L'actualité de Boissy-Saint-Léger

Finances locales | Val de Marne | 17/04
Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne © Unclesam

Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne

Les 47 villes du Val-de-Marne avaient jusqu’au 15 avril pour voter définitivement leur budget et taux d’imposition 2019. Si 5 communes avaient augmenté leurs taux en 2018, une seule a dû s’y résoudre cette année tandis que 3 villes ont en revanche amorcé une diminution.

Environnement | Boissy-Saint-Léger | 09/04
Les platanes devant la mairie de Boissy-Saint-Léger abattus © Ville de Boissy

Les platanes devant la mairie de Boissy-Saint-Léger abattus

Des deux platanes du parvis de l’hôtel de ville de Boissy-Saint-Léger, il ne restait que quelques rondins ce lundi matin. Une action préventive de la municipalité suite à une étude phytosanitaire ayant révélé que les deux arbres de 12 mètres de haut étaient creux.

Boissy-Saint-Léger en bref

Population : 16354 habitants

Superficie : 8,94 km2

Maire : Régis Charbonnier (PS)

Cantons : Boissy-Saint-Léger

Voir aussi

L'agenda de Boissy-Saint-Léger

Entreprendre | Val de Marne | 08/04
Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 8 avril

Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 8 avril

Green River Cruises s’amarre au port de Nogent-sur-Marne – L’association des commerçants de Boissy-Saint-Léger renaît – Appel à projets en faveur du climat – La fondation Face cherche des volontaires pour le dispositif Entre voix – Un numéro unique pour se renseigner sur le droit du travail – Journée sur les enjeux du retour des animaux en ville…

Environnement | Créteil | 24/03
Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Alors que le centre d’incinération de Créteil, opéré par Suez, doit augmenter sa capacité de traitement de 244 500 tonnes par an à 365 000 tonnes par an, l’exploitant vient de publier sa déclaration d’intention. Une concertation sera prochainement menée sur ce projet, sous l’égide de la Commission nationale du débat public (Cndp).

Education | Val de Marne | 19/03
Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Selon les décomptes du syndicat SnudiFo, 197 écoles sur 334 recensées seront fermées ce mardi 19 mars en raison d’une grève des enseignants de toutes les classes, d’autres écoles ne seront que partiellement ouvertes. Cette grève s’inscrit dans le cadre d’un mouvement national appelé par les syndicats CGT, FSU, FO, Sud, Solidaires.

Société | Val de Marne | 11/03
Cardinal Barbarin : du Val-de-Marne au diocèse de Lyon © MEDEF — _FBU3626

Cardinal Barbarin : du Val-de-Marne au diocèse de Lyon

«Le moment où j’ai été le plus heureux dans ma vie de prêtre est lorsque j’étais curé de Boissy-Saint-Léger», confiait le cardinal Philippe Barbarin au journal Paris Match*, en 2012. A l’époque pourtant, l’affaire du prêtre pédophile Bernard Preynat ne l’avait pas encore éclaboussé. L’interview se déroulait dans le cadre de sa croisade contre le mariage…

Transports | Boissy-Saint-Léger | 07/03
Déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger : dernière étape © DiRIF

Déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger : dernière étape

Aux heures de pointes, la traversée de Boissy-Saint-Léger est toujours un calvaire pour de nombreux automobilistes. Après plus de quatre ans de chantier pour résorber ce point noir du maillage routier francilien, les travaux entrent dans leur dernière phase.

Politique | Boissy-Saint-Léger | 26/02
Municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger: c’est parti

Municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger: c’est parti

A gauche, à droite, au centre…. la campagne des municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger est lancée, avec les acteurs d 2014 mais aussi de nouveaux. Plusieurs visent des grands rassemblements citoyens qui pour l’heure n’ont pas prévu de converger. Tour d’horizon.

Service public | Val de Marne | 24/02
Boissy-Saint-Léger : la librairie-presse qui servait de Poste a fermé aussi

Boissy-Saint-Léger : la librairie-presse qui servait de Poste a fermé aussi

Effective depuis novembre 2018 malgré un certain nombre de manifestations et pétitions, la fermeture de la Poste de la rue de Paris, au centre-ville de Boissy-Saint-Léger, s’était accompagnée du transfert des services postaux à la librairie-papeterie-presse située à quelques dizaines de mètres.

Environnement | Val de Marne | 19/02
Etat de catastrophe naturelle : Laurent Lafon interpelle le gouvernement

Etat de catastrophe naturelle : Laurent Lafon interpelle le gouvernement

Alors que la sécheresse et la réhydratation des sols qui ont sévi de juin à octobre 2018 ont donné lieu à des demandes de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle par les villes de Sucy-en-Brie, Arcueil, L’Haÿ-les-Roses, Villecresnes,

Politique locale | Val de Marne | 18/02
Municipales 2020 en Val-de-Marne : le PS désigne ses premiers chefs de file

Municipales 2020 en Val-de-Marne : le PS désigne ses premiers chefs de file

Le Conseil fédéral du PS du Val-de-Marne a validé à l’unanimité ce weekend la désignation de 14 chefs de file (et non 12 comme indiqué initialement par erreur de comptage…) en vue des élections municipales de 2020. Ces derniers ont désormais en charge d’oeuvrer à l’union de la gauche et ne seront pas forcément tous…

Environnement | Val de Marne | 12/02
Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne

Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne

Perturbations du sommeil, troubles cardio-vasculaires, baisse des capacités d’apprentissage… Bruitparif, l’observatoire régional du bruit, vient de publier une étude fine, basée sur des mailles de 250 M2, qui analyse l’impact du bruit routier, aérien et ferroviaire sur la santé des Franciliens, et le verdict est lourd.

Education | Créteil | 05/02
Créteil : les élèves ont lancé la semaine olympique et paralympique

Créteil : les élèves ont lancé la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique, organisée partout en France, était lancée ce lundi au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil. 230 élèves cristoliens, du CM2 à la licence, ont participé, en présence de champions comme Tony Estanguet, président du comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques 2024, 

Réfugiés | Créteil | 04/02
Première ville d’accueil des migrants après Paris, Créteil se rebelle contre une nouvelle réquisition

Première ville d’accueil des migrants après Paris, Créteil se rebelle contre une nouvelle réquisition

Alors que la ville de Créteil dispose déjà de 864 places d’hébergement pour les demandeurs d’asile, plaçant la commune en tête dans l’ensemble de la région Ile-de-France (hors Paris), la réquisition préfectorale des bureaux du Parc Interdépartemental des Sports (PIDS) pour accueillir 70 migrants directement arrivés de la Porte de la Villette a suscité une…

Service public | Val de Marne | 04/02
Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville © Antonioguillem

Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville

Eviter aux aux usagers de se rendre à l’hôtel départemental de Créteil pour apporter la pièce manquante à leur dossier de demande de place en crèche départementale, de carte améthyste ou encore de prestations pour personne handicapée, tel est l’enjeu des permanences locales que prévoit d’ouvrir le Conseil départemental du Val-de-Marne dès la rentrée 2019.

A lire aussi