Depuis la semaine dernière, le cirque d’Europe fait halte à Noisy-le-Grand, au grand dam de la ville et de l’association One Voice, laquelle se bat depuis 20 ans pour le placement en sanctuaire de l’éléphante Samba, exploitée par ce cirque.
1 animateur pour encadrer 86 enfants durant la pause méridienne : c’est le taux que calcule la FCPE dans certaines écoles de Noisy-le-Grand qui appelle à un rassemblement devant la mairie, ce jeudi, avant le conseil municipal. Faux répond la mairie qui pallie à ses difficultés de recrutement avec ses propres agents et élus.
Près de 37 millions d’euros, c’est le montant global du programme d’investissement prévu pour restructurer le quartier du Mont d’Est à Noisy-le-Grand. Construit autour de la gare du RER A dans les années 1970-1980 pour devenir un pôle d’affaires de l’est parisien, il n’attire plus d’investisseurs. Pour muscler son réaménagement, la ville vient d’associer deux…
Alors que huit groupes scolaires de Noisy-le-Grand doivent changer de sectorisation à la rentrée de septembre 2024, les familles se rebellent. Près de 250 enfants sont concernés par un changement d’école. Associations de parents d’élèves et élus d’opposition dénoncent une décision non concertée.
BNP immobilier a annoncé ce mardi au collectif Alerte Béton bois Louis Lumière qu’elle jetait l’éponge. La banque portait un programme immobilier en vue de la construction de 400 logements sur espace en partie occupé par le bois Louis-Lumière. Reste à écrire un nouveau projet. Explications.
Un homme a été tué mercredi soir lors d’échanges de tirs avec la police intervenue à Noisy-le-Grand à la suite du déclenchement du “téléphone grave danger”, dispositif de protection de victimes de violences conjugales.
Une femme de 36 ans a été placée en garde à vue après la mort de son fils de 5 ans dans leur domicile à Noisy-le-Grand samedi soir, a appris l’AFP de source policière et du parquet de Bobigny dimanche.
Après avoir tout perdu dans un incendie survenu la nuit de Noël, un couple et ses cinq enfants, locataires d’un logement social à Noisy-le-Grand ont vécu un véritable parcours du combattant avant d’être relogés… À Tremblay-en-France, soit à une heure et demie de leur domicile. Un saut dans l’inconnu difficile, avec changement d’école et de…
Dans la nuit du jeudi 16 au 17 novembre, le rappeur Tiakola a été placé en garde à vue à Noisy-le-Grand après avoir percuté la barrière du commissariat, en échappant à une tentative de braquage dont il a été victime sur l’autoroute.
Rien ne va plus dans la réservation des centres de loisirs de Noisy-le-Grand, selon les parents d’élèves de la FCPE, qui dénoncent le “casse-tête” des réservations, qui masque les pénuries d’animateurs.
Placée en garde à vue mardi avant d’être libérée sans poursuites, Brigitte Marsigny, maire (LR) de Noisy-le-Grand, est visée par une enquête pour blanchiment et prise illégale d’intérêts. Son opposition veut qu’elle se mettent en retrait de son mandat.
D’une réhabilitation, le bailleur social privé Vilogia a fait un projet d’extension de la résidence de la rue du 26 août 1944, à Noisy-le-Grand. Locataires et riverains ne décolèrent pas. Reportage.
La loi ou l’esprit de la loi ? Opposition et majorité n’ont pas trouvé d’accord au conseil municipal de Noisy-le-Grand, où le remplacement d’une conseillère territoriale a suscité la polémique.
Un dôme en double hélice de 20 tonnes posé sur des 12 piliers arborescents en acier, 1,2 km de long, 150 000 voyageurs attendus… Terminus des lignes 15 sud et 16 du Grand Paris Express, la future gare de Noisy-Champs prend forme en dessous et au-dessus des rames du RER A à la jonction des…
Le matin, quand la cité des Espaces d’Abraxas dort encore, quelques touristes s’y aventurent pour instagrammer sa monumentale architecture dystopique, célèbre jusqu’à Hollywood. Mais, dès midi, les guetteurs s’installent sur leurs chaises pliantes et chassent les curieux : le trafic de drogues reprend son cours.
Annoncée mi-février en réunion publique, la construction d’une résidence sociale d’urgence dans le quartier des Coteaux à Noisy-le-Grand a suscité une levée de bouclier des habitants. Banderoles et pétition ont eu raison du projet de la mairie qui dit désormais chercher un autre site dans la commune.
Adaptation au changement climatique, logement, immobilier, gestion durable des déchets, santé, logistique urbaine… Aulnay-sous-Bois, Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis, ainsi que Meudon et Sceaux dans les Hauts-de-Seine, ont été retenues pour accueillir des expérimentations urbaines en tant que quartiers métropolitains de l’innovation. L’initiative, portée par la Métropole du Grand Paris (MGP) se poursuit par un appel à…
Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, un dispositif d’accueil d’ampleur s’est mis en place pour accueillir les réfugiés fuyant la guerre. Reportage à Noisy-le-Grand où l’organisation se rode progressivement, confrontée parfois à une politique d’asile à deux vitesses.
A 23 jours de l’élection présidentielle, les militants des partis politiques en lice jettent leurs dernières forces pour convaincre. Un exercice difficile au sortir de la crise covid et avec l’invasion de l’Ukraine. A Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), commune conquise par la droite en 2015, les militants étaient au rendez-vous, plus ou moins enthousiastes. Les yeux parfois…
Le procès en appel d’un agent immobilier de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) condamné pour le meurtre au fusil à pompe de son associé, ainsi que celui de son complice, s’est ouvert ce mardi devant la cours d’assises du Val-de-Marne, à Créteil.
Une enquête administrative a été ouverte après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un policier qui frappe un homme au sol lors de son interpellation vendredi à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), a indiqué dimanche la préfecture de police de Paris.
La décision préfectorale de supprimer le statut d’association cultuelle à l’association musulmane gérant une des mosquées de Noisy-le-Grand, pour “trouble à l’ordre public”, a été confirmée par le tribunal administratif de Melun. Le président de l’association qui gère la mosquée dénonce un “coup de pression” et fait appel.