L'actualité de Boissy-Saint-Léger

Police | Boissy-Saint-Léger | 24/06
Boissy-Saint-Léger : policiers, ils ne veulent plus sacrifier leur vie privée © Fb

Boissy-Saint-Léger : policiers, ils ne veulent plus sacrifier leur vie privée

Plusieurs dizaines de policiers étaient rassemblés ce vendredi devant le commissariat de Boissy-Saint-Léger à l’appel du syndicat SGP Police FO pour réclamer des cycles de travail moins éprouvants alors que la préfecture de police s’apprêterait à expérimenter des vacations de 12h08 pour les agents sur la voie publique.

Boissy-Saint-Léger en bref

Population : 16354 habitants

Superficie : 8,94 km2

Maire : Régis Charbonnier (PS)

Cantons : Boissy-Saint-Léger

Voir aussi

L'agenda de Boissy-Saint-Léger

Fête | Val de Marne | 19/06
Fête de la musique 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville © Glazok

Fête de la musique 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Pour les matinaux, c’est au MIN de Rungis que la fête de la musique commencera le plus tôt ce vendredi 21 juin dans la Val-de-Marne. Pour le feu d’artifice, il faudra aller à Créteil à la tombée de la nuit. Des têtes d’affiches aux scènes amateurs, programme des festivités par ville du Val-de-Marne.

Service public | Val de Marne | 10/06
Colère contre les fermetures de trésoreries en Val-de-Marne

Colère contre les fermetures de trésoreries en Val-de-Marne

La nouvelle carte des trésoreries en Val-de-Marne, qui prévoit notamment la suppression des 13 trésoreries municipales, de quatre trésoreries hospitalières, de la trésorerie départementale HLM d’Ivry et de plusieurs services des impôts (voir détail ci-dessous) a provoqué la fureur des syndicats ce vendredi.

Education | Boissy-Saint-Léger | 07/06
Mobilisation contre une fermeture de classe à Boissy-Saint-Léger

Mobilisation contre une fermeture de classe à Boissy-Saint-Léger

Les parents d’élèves de l’école maternelle Amédée Dunois de Boissy-Saint-Léger ont occupé les lieux ce jeudi matin pour refuser la fermeture conditionnelle de leur 4ème classe, accompagnés d’élus de la ville.

Police | Boissy-Saint-Léger | 17/05
Attaque à l’acide du commissariat de Boissy-Saint-Léger: 3 policiers blessés

Attaque à l’acide du commissariat de Boissy-Saint-Léger: 3 policiers blessés

Au cours des deux dernières nuits, le commissariat de Boissy-Saint-Léger a été ciblé par des jets de bouteilles d’acide. Trois policiers ont été blessés par les émanations toxiques. Les syndicats alertent depuis plusieurs années leur hiérarchie sur la vulnérabilité de l’hôtel de police. Des renforts de policiers vont sécuriser le site tout au long du…

Manifestation | Boissy-Saint-Léger | 13/05
Boissy-Saint-Léger : la Haie-Griselle dit non à la violence © Fb

Boissy-Saint-Léger : la Haie-Griselle dit non à la violence

Ce samedi matin à Boissy-Saint-Léger, ils étaient une centaine à défiler, pancartes, banderoles et parapluies à la main dans le quartier de la Haie-Griselle, après plusieurs faits de violence liés au trafic de drogue. Élus, responsables associatifs et citoyens réclament l’intervention de l’État pour endiguer la dérive.

Finances locales | Val de Marne | 17/04
Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne © Unclesam

Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne

Les 47 villes du Val-de-Marne avaient jusqu’au 15 avril pour voter définitivement leur budget et taux d’imposition 2019. Si 5 communes avaient augmenté leurs taux en 2018, une seule a dû s’y résoudre cette année tandis que 3 villes ont en revanche amorcé une diminution.

Environnement | Boissy-Saint-Léger | 09/04
Les platanes devant la mairie de Boissy-Saint-Léger abattus © Ville de Boissy

Les platanes devant la mairie de Boissy-Saint-Léger abattus

Des deux platanes du parvis de l’hôtel de ville de Boissy-Saint-Léger, il ne restait que quelques rondins ce lundi matin. Une action préventive de la municipalité suite à une étude phytosanitaire ayant révélé que les deux arbres de 12 mètres de haut étaient creux.

Entreprendre | Val de Marne | 08/04
Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 8 avril

Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 8 avril

Green River Cruises s’amarre au port de Nogent-sur-Marne – L’association des commerçants de Boissy-Saint-Léger renaît – Appel à projets en faveur du climat – La fondation Face cherche des volontaires pour le dispositif Entre voix – Un numéro unique pour se renseigner sur le droit du travail – Journée sur les enjeux du retour des animaux en ville…

Environnement | Créteil | 24/03
Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Alors que le centre d’incinération de Créteil, opéré par Suez, doit augmenter sa capacité de traitement de 244 500 tonnes par an à 365 000 tonnes par an, l’exploitant vient de publier sa déclaration d’intention. Une concertation sera prochainement menée sur ce projet, sous l’égide de la Commission nationale du débat public (Cndp).

A lire aussi