Pour mieux faire appliquer le permis de louer, un dispositif visant à lutter contre l’habitat insalubre, l’intercommunalité Est-Ensemble, la ville de Bagnolet et la caisse d’allocations familiales (Caf) de Seine-Saint-Denis ont signé mercredi 20 avril une convention tripartite. Ce partenariat devrait être étendu aux huit autres villes d’Est-Ensemble d’ici la fin de l’année.
A Bagnolet comme dans la plupart des villes de Seine-Saint-Denis (à l’exception de quatre), le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est largement arrivé en tête du 1er tour de l’élection présidentielle. Un vote entre espoir de changement et résignation.
Après de longs travaux de réhabilitation achevés à la fin du printemps dernier, le centre socioculturel Guy Toffoletti doit être inauguré officiellement jeudi 21 octobre. Installé au cœur du quartier de La Noue, cet espace accueille depuis le 27 septembre une crèche de 35 places.
Ce jeudi 2 septembre, jour de la rentrée des classes, les élèves des écoles primaires de Bagnolet ont eu droit à des lasagnes aux légumes à la cantine. A partir de cette rentrée, une option végétarienne quotidienne leur est proposée.
Seul centre de dépistage Covid-19 de la ville, le laboratoire ZTP ne désemplit pas, d’autant qu’il analyse les prélèvements sur place. Des journées de plus en plus longues pour accueillir tout le monde. Reportage.