L'actualité de Santeny (94440)

OÙ FAIRE UN TEST COVID A Santeny : Voir la page COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Santeny en bref

Code Postal : 94440

Population : 3688 habitants

Superficie : 9,91 km2

Maire : Jean-Claude Gendronneau (UMP)

Région : Ile-de-France

Département : Val-de-Marne (94)

Cantons : Villecresnes

Code Insee : 94070

Résultats des élections municipales

Les listes aux élections municipales

Municipales 2020 à Santeny

Les listes des municipales à Santeny (2ème tour)

Politique | Santeny | 14/11/2019
Municipales à Santeny, guerre de succession à Jean-Claude Gendronneau Municipales à Santeny, guerre de succession à Jean-Claude Gendronneau

Municipales à Santeny, guerre de succession à Jean-Claude Gendronneau

Après 19 ans à la tête de sa commune, le maire de Santeny, Jean-Claude Gendronneau a décidé de ne pas être candidat à un nouveau mandat. Il apporte son soutien à Sophie Del Socorro, sa première adjointe, candidate à sa succession. Valérie Mayer-Blimont, adjointe et représentante de la commune à la métropole du Grand-Paris, et…

L'agenda de Santeny

Dernières infos

Service public | Santeny | 23/01
Police pluri-communale, guichet administratif… Santeny défend le service public de proximité Police pluri-communale, guichet administratif… Santeny défend le service public de proximité © Fb

Police pluri-communale, guichet administratif… Santeny défend le service public de proximité

Confrontées à l’affaiblissement de la présence des services de l’État, les communes du plateau Briard se mobilisent pour maintenir un minimum de services publics. Ce mercredi 22 janvier, Santeny a ainsi inauguré un guichet unique de démarches administratives et une police pluri-communale partagée avec Mandres-les-Roses, dans l’ancienne poste.

Dernières infos

Education | Santeny |
A Santeny, les collégiens de Brassens ont reçu leur ordinateur A Santeny, les collégiens de Brassens ont reçu leur ordinateur

A Santeny, les collégiens de Brassens ont reçu leur ordinateur

En cette rentrée 2018, ce-sont les élèves de sixième du collège Brassens qui ont reçu leur ordinateur des mains du recteur et du président du Conseil départemental. L’opération Ordival, lancée par le Val-de-Marne en 2012 et désormais accompagnée par l’Etat, met à disposition un ordinateur hybride tablette aux 14 500 élèves des collèges publics et…

Société | Santeny | 07/06/2018
Le difficile reclassement d’un prêtre pédophile Le difficile reclassement d’un prêtre pédophile

Le difficile reclassement d’un prêtre pédophile

Une famille accuse le diocèse de Créteil de fermer les yeux sur un prêtre auquel ils reprochent un geste inapproprié sur leur enfant. Le père Richard a déjà été condamné à deux reprises pour agression sexuelle sur mineur. Les instances diocésaines assurent avoir consulté le parquet et considèrent que ce signalement n’est pas fondé.

___

Urbanisme | Santeny | 06/01/2018
A Santeny, le double projet d’urbanisme fait débat A Santeny, le double projet d’urbanisme fait débat © elytea et sodevim

A Santeny, le double projet d’urbanisme fait débat

Alors qu’un premier projet urbain a été retenu par la ville de Santeny dans le cadre du concours Inventons la métropole, un second est déjà en ligne de mire, quasiment imbriqué dans le premier. En jeu : la restructuration complète du centre-ville avec au total quelques 120 à 130 nouveaux logements. 

Santé | Santeny | 14/11/2017
Trois jeunes médecins installent leur cabinet à Santeny Trois jeunes médecins installent leur cabinet à Santeny © Fb

Trois jeunes médecins installent leur cabinet à Santeny

Voilà une bonne nouvelle pour le plateau briard, qui n’est pas épargné par la raréfaction des médecins. Ce lundi 13 novembre, trois jeunes médecins ont ouvert  leur cabinet médical à Santeny. Un petit événement pour cette commune de moins de 4000 habitants qui avait perdu son couple de docteurs, partis en retraite quelques mois auparavant.

Faits divers | Santeny | 31/08/2017
Explosifs et munitions découverts près de l’EHPAD de Santeny Explosifs et munitions découverts près de l’EHPAD de Santeny

Explosifs et munitions découverts près de l’EHPAD de Santeny

Matin inhabituel pour les résidents et le personnel de la maison de retraite de Santeny. Ce mardi, vers 9 heures 30, des ouvriers effectuaient des travaux de terrassement dans un jardin lorsqu’ils ont découvert une dizaine de pains d’explosifs et deux caisses contenant une cinquantaine de kilos de munitions.

Consommation | Santeny | 04/04/2017
Le premier Locavor d’Ile-de-France débarque à Santeny Le premier Locavor d’Ile-de-France débarque à Santeny © Maresol

Le premier Locavor d’Ile-de-France débarque à Santeny

Légumes, viandes, gâteaux, café… C’est dans le plateau briard que va s’ouvrir tout prochainement le premier Locavor d’Ile-de-France, un point de distribution de produits frais et secs directement livrés par des petits agriculteurs, maraîchers et artisans locaux.

Urbanisme | Santeny | 12/10/2016
Inventons la métropole: Santeny joue la carte villageoise Inventons la métropole: Santeny joue la carte villageoise

Inventons la métropole: Santeny joue la carte villageoise

A proximité du vrai grand poumon vert qu’est la forêt Notre-Dame, au bout de la Tégéval, un joli centre village avec un restaurant face au Réveillon, de l’activité culturelle… Voilà comment se projette Santeny dans le futur Grand Paris.

Société | Santeny | 23/09/2016
Pas d’aire de grand passage de gens du voyage à Santeny? Pas d’aire de grand passage de gens du voyage à Santeny?

Pas d’aire de grand passage de gens du voyage à Santeny?

Selon certains élus qui semblent bien informés, le projet d’aire de grand passage pour les gens du voyage, controversé et attaqué aussi bien par les élus de droite que les patrons de gauche de la circonscription et du territoire, ne se fera pas à Santeny. 

Société | Santeny | 12/09/2016
150 manifestants contre le projet d’aire de grand passage à Santeny 150 manifestants contre le projet d’aire de grand passage à Santeny

150 manifestants contre le projet d’aire de grand passage à Santeny

Du président du Conseil de territoire T11, Laurent Cathala (PS) au sénateur-maire LR de Saint-Maurice Christian Cambon en passant par le député PRG de la circonscription Roger-Gérard Schwartzenberg ou le maire de Santeny, Jean-Claude Gendronneau, tous en écharpe tricolore,  de nombreux élus ont manifesté ce lundi matin aux côtés des habitants du plateau briard et de…

A lire aussi