Les policiers affectés au dépôt du tribunal de Bobigny devront allumer les caméras-piétons dont ils sont équipés à chacune de leur intervention en cellule, ont annoncé les chefs de la juridiction jeudi, deux semaines après l’incarcération de deux agents accusés d’y avoir violé une jeune femme.
Le conseil de l’Ordre du barreau de Seine-Saint-Denis a annoncé mardi la suspension des interventions de ses avocats aux permanences pénales du tribunal de Bobigny, après la mise en examen de deux policiers pour viols aggravés sur une femme retenue au dépôt fin octobre.
Un homme est décédé après avoir reçu une balle dans la tête dimanche dans un immeuble d’habitation de Bobigny, a-t-on appris lundi de sources judiciaire et policière, l’enquête s’orientant vers un meurtre lié au trafic de drogues.
Deux policiers, âgés de 35 et 23 ans, ont été mis en examen à Paris pour viols et agressions sexuelles sur une femme dans une geôle du tribunal de Bobigny, a annoncé ce samedi 1er novembre la procureure de Paris, Laure Beccuau. Ce dimanche, elle a confirmé l’existence d’une vidéo retrouvée sur le portable de…
Dans la vidéo prise ce lundi par un témoin, un homme noir est interpelé sans ménagement par plusieurs policiers. Le député (LFI) Aly Diouara dénonce des “violences policières insoutenables” et a saisi le procureur de la République au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.
Seulement 15 jours après avoir été baptisée en hommage à Danièle Djamila Amrane-Minne, la façade de la maison du parc départemental de la Bergère, à Bobigny, a été dégradée et recouverte de tags racistes.
Une agente des impôts a été mise en examen et écrouée dans l’enquête sur l’agression d’un surveillant pénitentiaire à son domicile en septembre, a appris l’AFP vendredi du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.
Chaque jour, plus de 200 femmes meurent d’une cause cardiovasculaire, alors que dans 8 cas sur 10, cela aurait pu être évité. C'est tout l'enjeu du Bus du Cœur des Femmes que de leur proposer, sur place, un temps pour prendre soin de leur santé, et ainsi intervenir en amont. Reportage à Bobigny où la fondation Agir pour le cœur des femmes a installé bus et village jusqu'au 3 juillet.
La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Seine-Saint-Denis a été condamnée pour avoir refusé la prise en charge des soins de deux jeunes hommes dans le cadre de leur parcours de transition de genre, selon la décision consultée mardi par l’AFP.
Le procès de policiers de la Brav-M pour des violences commises sur deux personnes, en marge d’une manifestation en mars 2023 à Paris, reprend jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny, après une première journée d’audience le 3 avril.
“Ça y est, ils commencent à s’agiter”, soupire la coordinatrice Sophie Schwilden en voyant un numéro du parquet de Bobigny l’appeler frénétiquement de bon matin. Pour la permanence d’avocats commis d’office, le combat de la défense annonce une énième journée au pas de charge dans le deuxième tribunal de France.
Logée dans un petit bâtiment couleur crème de l’hôpital Avicenne (AP-HP) de Bobigny, Casita, l’une des trois Maisons de l’Adolescent (MDA) de Seine-Saint-Denis, constitue un précieux refuge, accueillant sans rendez-vous des jeunes de 11 à 21 ans. “Si les troubles s’installent, on rate le coche”, motive le pédopsychiatre Théo Mouhoud, à la tête de la…
Le parquet de Bobigny a saisi l’inspection générale de la police nationale (IGPN) après la plainte du député Aly Diouara pour des menaces qu’il aurait reçues d’un policier en février, a indiqué mardi le parquet.
Deux ans et six mois de prison avec sursis ont été requis mercredi à Bobigny à l’encontre des dirigeants d’une société de construction intervenue sur le chantier de la gare Saint-Denis-Pleyel où un ouvrier avait été tué par la chute d’une plaque en acier en janvier 2022.
Plusieurs policiers de la Brav-M sont jugés jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny pour des violences à l’encontre de deux personnes, en marge d’une manifestation en mars 2023 à Paris.
Le détenu de la maison d’arrêt de Villepinte, qui s’était évadé fin janvier lors d’une permission de sortie au musée, a retrouvé les murs de la prison, a annoncé mardi le procureur de Bobigny.
Trois anciens hauts cadres de la société de jeux vidéo Ubisoft sont jugés cette semaine par le tribunal correctionnel de Bobigny, accusés de harcèlement moral et sexuel systémique envers leurs employés pendant près d’une décennie.
Le député LFI de Seine-Saint-Denis Aly Diouara a vivement mis en cause l’attitude de policiers lors d’un contrôle de jeunes mercredi à Bobigny dont il avait été témoin, assurant avoir été lui-même “menacé”, tandis que les autorités ont exprimé jeudi leur “soutien” aux fonctionnaires de police.
Des peines de vingt à vingt-huit ans de réclusion criminelle ont été requises jeudi à Bobigny à l’encontre de quatre jeunes hommes accusés du meurtre en bande organisée de Luigi, 16 ans, tué à la Kalachnikov à Saint-Denis il y a six ans, sur fond de “rivalités de quartiers”.
Dix personnes, dont Mehdi Hornec et son épouse, sont jugés à partir de lundi à Bobigny pour blanchiment et travail dissimulé liés à la vente de métaux dans une déchetterie non agréée de 2017 à 2022, pour un préjudice estimé à 2,8 millions par l’Urssaf.
Un adolescent de 15 ans a été placé mercredi dans un coma artificiel après une violente agression aux abords d’un collège de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et deux suspects ont été placés en garde à vue, a indiqué le parquet de la ville.
Le Prisme, pôle de référence inclusif et sportif métropolitain, a été inauguré samedi à Bobigny. Seul héritage physique des Jeux paralympiques de Paris 2024, il accueillera chaque mois 18 000 sportifs handicapés ou valides.