a quelques mois, un appel à projet pour l’installation de sites de baignade en Île-de-France en héritage des JO. Une vingtaine de villes se sont portées candidates dont 10 en Val-de-Marne.

A lire aussi