Dernières infos
© Pheladi Shai “Il allait juste manger un burger avec un ami” et “il s’est fait planter”. La mort d’un adolescent de 16 ans, poignardé vendredi à Aulnay-sous-Bois, à 900 mètres de son lycée, laissait lundi des élèves de tous âges profondément troublés.
© Oleksandr Filon Un adolescent de 16 ans, hospitalisé vendredi soir après avoir été blessé à coups de couteau à Aulnay-sous-Bois lors d’une querelle, est décédé des suites de ses blessures. Plusieurs mineurs ont été placés en garde à vue dans l’enquête pour “meurtre en bande organisée”.
© X cgt93 Les salariés de l’équipementier automobile MA France, sous-traitant de Stellantis placé en mai en liquidation judiciaire, contestent mercredi devant la justice administrative le plan de sauvegarde de l’emploi de la dernière usine automobile de Seine-Saint-Denis.
Des restes humains anciens ont été découverts dimanche dans un parc d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a indiqué lundi à l’AFP le parquet de Bobigny.
Dernières infos
Les juges d’instruction chargées de l’enquête sur la mort de Jean-Paul Benjamin, automobiliste tué d’une balle à Aulnay-sous-Bois en mars 2022 ont ordonné le renvoi du policier pour violences volontaires ayant entraîné la mort, a appris l’AFP vendredi de source judiciaire.
© Emmanuelle Milon Ouverte le 20 juin 2024 à Aulnay-sous-Bois, Atacadao, filliale brésilienne du groupe Carrefour, spécialisée dans la vente en gros volume, attire curieux et amateurs de petits prix, comme une réponse à l’inflation. Ambiance après quelques semaines d’ouverture.
Un jeune homme a été tué par balle ce vendredi après-midi au cours d’une fusillade à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et les auteurs sont en fuite, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny.
© Oleksandr Filon Neuf mineurs ont été interpellés lundi et mardi à Aulnay-sous-Bois dans deux enquêtes distinctes pour des guets-apens, visant surtout des personnes homosexuelles, a indiqué mardi à l’AFP le parquet de Bobigny confirmant une information de BFMTV.
© WCC Imagens SM Carrefour ouvrira “dans les prochaines semaines” un magasin sous enseigne Atacadao, originaire du Brésil et dont le groupe est propriétaire, en banlieue parisienne à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a indiqué son PDG Alexandre Bompard vendredi lors de l’assemblée générale des actionnaires.
© CH Le parquet de Bobigny a requis un procès pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner à l’encontre d’un policier qui a tué par balle un automobiliste en mars 2022 à Aulnay-sous-Bois, d’après le réquisitoire définitif consulté mardi par l’AFP.
© Chalffy L’équipementier MA France, dernière usine automobile de Seine-Saint-Denis, employant 280 personnes à Aulnay-sous-Bois, vit ses dernières heures après la décision lundi du tribunal de commerce de Bobigny de placer le sous-traitant du géant de l’automobile Stellantis en liquidation judiciaire.
Un homme de 33 ans a été tué par arme à feu dans la nuit de mercredi à jeudi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ont rapporté le parquet de Bobigny et une source policière.
Les usines automobiles Stellantis de Poissy, Hordain et Luton (Angleterre) sont à l’arrêt à cause d’une longue grève à MA France, une usine d’Aunay-sous-Bois qui leur fournit des pièces essentielles.
© UMP Artisan de la conquête d’Aulnay-sous-Bois par la droite, Gérard Gaudron est décédé à 75 ans a annoncé la ville d’Aulnay-sous-Bois ce dimanche. Un hommage public et solennel sera organisé en sa mémoire.
Le commissaire divisionnaire Vincent L, qui était notamment à la tête du commissariat d’Aulnay-sous-Bois lors de l’affaire Théo, a été condamné jeudi à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir confié le contenu de fichiers confidentiels à sa compagne, joueuse de poker se faisant passer pour une avocate.
© WCC Zakarie Fabrice Le Paris Saint-Germain atterrira-t-il en Seine-Saint-Denis ? Aulnay-sous-Bois s’est proposée mardi pour accueillir sur une friche le futur stade du club, dont le président a récemment annoncé le souhait de quitter le Parc des Princes.
Des peines allant de trois mois à trois ans de prison avec sursis ont été requises jeudi contre trois policiers jugés aux assises de Seine-Saint-Denis pour l’interpellation violente en 2017 de Théo, érigée en symbole des violences policières.
Exaspéré, Jérémie Dulin a asséné un coup “ni adéquat, ni légitime”. Le policier l’a reconnu mardi devant les assises de Seine-Saint-Denis, où il est jugé avec deux autres collègues pour des violences policières sur Théo lors de son interpellation.
Il se projetait “grand footballeur” mais depuis son interpellation violente, en 2017, Théo se sent comme “un mort-vivant” qui s’enferme dans sa chambre pour regarder en boucle la même série policière, a-t-il confié lundi devant les assises de Seine-Saint-Denis, où trois policiers sont jugés pour l’avoir violenté lors d’un contrôle d’identité, lui laissant des séquelles…
© Freepik Toute sa vie, Théo souffrira d‘”incontinence”, ont révélé vendredi des experts médicaux devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis, où sont jugés trois policiers pour l’interpellation violente en 2017, lors d’un simple contrôle d’identité. Le jeune homme avait alors été blessé à l’anus par un coup de matraque télescopique.
Ils ont “peur d’avoir des problèmes avec la police”, a confié jeudi un jeune homme pour expliquer l’absence d’autres témoins devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis, où trois gardiens de la paix sont jugés pour l’interpellation violente en 2017 de Théo lors d’un contrôle d’identité.
Un visage tuméfié, des vêtements ensanglantés et une victime allongée à même le sol du commissariat : l’enquête de la “police des polices” (IGPN) sur l’interpellation de Théo s’est trouvée au cœur des débats, mercredi, à Bobigny où sont jugés trois policiers.