Un petit poumon vert à l’entrée de Rungis, telle est l’ambition de la nouvelle forêt Miyawaki, du nom du botaniste japonais à l’origine de ce concept de micro-forêt. Ici, pas moins de 5 000 arbres et arbustes ont été plantés sur une bande de 2 550 m2.
Émulsion de tahini, poivrons farcis à la lotte, purée de butternut… Pour mettre en avant les produits épargnés par l’inflation avec des recettes rapides, mais gastronomiques, le Min de Rungis a mis en compétition huit grands cuisiniers ce mardi 10 décembre, lors de son premier Trophée des chefs.
Alors que le conseil départemental a suspendu depuis la rentrée 2024 le remboursement à 50% de la carte Imagine R des lycéens et étudiants non boursiers, en raison de fortes contraintes budgétaires, la ville de Rungis a décidé de prendre le relais aux côtés de la région. Explications.
Pour fêter son cinquième anniversaire, le festival Rungis Piano Piano, qui explore le registre musical à deux pianos ou à quatre mains, a doublé sa programmation, diversifiant les lieux, les styles et les publics. Musique de chambre, orchestre symphonique, chœur, hommage à Michel Legrand, programmation pour les enfants, formats courts, tarifs accessibles, soirée jazz, hors-les-murs…
Dimanche 21 juillet, la flamme olympique a sillonné tout le Val-de-Marne, où des animations et des villages olympiques avaient été dressés, faisant de cette journée festive le temps fort des JO dans le département. Ambiance au Min de Rungis, où était organisé un brunch géant.
Chef de tribu en Papouasie – Nouvelle Guinée, Mundiya Kepanga est connu pour sa défense de l’environnement et des forêts primaires, qu’il mène en participant à de nombreux colloques partout dans le monde. Ce lundi 10 avril, c’est à Rungis qu’il s’arrêtera, dans le cadre d’un docu-débat avec les habitants.
Président de la Semmaris, la société d’économie mixte qui exploite le Min de Rungis, depuis 2012, Stéphane Layani, 64 ans, vient d’être réélu pour un quatrième mandat.
La station essence Rungis Lindbergh est fermée depuis le 12 février 2024. À la place, TotalEnergies prépare une station 100 % électrique. De quoi mettre les conducteurs de voitures à carburant en colère.
La préservation des terres agricoles de la pleine Montjean, voilà qui était l’un des dossiers chauds bouillants des municipales de 2020 à Rungis. Quatre ans plus tard, maraîchage, horticulture et arboriculture se sont étendus et le grignotage urbain a été stoppé. Mais le modèle économique reste fragile. Reportage.
Un espace coloré et lumineux aménagé pour stimuler tous les sens dans un cadre sécurisé, voilà la promesse des salles Snoezelen. Ce concept néerlandais, initialement pensé pour les personnes handicapées, a été progressivement répliqué pour les seniors et les jeunes enfants. Exemple à Rungis qui inaugure ce lundi sa toute première salle, et en a…
Relancé fin 2021 dans le cadre d’un contrat avec un nouvel opérateur, le train Perpignan-Rungis doit encore être pérennisé après l’échéance de cet engagement, à l’été 2024. L’Etat vient de lancer un nouvel appel à manifestation d’intérêt.
Habitat de vacances, logement d’urgence, bureau d’appoint, vente ambulante… les tiny house servent de nombreux usages. À Rungis, l’entrepreneur Tomasz Janeczko, créateur de Ta Tiny House, s’est lancé le défi de rendre cette maison mobile la plus écolo possible en s’appuyant sur le low-tech.
Le “train des primeurs” reliant Perpignan au marché de Rungis (Val-de-Marne), près de Paris, à l’arrêt depuis début mars à cause de la grève contre la réforme des retraites, va être relancé le 2 mai, a indiqué la SNCF mardi.
Dans un livre paru ce 27 avril, la conseillère régionale Babette de Rozières règle ses comptes avec la présidente d’Ile-de-France, Valérie Pécresse. L’élue y balance aussi tout le mal qu’elle pense de la Cité de la gastronomie de Paris-Rungis, qu’elle était censée promouvoir comme déléguée spéciale.
En pleine semaine du compost, la PME Upcycle a présenté ce mardi un prototype de super broyeur de gros volume pour alimenter le compostage. Un concept expérimenté depuis plusieurs mois sur le marché de Rungis, pour nourrir les terres agricoles de la plaine Montjean. Reportage.
À quelques jours du salon de l’Agriculture, le président de la République s’est rendu ce mardi matin au Min de Rungis, en compagnie des ministres de l’Agriculture, Marc Fesneau, et du Commerce, Olivia Grégoire. La députée France Insoumise de la circonscription, Rachel Kéké, était aussi sur place.
Comme son père et son grand-père avant lui, Ludovic Cavrot vend fruits et légumes au Marché d'Intérêt National (MIN) de Rungis. Mais il compte bien faire les choses à sa manière. Rencontre.
La mythique halle du pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne était remplie ce mardi soir, pour annoncer le lauréat de la future Cité de gastronomie de Paris Rungis, dix ans après le lancement du projet. Plus qu’une cité, c’est un véritable quartier de la gastronomie qui s’apprête à sortir de terre à bientôt 20 minutes en métro…
Avec le lancement de la 38ᵉ campagne des Restos du cœur, la plateforme logistique de Rungis de l’association, qui approvisionne plusieurs départements, se prépare à une forte demande. Ces trois dernières années, le nombre de repas préparés est passé de 7,5 à 11 millions (+46 %). L’association a besoin d’espace et de bénévoles.
Déjà la troisième édition pour Rungis Piano-Piano, singulier festival qui met en scène des duos de piano. Ce sera aussi la première édition qui ne sera pas corsetée par les contraintes de la crise sanitaire. Premières notes ce mercredi 28 septembre. Programme.
Un spectaculaire incendie, qui s’est déclaré dimanche en milieu de journée, a détruit un entrepôt de la halle Mandar au cœur du Min de Rungis avant d’être maîtrisé sans faire de victimes.