L'actualité d'Arcueil

Municipales 2020 à Arcueil

L'agenda des élections municipales 2020

Arcueil en bref

Population : 20100 habitants

Superficie : 2,33 km2

Maire : Christian Métairie (EELV)

Cantons : Arcueil

Dernières infos

Transports | Val de Marne | 17/11
Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.

Associations | Val de Marne | 06/09
Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville

Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville

Comme chaque année, les villes réunissent leurs associations pour présenter leurs activités et permettre à chacun de s’inscrire. La plupart des forums se tiennent ces 7 et 8 septembre. Tous les rendez-vous en Val-de-Marne, ville par ville.

Environnement | Cachan | 01/09
Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate © alexkich

Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate

Alors que l’arrêté anti-pesticide du maire de Langouët a été cassé par le Tribunal administratif de Rennes mardi 27 août, des dizaines de villes ont décidé de soutenir la commune bretonne en publiant à leur tour des arrêtés. Dans le Val-de-Marne, Arcueil et Cachan ont lancé l’offensive.

Solidarité | Arcueil | 23/08
Réfugiés de l’Open Arms: Arcueil ouvre ses portes Réfugiés de l’Open Arms: Arcueil ouvre ses portes © Fb

Réfugiés de l’Open Arms: Arcueil ouvre ses portes

Prendre sa part localement pour contribuer à la solidarité internationale, tel est l’enjeu de l’appel lancé par l’association nationale des villes et territoires accueillants (Anvita). Arcueil, l’une des deux communes du Val-de-Marne adhérentes avec Ivry-sur-Seine, a répondu à l’appel en proposant d’accueillir une dizaine de personnes.

Justice | Arcueil | 04/07
Violence à l’Ehpad d’Arcueil : la peine de l’aide-soignant réduite en appel Violence à l’Ehpad d’Arcueil : la peine de l’aide-soignant réduite en appel

Violence à l’Ehpad d’Arcueil : la peine de l’aide-soignant réduite en appel

Trois mois seulement après un première condamnation par le tribunal correctionnel de Créteil, l’aide-soignant qui avait violemment frappé une résidente de la Maison du Grand Cèdre, un Ehpad d’Arcueil, était jugé ce jeudi par la cour d’appel de Paris. Il a écopé d’une peine de cinq ans de prison dont deux avec sursis.

A lire aussi