L'actualité de Valenton (94460)

COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Coronavirus à Valenton

Entreprises | Valenton | 06/05
Muriel Pénicaud en visite chez Alkan à Valenton Muriel Pénicaud en visite chez Alkan à Valenton © WCC Frederic Blanc

Muriel Pénicaud en visite chez Alkan à Valenton

Les visites ministérielles reprennent en Val-de-Marne. Ce mercredi 6 mai, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, était à Valenton, sur le site de l’entreprise Alkan, spécialiste des systèmes d’emport et d’éjection destinés aux avions de combat, patrouilleurs maritimes et drones.

Voir les dernières infos et les chiffres sur le coronavirus en Val-de-Marne

Dernières infos

Environnement | Valenton | 16/07
Incendie à la station d’épuration de Valenton Incendie à la station d’épuration de Valenton © Fb

Incendie à la station d’épuration de Valenton

Classé Seveso seuil haut, la station d’épuration SIAAP de Valenton a chauffé très fort ce jeudi 16 juillet. Un incendie s’est déclaré dans l’un de ses silos de stockage de 50 tonnes de boues séchées, vers 5 heures du matin.

Faits divers | Valenton | 30/03
Agression et rébellion à Valenton Agression et rébellion à Valenton

Agression et rébellion à Valenton

Un homme d’une trentaine d’années a été grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture samedi soir. Un début de rixe s’en est suivi alors que la police interpellait l’un des suspects qui s’enfuyaient à pied.

En images | Valenton | 21/02
Le futur collège écolo de Valenton en images Le futur collège écolo de Valenton en images

Le futur collège écolo de Valenton en images

La première pierre du collège Valenton, dessiné par l’agence Archipente, sera posée ce samedi 22 février. En attendant son ouverture à la rentrée de septembre 2021, petit tour en images de cet établissement intercommunal qui sera l’un des premiers collèges passifs et structure bois de France.

Dernières infos

Municipales | Valenton | 02/12/2019
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #38 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #38

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #38

Lancement de Décidons Villejuif, Guillaume Ahizi Elliam part à Valenton, Philippe Ménager à Orly, soutien du PCF à Luc Carvounas, LFI façon puzzle à Orly, Susan Canelas-Drezet sort ses propositions sécurité, Frédéric Massot s’attaque au programme, deux réunions à Charenton ce lundi… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

___

Entreprendre | Valenton | 19/09/2019
Comment les frères Lopes ont gagné des marchés du Grand Paris Express Comment les frères Lopes ont gagné des marchés du Grand Paris Express

Comment les frères Lopes ont gagné des marchés du Grand Paris Express

Arrivé du Portugal à 17 ans à la gare d’Austerlitz, fin 1961, Armand Lopes a d’abord bossé sur le chantier du périph. Un demi-siècle plus tard, c’est à la tête de son entreprise qu’il a négocié une partie du colossal chantier du Grand Paris Express, grâce à un jeu d’équipe soudée entre entrepreneurs du Val-de-Marne. 

Société | Valenton | 31/01/2019
Nouvelle cible pour accueillir la prison pour fin de peine, Valenton exprime sa colère Nouvelle cible pour accueillir la prison pour fin de peine, Valenton exprime sa colère

Nouvelle cible pour accueillir la prison pour fin de peine, Valenton exprime sa colère

En septembre 2016, alors qu’aucune commune du département ne voulait accueillir d’aire de grand passage pour les gens du voyages, Valenton avait annoncé accepter de l’accueillir sur le site de la Fontaine Saint-Martin. Mais depuis, le schéma départemental d’accueil des gens du voyage a été annulé en justice et ce mardi, le préfet est venu…

Santé | Valenton | 30/01/2019
Valenton réclame à l’ARS l’autorisation d’une pharmacie au Val Pompadour Valenton réclame à l’ARS l’autorisation d’une pharmacie au Val Pompadour

Valenton réclame à l’ARS l’autorisation d’une pharmacie au Val Pompadour

Alors que l’installation d’officines de pharmacie est réglementée en fonction du nombre d’habitants, la ville de Valenton n’a pas encore obtenu l’autorisation d’accueillir une pharmacie dans le nouveau quartier du Val Pompadour, qui accueille aujourd’hui plus de 3600 habitants, et vient d’écrire à l’ARS (Agence régionale de santé) ce 28 janvier pour lui demander de…

Société | Valenton | 01/10/2018
Libération de Salah Hamouri Libération de Salah Hamouri

Libération de Salah Hamouri

Arrêté en août 2017, l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri a été libéré hier, après des mois de mobilisations de son comité de soutien et d’initiatives diplomatiques. Plusieurs villes PCF du département avaient notamment déployé des banderoles pour affirmer leur soutien.

Politique locale | Valenton |
Valenton manifeste contre le bain de sang à Gaza Valenton manifeste contre le bain de sang à Gaza

Valenton manifeste contre le bain de sang à Gaza

La maire PCF de Valenton, Françoise Baud, organise une manifestation ce mercredi 16 mai à 11h30 devant la mairie pour protester conte la répression israélienne des manifestants palestiniens à la frontière de Gaza depuis le début de la semaine,

Politique locale | Valenton | 09/04/2018
Couac sur budget au Conseil municipal de Valenton Couac sur budget au Conseil municipal de Valenton

Couac sur budget au Conseil municipal de Valenton

Le groupe d’opposition Ensemble, prenons en main l’avenir de Valenton, a quitté la séance du Conseil municipal de ce jeudi 5 avril, consacré au budget 2018, protestant contre le fait que le journal municipal de la ville, le Valenton flash publié le 4 avril, en avait déjà rendu compte dans ses colonnes.

Justice | Valenton | 14/03/2018
La justice suspend le contrat Siaap – Véolia à Valenton La justice suspend le contrat Siaap – Véolia à Valenton © Fb

La justice suspend le contrat Siaap – Véolia à Valenton

La justice vient de suspendre le contrat liant le Siaap (Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne) à Veolia pour l’exploitation de la station d’épuration de Valenton, deuxième station d’épuration d’Ile-de-France. 

Transports | Valenton | 06/01/2018
Téléval-Câble A Créteil-Limeil: les élus mettent la pression Téléval-Câble A Créteil-Limeil: les élus mettent la pression © Pixim

Téléval-Câble A Créteil-Limeil: les élus mettent la pression

L’enquête publique sur le futur téléphérique Créteil-Limeil-Brévannes (Téléval – Câble A) se tiendra-t-elle bien avant la fin 2018, c’est ce qu’espèrent les élus locaux, inquiets de possibles retards sur la réalisation de ce nouveau mode de transport collectif urbain, alors que des études complémentaires ont alourdi à plusieurs reprises le processus.

A lire aussi