Jean-Christophe Soumbou, ancien membre du “gang des barbares”, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à deux ans de prison, dont un avec sursis pour vol avec violence en réunion, commis contre un jeune homme en 2023.
C’est un autre héritage des JO de Paris 2024 pour la Seine-Saint-Denis : les Agitos, le logo du paralympisme qui ornait l’Arc de triomphe depuis le 28 juin, ont été transféré au Prisme, futur hub du parasport construit à Bobigny.
L’établissement public Est Ensemble a lancé ce lundi une enquête publique sur l’opération de renouvellement urbain du quartier de l’Abreuvoir. Il aura fallu plus de trente ans pour envisager la rénovation de ce site, au nord-est de Bobigny. Pourtant, avec ses serpentins, ses tours vertes et ses tripodes, la cité-jardin est labellisée “Architecture contemporaine remarquable”.…
Accéléré grâce aux Jeux paralympiques de Paris 2024, même s’il n’accueille pas d’épreuve sportive, le Prisme (Pôle de référence inclusif et sportif métropolitain) qui ouvrira prochainement à Bobigny, entend bien faire rayonner le handisport dans toutes ses dimensions.
Deux hommes seront jugés par la cour criminelle départementale de Seine-Saint-Denis pour violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner, plus de deux ans après la mort de Jérémie Cohen, jeune homme juif mortellement percuté par un tramway, a appris mardi l’AFP auprès du parquet de Bobigny.
Un jeune homme de 26 ans a été tué par arme à feu à Bobigny dans la nuit de mercredi à jeudi, moins d’une semaine après un double homicide dans une cité proche, a appris l’AFP jeudi de source policière et auprès du parquet.
Une femme de 58 ans a été trouvée tuée à l’arme blanche jeudi après-midi à son domicile à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris vendredi du parquet de Bobigny et de source policière.
Deux personnes ont été tuées par balles et une troisième a été grièvement blessée vendredi soir dans une cité de Bobigny, lors d’une fusillade probablement liée au trafic de drogue.
Une peine de cinq ans de prison a été requise mercredi à Bobigny à l’encontre de Jean-Christophe Soumbou, ancien membre du “gang des barbares”, et un autre homme, accusés d’avoir violenté et séquestré un jeune homme en 2023.
Plus de deux cents personnes se sont rassemblées samedi à proximité du tribunal de Bobigny en hommage à un ressortissant algérien tué par un policier avec son arme administrative alors qu’il n’était pas en service, a constaté une journaliste de l’AFP.
Un policier a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, suspecté d’avoir tué un homme samedi à Bobigny avec son arme administrative alors qu’il n’était pas en service, a indiqué mardi le parquet de Bobigny, confirmant une information de 20 Minutes.
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné un ancien policier à quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis, et deux ans de peine aménagée, pour avoir séquestré une femme lors d’une fausse perquisition à son domicile au Raincy en 2015.
Une fillette âgée de 8 ans, retrouvée en arrêt cardiorespiratoire dimanche à son domicile à Bondy (Seine-Saint-Denis), est décédée mardi matin et son père a été placé en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny et de source proche de l’enquête.
Huit personnes ont été placées en garde à vue après la découverte de 31 tonnes de protoxyde d’azote, gaz prisé pour ses effets psychoactifs, dans deux entrepôts de Drancy, en Seine-Saint-Denis.
Le club de rugby de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a réclamé que “de vraies actions” soient entreprises, notamment par la Fédération française de rugby, à la suite d’injures racistes ayant visé deux de ses joueuses lors d’un match à Lons (Pyrénées-Atlantiques), le dimanche 31 mars.
Quatre enseignants du lycée Blaise-Cendrars de Sevran, qui avaient participé à une vidéo dénonçant la vétusté de leur lycée, devenue virale sur le réseau social TikTok sont convoqués vendredi par leur hiérarchie.
Manque de moyens et de personnel, établissements insalubres ou vétustes… Les syndicats d’enseignants de Seine-Saint-Denis ont lancé depuis une semaine un mouvement de grève pour dénoncer leur situation. En plus d’un plan d’urgence pour l’éducation dans le département, ils réclament l’abandon de la réforme sur les groupes de niveau au collège.
Soupçonnés d’avoir volé 50 pièces de la maison Balmain à quelques jours du défilé de la Fashion Week à Paris, six hommes seront jugés au tribunal judiciaire de Bobigny mercredi.
Un couple a été présenté jeudi à la justice au lendemain de la découverte d'”ossements humains” enterrés dans le jardin de leur maison de Pantin (Seine-Saint-Denis) dans le cadre d’une enquête sur un mystérieux meurtre d’enfant il y a 20 ans, a appris jeudi l’AFP de sources policières.
Ils assurent qu’on leur promettait 2 500 euros pour tabasser une élue dans la rue: trois jeunes hommes ont été condamnés vendredi en Seine-Saint-Denis pour le guet-apens tendu en décembre à une adjointe au maire de Saint-Denis, une nouvelle agression d’édile qui avait choqué l’opinion.
Depuis ce lundi, huit personnes sont jugées à Bobigny, pour une affaire d’escroquerie leur ayant permis d’accumuler une somme de plus d’un million d’euros, entre 2013 et 2014.