Dernières infos
© Eloïse Cottet Quatre-vingt de jeunes de 17 à 26 ans se sont retrouvés au gymnase Paule Baudouin à Boissy-Saint-Léger ce 27 juin, pour participer aux JO de l’inclusion, organisés par des structures d’insertion locale, en présence de recruteurs. Objectif : mettre en avant le savoir être des jeunes, mis en situation dans cette rencontre sportive.
© GPoint Alors que l’ancien supermarché Casino de Boissy-Saint-Léger a été repris par Intermarché, ses locaux doivent faire l’objet de travaux.
Ateliers sur l’aide au logement, les déclarations trimestrielles d’allocations, la navigation sur le site de la Caisse d’allocations familiales (Caf), et rendez-vous avec celle-ci… Tel est le programme des Premières journées de l’accès aux droits organisées à Boissy-Saint-Léger, à l’initiative de la ville et de la Caf, du 17 au 19 avril.
© Oleksandr Filon Gifles, injures publiques et provocation directe de mineur… Une mère d’un élève scolarisé au collège Blaise-Cendrars de Boissy-Saint-Léger, est accusée de violences sur un camarade de son fils. Elle sera jugée le 22 décembre au parquet de Créteil.
Dernières infos
© Dirif Ce mercredi matin, le tunnel de la RN19 a été fermé pour remédier à une panne de ventilation. L’incident, qui a duré deux heures, a perturbé la circulation entre Brie-Comte-Robert et Boissy-Saint-Léger.
A Boissy-Saint-Léger, une partie des agents municipaux des écoles et de la restauration scolaire ont fait grève ce lundi contre l’alourdissement de leur charge de travail. Ils annoncent une nouvelle journée de mobilisation ce vendredi.
© Twitter Elisabeth Borne Elisabeth Borne était ce mercredi après-midi en déplacement dans le Val-de-Marne pour la première fois depuis sa nomination en tant que Première ministre. Avant de venir encourager le député Saint-Martin à Villeneuve-Saint-Georges, elle a fait un stop officiel au commissariat de Boissy-Saint-Léger, avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
© Rainer Fuhrmann Jeudi après-midi, dans le quartier de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger, un ado a heurté un enfant de 7 ans avec sa mini-moto. Le parquet de Créteil a décidé de poursuivre l’auteur pour mise en danger de la vie d’autrui et blessures involontaires.
Les candidats Emmanuel Macron (27,8%) et Marine Le Pen (23,1%) se sont qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle, qui aura lieu le dimanche 24 avril. Comment les électeurs vivent-ils cet entre-deux-tours ? La rédaction de Citoyens.com part à leur rencontre. Quatorzième étape au centre commercial de Boissy-Saint-Léger.
© CD Le policier, ancien responsable d’une Brigade anti-criminalité (Bac) de Boissy-Saint-Léger, a été condamné mardi à douze mois de prison avec sursis par le tribunal de Créteil pour des violences sur des subordonnés dont des coups répétés de “taser”, ce pistolet à impulsions électrique.
© INA - France 2 Sur les 53 espaces ou bâtiments publics actuels de Boissy-Saint-Léger (sur 193) qui sont désignés du nom d’une personne, seulement 7 portent le nom d’une femme, constate la ville qui a décidé de s’attaquer à ce déséquilibre en associant des personnalités féminines à de nouvelles rues.
© Neydt Jeu potache qui dérape ou pression hiérarchique en huis clos, un policier de la Brigade anti-criminalité (BAC) a comparu mardi devant le tribunal de Créteil pour violences sur des subordonnés dont des coups répétés de “taser”, ce pistolet à impulsions électrique (PIE).
© Boissy Les centres de vaccination éphémères sont de retour. Ce jeudi 2 décembre, Boissy-Saint-Léger s’apprête à vacciner à la chaîne dès le point du jour.
Depuis plus d’un mois, les élèves de la classe de CP/CE1 de l’école Vallou de Boissy-Saint-Léger n’ont pas cours le vendredi. Leur enseignant titulaire ce jour-là est absent sans remplaçant depuis le 22 octobre dernier.
© Fb Si la crise sanitaire a interrompu les compétitions de trot, les écuries ont tenu bon, notamment grâce aux apprentis. A Boissy-Saint-Léger, l’école des courses hippiques (Afasec) forme chaque année les petites mains de cette discipline au domaine Grosbois. Un engagement passionnant mais peu rémunéré.
© Neydt Mercredi après-midi, un homme s’est présenté au commissariat de Boissy-Saint-Léger. Une fois à l’intérieur, il a sorti un katana, un sabre japonais. Les agents sont parvenus à le maîtriser. Il a finalement été hospitalisé dans un service psychiatrique du groupe hospitalier Mondor.
Depuis ce vendredi, la déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger est ouverte dans les deux sens et le trafic routier dans la ville s’est considérablement réduit. Reste à requalifier l’ex route nationale, et pour commencer, à trouver les financements.
© Dirif La déviation de la RN19 au niveau de Boissy-Saint-Léger entre en service ce vendredi 9 avril dans le sens Paris – Province. Les élus du plateau briard se projettent désormais dans la prochaine étape.
© DiRIF Après maints reports depuis un an, la déviation de Boissy-Saint-Léger sur la RN19 devrait être ouverte dans le courant du mois d’avril.
© Les jardins de Boissy-Saint-Léger Dans quelques semaines, l’association gestionnaire du jardin partagé de la Haie-Griselle, à Boissy-Saint-Léger sera persona non grata. Un an après avoir renouvelé sa convention de partenariat, la mairie a décidé de la résilier en décembre dernier pour des manquements à ses obligations. Opposants et responsables associatifs dénoncent un règlement de compte politique.
© Andreas Glockner C’est une initiative du cinéma municipal Le Forum de Boissy-Saint-Léger, fermé depuis le 29 octobre. Afin de conserver le lien avec le public cinéphile, le cinéma s’est associé à la plateforme de VOD La Toile, pour mettre en ligne un catalogue de films à louer.
Mis à jour : contrairement à ce que nous avions écris, la victime était un petit garçon et non une petite fille. Samedi, en fin d’après-midi, un accident de la route s’est produit sur l’allée des forces françaises intérieures dans le bas de Boissy-Saint-Léger. Le choc entre une camionnette et un véhicule léger a entraîné…